AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782841001460
196 pages
Bartillat (30/11/-1)
4.5/5   1 notes
Résumé :
Elle était insolente, avait une santé d'acier, et aimait la danse à s'en casser les reins... C'est ainsi qu'elle devint la reine du Moulin Rouge, où sa beauté, son culot monstre, son verbe haut, en firent une personnalité hors du commun ayant eu toutes les audaces. Ayant aussi côtoyé dans ce Paris de la fête un monde interlope, où ne craignaient pas de goûter les mêmes plaisirs, Valentin le désossé, les grands ducs, Le Prince de Sagan, Le Prince de Galles, Van Gogh,... >Voir plus
Que lire après La Goulue. Mémoires d'une insolenteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
À seize ans, la future reine du cancan est blanchisseuse. Mais le soir, Louise Weber «emprunte » les robes des clientes pour courir à l'Élysée-Montmartre. Celle que l'on va surnommer La Goulue se fait rapidement remarquer par sa gouaille et son culot : puisqu'il est interdit aux femmes d'entrer dans un lieu public sans être accompagnées par un mâle, elle arrive au Moulin Rouge avec un bouc en laisse ! Immortalisée par Toulouse-Lautrec et Renoir, elle s'impose dans le milieu mondain et côtoie le prince de Galles, le shah de Perse, le baron de Rothschild... avant de devenir dompteuse de fauves et de tomber en disgrâce. le portrait d'une des femmes qui ont marqué la Belle Epoque !
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Michel Souvais (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Souvais
Arletty par son secrétaire et biographe, Michel Souvais
autres livres classés : roman biographiqueVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1720 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}