Le repaire des vampires tome 3 sur 3

Elsa Baudot (Traducteur)
EAN : 978B09R321W8J
Collection Infinity (25/05/2022)
4.41/5   17 notes
J’ai foiré en beauté. Et maintenant, je dois en affronter les conséquences accablantes. Tout s’effondre autour de moi alors que j’essaie de trouver un équilibre entre le devoir de mémoire envers ma grand-mère et mes sentiments impossibles pour Kyros.

Sans parler de ces histoires d’hybride humaine/vampire à gérer.

Le problème, c’est que je ne veux plus perdre la personne contre laquelle j’ai parié depuis le début.
Nos destins repo... >Voir plus

J. C. Daniels

4.20★ (175)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ayant beaucoup aimé les deux premiers tomes de la saga, impossible d'attendre pour me lancer dans la conclusion de la trilogie le repaire des vampires. A peine sortie et déjà englouti. J'avais hâte de savoir comment nos deux héros allaient se sortir de l'Ingenium et surtout si leur relation allait en pâtir ou s'en trouver renforcer.

Basi se retrouve dans une position délicate. Elle a dû mentir à pas mal de ses proches pour pouvoir sauver Tommy, et elle doit maintenant en subir les conséquences. Sans compter qu'elle joue toujours double jeu vis-à-vis des vampires. Et pour ne pas faciliter les choses, elle se rend également compte qu'elle a des sentiments pour Kyros qui vont au-delà du lien qu'ils partagent. Elle doit maintenant sauver ses amis, les Débiteurs qu'elle a pris sous son aile, ainsi que la famille de l'homme qu'elle aime. Et ses ennemis sont loin d'être des enfants de coeur…

Pour un dernier tome, on ne peut pas dire que le repaire des vampires n'est pas un chouia anxiogène. Même si je n'avais pas forcément de doute sur la fin, et que je n'ai pas eu de réelles surprises tout au long de ma lecture, j'appréhendais que certains personnages perdent des plumes dans l'affrontement final. Sans compter la relation entre Basi et Kyros qui allait être mise à rude épreuve. Comme peut l'indiquer ma note, je n'ai pas été déçue du début à la fin. le style est toujours aussi fluide et prenant, il y a de l'action, et on ne s'ennuie pas une seule seconde. J'aime autant le travail sur les relations entre les personnages que sur le déroulement de l'intrigue. On se prend clairement au jeu, et Kelly St. Clare a fait un super travail concernant ses héros.

Je pourrais longuement m'attarder sur la relation entre Kyros et Basi, parce que clairement, la saga est centrée sur eux, et j'ai aimé leur jeu du chat et de la souris. Chacun blesse l'autre pour des raisons qu'ils pensent légitimes et ils doivent apprendre à mieux gérer leur façon d'être et à faire des compromis. Mais il y a aussi beaucoup d'autres relations que j'ai trouvé géniales. Toujours centrée sur notre héroïne, certes, mais qui sont à des degrés différents et qui offrent tout un panel d'émotions et d'interactions : Tommy, Fred, les Débiteurs, les amis d'Agatha, la famille de Kyros… L'histoire gravite autour de la confiance, et cela depuis le début. C'est quelque chose d'effrayant, car cela équivaut à être vulnérable et c'est aussi un sentiment qui demande beaucoup, notamment de l'honnêteté et ça… ce n'est pas gagné vu les jeux de chacun.

Autre chose que j'ai adoré dans cette saga : Basilia. Kelly St. Clare a fait de son personnage quelqu'un d'à part, je trouve. Une jeune femme intelligente, rusée, avec un grand coeur, mais qui peut aussi se montrer frivole ou superficielle. Elle est toutes ces facettes que je trouve géniales et qui très souvent « ne vont pas ensemble » selon de très nombreux préjugés. Basi ne rentre dans aucune case, et elle se joue même de ses « défauts ». le message derrière ce personnage donne ce petit plus qui fait une grande différence.

Quant à Ingenium. le jeu se poursuit et même si l'on est moins dans la stratégie comme dans les deux premiers tomes, l'étau se resserre. Des choix vont devoir être pris. Et Kelly St. Clare joue encore une carte à ce niveau-là que j'ai trouvé subtile et en même temps percutante. Il faut parfois changer son point de vue, ses objectifs en fonction de ce qui nous entoure et de la personne que l'on veut devenir. Même si le repaire des vampires est de la bit-lit, l'auteur ne se cantonne pas à une romance et un univers superficiel. Il y a de très bons messages.

