Éditions de l'Observatoire (05/04/2017)
« J'ai été l'un des plus hauts responsables de la gendarmerie française. À la demande des élus de la République, j'ai expliqué les carences et les défis auxquels nous devions faire face. Cette vérité, détaillée dans un livre, m'a coûté cher : Tout ce qu'il ne faut pas dire a provoqué mon exclusion de cette institution qui était ma vie. Désormais libre de parole et loin de la Grande Muette, je ne veux plus rien cacher. « La France va dans le mur », « On ne peut plus ... >Voir plus
Que lire après Sans autorité, quelle liberté ?Voir plus
Encore un livre qui décrit les nombreux problèmes de la République française actuelle. Mais cette fois, il émane d'un ancien dirigeant de gendarmes, un témoignage qui a plus de crédit que d'autres auteurs, et qui tente de proposer des solutions. Rien de nouveau pour les personnes qui ont le sens des réalités, il faudrait juste que les actes suivent.

Lire un extrait