ISBN : 2376920450
Éditeur : Libres d'écrire (06/10/2017)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Une jeune femme, Louise, devient mère porteuse pour le compte de gens aisés. Son mentor et employeur, le professeur Brinder, la couve jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle a été manipulée et que le bébé qu'elle porte est destiné à tout autre chose.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
coquinnette1974
  15 avril 2018
Mères primales m'a été envoyé directement par Brand Souffy, l'auteur. Je l'en remercie car ce fût une sacrée surprise que ce roman !
J'ai accepté de le lire à l'aveugle, sans réellement savoir ce qui m'attendait et j'ai bien fait. Je ne sais pas si je me serais laissé tenter si j'avais connu le résumé, et cela aurait été bien dommage de passer à coté !
Mères primales est un roman mettant en scène une jeune femme un peu paumée, Louise. Elle est manipulée par son mentor, le Professeur Brinder. Il s'agit aussi de son employeur, et il va faire en sorte qu'elle devienne mère porteuse pour un couple riche. En acceptant, la jeune femme ignore certaines choses sur cette grossesse et plus précisément sur ce qui lui est implanté dans l'utérus... En comprenant certains éléments, elle va tout faire pour protéger sa fille. Louise, la manipulée, n'hésitera pas à faire preuve de courage et détermination pour sauver son enfant et la mettre à l'abri...
Au premier abord, l'histoire est classique. Ce n'est pas la première fois que je lis une histoire mettant en scène une mère porteuse.
Là où ça devient original, c'est par rapport à ce la jeune femme porte en elle. Je n'en dirais pas plus, car j'ai apprécié découvrir ce roman sans en savoir plus, et je trouverais dommage de gâcher la surprise de la découverte, pour ceux qui aimeraient le lire !
J'ai aimé la façon d'écrire de l'auteur. Mères primales est un roman que j'ai lu d'une traite, je ne pouvais pas le lâcher !
J'ai aimé l'histoire, bien ficelée. Louise est une femme attachante même si au début je la trouvais un peu nunuche. Evidemment je me suis vite rendue compte que la nunuche était en fait une battante !
Nous avons ici un très bon roman, très rythmé, captivant, et à qui je mets avec plaisir cinq étoiles :)
N'hésitez pas à le lire à votre tour.
LeslivresdeNancy
  11 mars 2018
Je remercie tout d'abord l'auteur Brand Souffy de m'avoir permis de découvrir son roman "Mères primales" et pour sa confiance.
Le résumé de ce roman m'a tout de suite interpellé et donné envie de découvrir cette histoire.
Dès les premières pages, nous découvrons Louise Renaud, une jeune femme travaillant en tant qu'aide-soignante. Après avoir été obligé de subir une interruption de grossesse, Louise se voit offrir par le professeur Brinder, son mentor et employeur, la possibilité de devenir mère porteuse pour une couple aisé. Pour cela, elle recevra de l'argent qui la mettra à l'abri pour plusieurs années. Alléché par la proposition et convaincue par Brinder, elle finie par accepter. Mais huit mois plus tard, alors qu'elle surprend une conversation téléphonique du professeur Brinder, elle découvre qu'elle a été manipulée et que le bébé qu'elle porte est une expérience scientifique destinée à tout autre chose. Démarre alors pour elle une course pour sauver sa vie ainsi que celle de sa fille...
J'ai adoré ma lecture. "Mères primales" est un roman qui commence assez doucement, mais qui au fil des pages gagne en intensité. C'est une histoire addictive et rythmée qui nous entraîne entre mensonges, manipulation, meurtres et expériences génétiques. L'intensité de cette histoire et le suspense rendent ce roman presque impossible à lâcher.
Dans "Mères Primales", Brand Souffy aborde des sujets assez forts comme l'avortement, la gestation pour autrui et les dérives scientifique. Des sujets qui font réfléchir à la lecture de cette histoire.
Niveau personnage, j'ai beaucoup aimé suivre Louise. C'est une jeune femme un peu paumée sans famille qui fait trop facilement confiance. Mais c'est également une femme très courageuse. C'est un personnage que j'ai trouvé très attachant.
Par contre, le professeur Brinder est un personnage hautement détestable. Alors que Louise le considère comme une figure paternelle, le professeur Brinder, scientifique fou, n'hésite pas à la manipuler et il est prêt à tout pour récupérer le bébé qu'elle porte.
Je suis assez surprise par le style de l'auteur. Il utilise un langage soutenu sans que cela alourdisse l'histoire. Sa plume est vraiment très agréable à lire. Que ce soient les émotions d'une femme ou d'une mère, Brand Souffy arrive admirablement à les retransmettre dans son histoire. Au fil de notre lecture, on peut s'apercevoir que l'auteur a travaillé ses personnages pour les rendre pour certains attachants et pour d'autres détestable.
