Les Eclosions Asynchrones (03/05/2011)
Et si nos vies antérieures se déroulaient en fait toutes en même temps ?
Et si, en corrigeant l'une, on améliorait toutes les autres ?
Un voyage dans les méandres du temps qui ne ressemble à aucun autre, à la fois roman historique, thriller terroriste et divertissement philosophique.

Haziel est un ange d’exception, envoyé régulièrement sur Terre par Le Patron pour protéger l’humanité de ses tendances autodestructrices. Mais un incident i... >Voir plus
Que lire après IncarnationsVoir plus
Une psychothérapeute, fait du rangement chez elle et retrouve d'anciennes cassettes audio ayant enregistré un patient très spécial nommé Haziel. Elle commence à les réécouter avec nostalgie. le passé resurgit et le roman reprend les événements deux décennies plus tôt.

Le commissaire Lelubre, appelé le Terminator par ses collègues, est connu des plateaux de télévision et sa réputation sur les missions antiterroristes sur Paris n'est pas égalée.

Au début, le docteur Viviane Lanson , psychiatre, une femme très belle d'une trentaine d'année, travaille à Sainte Cécile, un asile spécialisé dans les maladies mentales très graves. Elle a écrit une thèse intitulée "Etude sur le repérage psychopathologique du suicide en prison". Son nouveau patient Haziel est soupçonné d'acte terroriste à cause de sa présence lors d'une explosion causant le décès d'une femme. de plus, ce qu'il raconte est incroyable, complètement irrationnel : il est soit disant un ange venu du ciel pour sauver les humains d'un redoutable danger. L'inspecteur le fait enfermer.

Haziel est blond, aux cheveux un peu bouclés, aux yeux bleus très clairs, mesure 1 m 85 et a beaucoup d'humour. Il ne comprend pas pourquoi sa mission a échoué, il pense à une autre guerre avec les anges noirs.

D'ailleurs, Haziel retrouvera Malek, un ange déchu, répudié pour toujours dans la matière par le Patron pour désobéissance. Une mission en cacherait-elle une autre ? Quel est le lien entre Viviane et Haziel, qui sont-ils véritablement l'un pour l'autre ? Quels rôles jouent les anges pour l'humanité ?

Ce qui m'a tout de suite attirée dans ce roman, c'est le titre, la couverture et la présence des anges dans l'histoire. Dès les premières pages, le récit mêlant l'historique, le thriller et la théologie m'a tout de suite captivée. J'ai très apprécié les dialogues humoristiques et familiers entre les anges et le Patron.

De plus, les nombreux personnages s'imbriquant très bien les uns avec les autres, les intrigues, les rebondissements, les voyages dans la matière, le temps et l'espace, l'imagination débordante de l'auteur, Philippe Souchet, et sa plume poétique contribuent aussi à la réussite de cette lecture prenante, et la note musicale a su y trouver sa place. A découvrir sans hésitation !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Haziel est de nouveau envoyé sur Terre pour protéger la population. Et oui, c'est toujours la même histoire. Sa mission va se révéler plus difficile après tout, une fois accusé de terrorisme cela devient plus compliqué.
J'ai beaucoup aimé ce roman. Un livre qui sort de mes lectures habituelles mais j'avoue que ce changement m'a permis de faire la connaissance de la plume de l'auteur qui est agréable et fluide. Une touche d'humour qui m'a fait sourire plus d'une fois.
Mes moments favoris sont les retour dans le temps vraiment très bien écrit. Il y a tellement de période qu'on nous fait découvrir.
Ce roman est très bien écrit car on comprend que tout le monde est lié dans cette aventure incluant aussi les personnages secondaires.
Un livre qui regroupe fantasy, enquête policière, relation humaine et une romance qui donne a cette univers cet incroyable envie de le continué jusqu'à la fin.

Lien : http://labibliothequedemiang..
Quel que soit votre vision des anges, ceux représentés dans « Incarnations » sont rock'n'roll et ont beaucoup d'humour.
En plus de la jolie romance, le roman traite de plusieurs sujets actuels et sérieux, les guerres, le terrorisme, des sujets très intéressants qui donnent de la réflexion sur l'évolution des peuples et ce depuis l'aube de l'humanité.
Lien : https://mellecupofteabouquin..

(Haziel fait quelques pas vers la porte)
Haziel : Il y aura de quoi écouter de la musique, au moins, dans votre piaule ?
Le Patron : Tu rigoles ou quoi ? Pour ça, tu te débrouilles. C'est quand même pas des vacances !
Haziel (revenant vers le bureau) :
Vous avez beau dire, mais pour garder le moral, un petit coup d'AC/DC ou des Who, ça aide...
Le Patron (se replonge dans ses papiers) :
Moi, tu sais, en dehors de Bach et Haendel... Tout le reste c'est du bruit.
Haziel : Ce que vous pouvez être ringard !
Le Patron (redresse la tête en faisant semblant d'être énervé) :
Ca va, oui ? Tu veux que je réduise tes avantages en nature ?
Haziel : Non, non, c'est bon. J'y vais alors...
Le Patron (fait un geste de la main, genre "du balai") :
C'est ça ! Et j'espère que ça va t'apprendre le respect, sale gamin !
(Haziel ressort par la porte sur la gauche de la scène)
C’est curieux, la mémoire : malgré cet effroyable temps écoulé, j’ai tout de suite reconnu ta petite gueule de fils de pute. Il faut dire que tu n’a pas changé, forcément. Moi, j’ai pas mal vieilli. Plus lentement qu’un humain, bien sûr, mais trente siècles au milieu des singes, ça laisse de traces.
Cela doit bien faire des centaines, sans doute même des milliers de fois que je viens, et c’est toujours la même impression. On pourrait croire qu’on s’habitue à la longue, mais non. On oublie et on réapprend tout à chaque passage, qu’on fasse le voyage tous les jours ou de siècle en siècle.