Harlequin (01/01/2010)
4.22/5   9 notes

Kate et Richard Ryan forment un couple heureux, à qui il ne manque qu'un enfant pour être tout à fait comblés.

Aussi, quand une agence leur ouvre les portes de l'adoption, s'y engouffrent-ils avec joie et espoir, sans se douter du cauchemar qui les attend.

Car la mère biologique, Julianna Starr, ne les a pas choisis par hasard pour être les parents de son bébé : beaux, riches et amoureux, Kate et Richard représentent à ses... >Voir plus
Que lire après L'innocence voléeVoir plus
Un couple qui en apparence a tout pour être heureux,sauf un bébé.
Un jour,ils finissent par adopter une petite fille. le bonheur enfin ....sauf qu'ils n'ont pas été choisis au hasard.
Là,commence le cauchemar !

Une bonne intrigue , même si j'ai eu du mal à croire que les protagonistes pouvaient s'en sortir !
Erica Spindler se laisse lire avec plaisir.

Toutes les femmes sont censées être capables de procréer. C'est l’attribut féminin par excellence, depuis la nuit des temps. Être obligée d’avoir recours à la technologie pour y parvenir donne l’impression d’avoir été trahie par la nature.
C'est un prédateur qui échappe à la loi grâce au caractère exceptionnel de sa profession, de ses… compétences. Il n’éprouve aucun scrupule à supprimer une vie humaine ; pour lui, la mort fait partie de la vie ; et le fait de tuer ne l’impressionne pas davantage que de sortir ses poubelles. C'est une simple nécessité. Un acte légitime.
S'intéresser à quelqu’un — fût-ce une jolie secrétaire, en l’occurrence — n’était pas un crime. Cela ne faisait pas de lui un traître ou un hypocrite. Cela ne voulait pas dire qu’il allait commettre une infidélité.
Un tueur professionnel sait ôter la vie à un homme de cent manières différentes et il le fait sans le moindre scrupule, sans l’ombre d’un remords. Il ne s’embarrasse d’aucune morale, comme vous le feriez à sa place. Le ciel et l’enfer, le bien et le mal lui sont parfaitement étrangers. Le droit à la vie, la condition humaine lui sont indifférents. Il ne voit en ses victimes que des cibles. Seuls le sens de l’honneur, les principes moraux, permettent de tenir l’assassin en échec.
Une femme qui savait se servir à la fois de sa beauté et de son cerveau — était comparable à celui d’une bombe. D’une simple œillade ou d’un sourire utilisés à bon escient, une belle femme pouvait soulever des montagnes.

Lire un extrait