En bref, une histoire addictive qui nous entraîne entre mensonges, manipulation, meurtres, et expériences génétiques. Une excellente lecture que je ne peux que vous conseiller.
Lien : http://les-livres-de-nancy.b..
tremblay-melissa
  25 mars 2018
Au départ, j'ai eu un peu de difficulté avec la plume de l'auteur car je trouvais celle-ci complexe. Cependant, je m'y suit vite habituée et cela m'a au final, causé aucun problème. J'ai très bien saisie l'histoire et je doit dire que je l'ai beaucoup aimé! C'est très original. C'est un style fantastique mais en même temps très réaliste. Tout ce qui ce passe dans le roman pourrait ce produire en ce moment même. C'est cela que je trouve très bien car c'est vraiment effrayant lorsque l'on se dit que cette situation pourrais vraiment arriver.
En ce qui attrait à l'histoire, je la trouve très bien construite. On voit le début de l'histoire du point de vue de la mère, Louise, mais à un moment, cela change et devient dunpoint de vue de Swala. J'ai beaucoup aimé voir le côté de Swala et de voir comment elle vivait après tout ce qu'elle avait vécu. Je me suis beaucoup attachée à cette petite humanzee. Je la trouvais tout simplement fantastique. Elle était très intelligente pour son âge et j'ai beaucoup aimé voir sont développement et comment elle évoluait.
Finalement, j'ai aimé ce roman pour diverses raisons soit par le côté protecteur de Louise envers sa fille et par le côté hyper réel de la situation. L'auteur réussi à glisser une pointe de fantastique dans un roman très réaliste et il le fait avec une main d'expert.
MilleetunepagesLM
  20 janvier 2018
Définition de Humanzee (wikipédia) d'hybrides humains-primates
Je viens tout juste de terminer ce livre qui m'a littéralement coupé le souffle.
Un livre et un sujet que jamais personne ne pourrait imaginer, et pourtant, c'est le sujet de ce roman.
Après avoir été obligé de subir une interruption de grossesse, Louise se voit offrir la possibilité de devenir mère porteuse pour un riche couple. Comme elle ressent encore le vide suite à cette perte et que de plus, l'argent qu'elle recevra pourra lui procurer des années de tranquillité, elle accepte.
En acceptant elle met alors le pied dans un engrenage démoniaque, impensable, que personne ne pourrait imaginer. Et quand elle découvre que le bébé qu'elle porte, n'a pas été créé pour cette fin, mais une expérience scientifique (réussie) c'est la course pour sauver sa vie et celle de sa fille!
Ce roman commence tout doucement, l'auteur nous amène tout d'abord à connaître Louise, sa vie, son quotidien. J'ai trouvé à ce moment-là que c'était un peu long, par contre, je me suis rendue compte que ces informations étaient vitales en avançant dans l'histoire.
Louise, est courageuse, mais se laisse totalement embobinée par le docteur et professeur Brinder, qu'elle considère comme une figure paternelle à ce moment, mais qui deviendra synonyme de folie en avançant dans le livre.
J'ai beaucoup aimé la façon de l'auteur d'augmenter l'intensité de ce roman pendant que nous progression, on sent qu'il y a aura une fin assez spéciale pour cette histoire, sans vraiment savoir ce qui va arriver. La course effrénée pour sauver sa vie et celle de son enfant, nous rend à bout de souffle.
Meurtres, mensonges, manipulation, expériences génétiques, voilà ce que vous trouverez dans ce roman très bien écrit de Brand Souffy, que je ne connaissais pas, mais que j'ai pris un grand plaisir à lire. Une plume qui nous entraîne, malgré soi dans un suspense et vers un dénouement que l'on ne voit pas vraiment venir !
Merci à l'auteur pour cette superbe lecture !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
LightG
  01 mai 2018
e remercie l'auteur pour m'avoir envoyé son livre, et c'est la première fois que ma chronique n'est pas totalement positive. En effet, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au style de l'auteur. Beaucoup de coquilles, un style très alambiqué à mon goût, et une fin un peu fade au vu des péripéties précédentes. Au vu du résumé, je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire. Cependant, les personnages sont très attachants et le milieu du livre est plein d'aventures palpitantes qui se succèdent. La lenteur du début me laisse un sentiment de déception, alors que la réflexion sur l'humain et la génétique est très intéressante !
Lien : https://auxpetitsbonheursweb..