Éditeur : Actes Sud (06/11/2013)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)
Souvent rapprochée de Don DeLillo, Dana Spiotta, nominée au National Book Award pour Eat the Document (Actes Sud, 2010), interroge dans Stone Arabia la puissance dévastatrice du désir de création dans une société si avide de résultats qu’elle entraîne l’individu banni de tout espace collectif habitable à hanter les sombres délires d’une fiction de soi.

Bazart
  07 mai 2015
Livre intéressant sorti en 2011 d'une auteur peu connue en France mais qui a ses fans aux USA et que l'on compare parfois à des auteurs comme Don de Lillo.
Récit à forte connotation autobiographique, on y suit Nik et Denise, un frère et une soeur américaine dont les vies sont radicalement opposées mais néanmoins complémentaires. On s'attache plus au personnage masculin, rockeur raté qu'à la fille, quadragénaire névrosé que Spiotta n'épargne pas.
Peu de rebondissement, énormément d'introspection, mais une plume très maitrisée et subtile pour un livre qui donne envie de mieux connaitre son auteur..