AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782840550150
48 pages
Éditeur : Delcourt (01/01/2004)
3.67/5   6 notes
Résumé :
Nous sommes en 1937, et l'heure n'est pas à la rigolade. Surtout quand deux horribles espions nazis s'emparent de la géniale invention du professeur Steinberg : la machine à voyager dans le temps ! On imagine sans peine l'usage que l'Allemagne pourrait faire d'un tel engin... Mais bon, pas de panique : la délicieuse Tess Wood et l'héroïque Campbell sont là. Et hop, d'un coup de processus temporel, les voilà qui ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Erik_
  01 décembre 2020
Vortex est une série qui aurait pu être vraiment passionnante et qui rate complètement son coche en étant simplement divertissante. Récemment, la série Voyageur qui traite du même sujet se révèle être d'un autre gabarit.
D'un point de vue graphique, c'est un style très proche du comic. On est un peu étonné de le voir sur un tel support classique des Editions Delcourt. C'est tout de même colorié, frais et vivant. J'ai bien aimé également la juxtaposition des 4 premières couvertures.
En ce qui concerne le scénario, on peut pas affirmer que cela soit bien agencé. Je m'explique. J'ai commencé à lire le tome 1 de « Campbell voyageur du temps » avant d'enchaîner sur le tome 2. Je me suis rendu compte qu'il y avait d'énormes trous au niveau de l'histoire. Puis, j'ai enchaîné par le premier tome de « Tess Wood prisonnière du futur » qui redémarre chronologiquement avant l'action du premier de Campbell. Certes, les trous vont se reboucher peu à peu mais cela ne s'est pas passé avec grâce et subtilité. le concept était sans doute révolutionnaire pour l'époque mais que c'est vraiment maladroit !
Pourtant, je serais réellement indulgent dans la note que j'attribue à cette série suite à ma lecture. C'est naïf, prévisible ô que possible et rempli de clichés. Pourtant, je ne me suis pas ennuyé du tout. Cela s'enchaîne sans déplaisir. Il faut simplement accepter de se laisser emporter dans ce vortex...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
marcF_BD
  21 mars 2012
Tess Wood et Steve Campbell se retrouve dans le futur en 3020 a la poursuite de nazis qui ont pirates la première machine temporelle construite par l'armée américaine a la veille de la deuxième guerre mondiale. L'originalité des premiers volumes est que la même histoire est racontée 2 fois, une fois vue par Tess et une fois vue par Campbell. L'idée est bonne, même si la réalisation laisse un peu a désirer avec beaucoup de redites entre les volumes. le principal intérêt de la serie est son aspect années 60. Tess est en pin-up de magazine, rien n'y manque, pas même les bas! et elle se fait déshabiller a la moindre occasion, mais juste en sous-vêtements, restons sages! La vision du futur est aussi très kitch, style metropolis des albums Marvel.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Erik_Erik_   01 décembre 2020
La machine à voyager dans le temps existe. C'est la magie. Et la magie existe bien. Dans les mots.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Stan (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Stan
Density, la BD qui envoie légèrement du lourd !
Scénariste : Lewis Trondheim Illustrateur : Stan & Vince Coloriste : Walter
Résumé : Chloé est en vacances aux États-Unis avec son geek de frère, sa soeur et une amie. Lors d’une balade en plein désert, elle est confrontée à un gentil alien « observateur » de la Terre. Alors que ce pouvoir était destiné à son frère, elle se retrouve capable de modifier sa densité corporelle. Elle va devoir absolument apprendre à maitriser ses nouvelles capacités pour stopper une invasion d’extra-terrestre belliqueux !
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4070 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre