Michel Field (Collaborateur)Emmanuel Hirsch (Collaborateur)
L'Aube (11/03/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

" La philosophie est un mouvement de production des concepts, un mouvement qui sans arrêt reprend le passé pour lui donner une densité de virtualités, une densité de possibles. Deleuze et moi ne pensons pas du tout à la mort de la philosophie, nous pensons que la philosophie se fait, qu'elle est en mouvement et que, même à travers d'autres cultures que la culture occidentale - comme des formes de sagesse par exemple... >Voir plus
Que lire après La philosophie est essentielleà l'existence humaineVoir plus

Videos de Félix Guattari (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Félix Guattari
Rencontre avec Camille Robcis autour de Désaliénation. Politique de la psychiatrie. Tosquelles, Fanon, Guattari, Foucault  paru aux éditions du Seuil.
-- rencontre animée par Blandine Ponet.

Camille Robcis, spécialiste en histoire intellectuelle et politique française, enseigne à l'université de Columbia. Elle a déjà publié La Loi de la parenté. La famille, les experts et la République (Fahrenheit, 2016).
12/03/2024 - Réalisation et mise en ondes Radio Radio, RR+, Radio TER
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Biographie générale et généalogie>Philosophes et psychologues : biographies (91)