La fin nous offre un épilogue avec un petit saut dans le temps qui permet de clôturer comme il se le doit la saga. J'en suis très satisfaite à tous les niveaux. J'ai passé un agréable moment avec le repaire des vampires, une histoire alliant action et sentiments avec sa dose de surnaturel. J'ai vraiment hâte de me pencher sur d'autres romans de l'auteur.
Je suis une grande fan de Kelly St Clare et je n'avais qu'une hâte: terminée cette trilogie 😀

Et comme toujours, j'étais plus qu'heureuse de retrouver Basiloa, Kyros et sa fratrie ainsi que Tommy et Laurel 😀

Étant donné la fin du second tome, j'avais de voir comment Basi allait s'en sortir, alors oui il n'y a rien d'étonnant dans le dénouement par rapport à Ingenium mais ça m'a plu la façon dont c'était mené.

Dans ce dernier tome, on est plus sur un côté psychologique et évolution ( bonne ou mauvaise??!) de la relation entre Kyri et Basilia. J'ai apprécié que l'on soit un peu plus au coeur de leur relation 😀

Il y a toujours du répondant de l'appart de Basilia, des jeux avec les frères de Kyros et de l'humour donc parfait.

La fin n'est pas trop précipitée et bien menée, on a envie de savoir comment cela va se terminer ( c'est pourquoi j'ai fini mon livre à minuit et demi d'ailleurs😉).

Pour conclure, c'est une super trilogie avec tout ce qu'il faut pour plaire: humour, personnages avec du caractère, stratégie politique, trahison, amour, sexe, amitié...

Le dernier tome de cette trilogie que j'ai beaucoup aimé.
Les personnages sont bien travaillés , l'intrigue est prenante.
Kyros semble caricatural au début mais l'autrice a su approfondir le personnage et lui créer des failles qui le rende attachant. Quant à Basi, elle est déterminée et forte.
L'importance de la famille de sang ou celle que l'on se choisit est un des thèmes abordés et forcement ça résonne en nous.
Chronique de Diana :

Je savais que cet ultime tome serait génial et je trouve que l'auteure sait vraiment utiliser la thématique des vampires pour lui donner un nouveau souffle. Rien que pour ça c'est une série à lire. J'ai adoré.

Basi est une héroïne gâtée, confiante, intelligente, riche et parfois garce mais à côté de ça elle a un coeur d'or. Basilia fait des erreurs et pas qu'une mais elle apprend d'elles. Elle grandit tout au long de la série. Elle n'est jamais parfaite mais elle est attachante parce qu'elle est réelle et qu'on arrive à la comprendre. Elle n'est pas conçue pour que nous ayons pitié d'elle et pour une fois, l'héroïne est forte sans que ça paraisse trop.

Kyros continue d'être le mâle alpha parfait. J'adore l'équilibre que l'auteur a réussi à trouver entre le vampire prédateur et impitoyable, qui se bat pour se contrôler, et l'humaniser d'une manière qui semble authentique et pas ringarde. Leur relation a été merveilleuse à regarder évoluer même si clairement notre duo n'avait pas vraiment tous les atouts de leur côté.

Les personnages secondaires comme Tommy et les alliés que Basi arrivent à se faire dans cette histoire apportent eux aussi un aspect tangible et concret. On sent ses personnages ancrés dans le réel alors que l'univers est complètement fictionnel.

Je savais que la conclusion de cette trilogie devait être épique et ce livre l'a été. Ce livre est plein de trahison, d'amour, d'amitié, d'angoisse et de ténacité, pour n'en citer que quelques-uns. Je pense que c'est l'une des séries de vampires les plus crédibles que j'ai lues. Ils n'oublient pas soudainement qu'ils sont surnaturels pour agir comme des humains. Ils ont des caractéristiques comportementales et des règles concernant à peu près tout à la limite de la psychorigidité.

N'hésitez pas à découvrir qui va gagner cette partie de jeu géante au final ça vaut réellement le coup.

C'est un coup de coeur du début à la fin et si vous aimez Kelly St Clare il vous faut absolument lire cette trilogie.
Lien : https://followthereader2016...

Bon et bien c'est confirmé j'adore Kelly st Clar!!

Je viens de finir ce dernier Tome et je peux vous dire que j'ai adoré chaque ligne lu ! comme les Tomes précédents 😁

Brasilia est une combattante à toute épreuve et ne lâche rien et elle à bien eu raison!
Elle peut savourer son éternité sereinement maintenant 😍

Méga Coup de coeur ❤

« Aie tes propres standards, Basilia. Accroche-toi à eux, mais reste toujours prête à prendre une autre direction. C’est pour ça qu’on trace des limites dans le sable, pour pouvoir les déplacer au fur et à mesure qu’on grandit. Les idiots rigides se brisent en deux, et ma petite-fille n’est pas une idiote. »