Fairy Tale Battle Toyale tome 4 sur 1
Bamboo Edition (19/08/2020)
3.83/5   3 notes
Alice au pays des zombies ! Régulièrement harcelée par ses camarades, Aoba découvre par hasard un étrange contrat : ce dernier stipule qu'un de ses voeux se réalisera si elle accepte un pacte, ce qu'elle fait sans tarder pour mettre un terme à ses soucis. Mais la jeune fille se retrouve alors propulsée dans un monde étrange et lugubre. Horrifiée, elle est accostée par un zombie évoquant la célèbre Alice des contes de fées, qui lui annonce que son monde est désormais... >Voir plus
Que lire après Fairy Tale Battle Toyale, tome 4Voir plus
Ce quatrième tome permet d'en apprendre beaucoup plus sur le fonctionnement de ce monde parallèle autour des contes et du Petit Chaperon Rouge, personnage énigmatique que l'on suit pourtant depuis le début.
Un petit résumé en début de tome aurait été bienvenu pour permettre un petit rappel des enjeux et intrigues mais dans l'ensemble je n'ai pas eu de mal à replonger dans l'histoire (ce qui déjà une preuve de qualité car cela faisait plus d'un an que j'avais lu le tome précédent).
Le dessins du mangaka a un côté très shojo (notamment dans les visages) ce qui change pour ce style de récit à suspens...
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (2)
MangaNews
26 août 2020
Malgré l'attente, la lecture pique toujours aussi facilement la curiosité, ici essentiellement grâce à pas mal d'informations intrigantes.
ActuaBD
21 août 2020
Aoba et le Chaperon Rouge poursuivent leur voyage vers le territoire du webmaster. Bien des dangers les attendent, mais aussi quelques nouvelles révélations. Bref, une petite avancée pour un titre toujours aussi sympathique.
Tes allumettes nous plongent dans un rêve qui nous montre notre vœu le plus cher.