EAN : 9782761918046
Editions de l'Homme (16/10/2003)
Se pourrait-il que l'insatisfaction que nous tolérons au travail nous empêche d'évoluer dans notre vie personnelle et paralyse notre désir de nous réaliser pleinement ? Il est temps de revoir nos besoins et les valeurs que nous désirons préserver. Etre heureux au travail se décide : vous trouverez dans ce livre tout ce qu'il faut savoir pour occuper sereinement un poste et vous permettre de développer vos talents. L'auteur vous indique les voies à suivre sur ce parc... >Voir plus
Que lire après J'ai mal à mon travail : Jusqu'où tolérer l'insatisfaction ?Voir plus
Dans "J'ai mal à mon travail", Monique Soucy livre une réflexion poignante sur le mal-être professionnel. L'ouvrage se distingue par sa capacité à mêler expérience personnelle et conseils pratiques, offrant un éclairage nuancé sur la quête de satisfaction au travail. Soucy navigue avec habileté entre introspection personnelle et réalités universelles du monde du travail, rendant son livre à la fois intime et universellement pertinent. Un guide essentiel pour quiconque cherche à réconcilier bien-être personnel et réalités professionnelles.

Ces hommes et ces femmes sont toujours plus nombreux à vouloir s'épanouir dans leur travail, bien qu'ils n'y parviennent pas. Ils reconnaissent avoir besoin de sécurité, mais ils désirent mettre en évidence leurs qualités, leur créativité, leur sens du leadership. Ils veulent aussi apprendre, explorer, bref, ressentir de la satisfaction.
Il faut absolument vous dégager de votre besoin d'approbation et de reconnaissance. En mettant un terme à vos attentes, en apprenant vous-mêmes à reconnaitre vos forces et à agir au lieu de compter sur les autres, vous penserez d'abord à vous, et vous pourrez reconquérir votre pouvoir et retrouver votre énergie.
Agir, passer enfin à l’action, ce peut être tout simplement vous informer auprès de collègues, donner enfin ce coup de fil pour obtenir des renseignements, rencontrer des personnes dans le domaine que vous convoitez.
Une vie marquée au sceau de la réussite suppose entre autres que l’on se soit donné des moyens de vivre les expériences qui nous intéressaient, que l’on ait pu exprimer ses talents et ses qualités.
La sécurité financière, un bouc émissaire? Ne donnons pas à la sécurité financière un rôle de rabat-joie, n’en faisons pas le bouc émissaire de notre lâcheté ou de notre peur de vivre la peur.