Éditeur : Le Livre de Poche (30/11/-1)

Note moyenne : 4.04/5 (sur 14 notes)
Affolé de jalousie rétrospective, Roland Dunoyau veut savoir qui son épouse Clémentine aimait au point de s'enfermer dans l'alternative amour-ou-poison et d'avaler ce dernier. Cela le conduit à interroger la jolie défunte par l'intermédiaire d'un guéridon et le truchement d'Odile, pensionnaire du « Grand Treize ». A peine Odile commence-t-elle à épeler la réponse qu'une énorme armoire l'écrase. Poussée par qui et pourquoi ? Par le "qui" en question, bien sûr, pour n... >Voir plus

rulhe
  05 septembre 2018
une séance de spiritisme se
termine de façon tragique.
une bonne intrigue a la Agatha Christie. pour l, inspecteur wens.c'est sympa.👍
herve_bleiz
  28 novembre 2015
Dans ce roman écrit en 1957, l'auteur nous plonge dans les années folles. Et c'est l'aspect suranné de cette ville de province du sud-est de la France qui m'a séduit : la maison close, les notables qui s'y retrouvent tous les samedis soirs. L'intrigue est plaisante à lire et le le dénouement est époustouflant et émouvant.
VampCruci
  05 janvier 2014
Ce petit meurtre entre amis est plaisant tout plein! le narrateur omniscient nous offre le point de vue plein d'humour de tous les protagonistes, et la désinvolture de l'assassin "malgré lui".
C'est une histoire très simple qui se lit si vite, avec un suspense bien mené. J'ai été baladée jusqu'au dernier couplet!
VampCruciVampCruci   05 janvier 2014
Dans ses cauchemars, c'était toujours à cette heure indue qu'on venait à sonner avec insistance et c'étaient toujours deux hommes au maintien compassé qu'il trouvait dans la pharmacie faiblement éclairée.
Comme il poussait la porte intérieure de la boutique, il n'en éprouva pas moins un choc. Deux hommes au maintien compassé se tenaient sur le seuil.
VampCruciVampCruci   05 janvier 2014
Je ne sais personne en ce bas monde qui puisse répondre à une question par oui ou par non sans trahir la vérité et mériter le nom d'imbécile, dit-il nettement.
VampCruciVampCruci   05 janvier 2014
- Fort bien! Vous passerez deux heures en retenue, mécrirez cinq cent fois: "Je ne suis pas en âge d'aider la Justice, je suis en âge de la subir".
VampCruciVampCruci   05 janvier 2014
- Chercheriez-vous à m'insulter?
Cela me paraissait chose faite.
VampCruciVampCruci   05 janvier 2014
Pour tout dire d'une phrase, elle ne se ressemblait plus.