La Musardine (19/05/2022)
2.79/5   14 notes
Il existe nombre de livres dont vous êtes le héros, mais aucun dont vous êtes l'héroïne.
C'est chose réparée avec Pleine lune.
Vous voilà l'héroïne, drôle et libérée, au cours d'une nuit où tout est permis.
Au diable les trolls et l'heroic fantasy, bienvenue à la fête et l'amour libre.
Maîtresse du jeu, vos rencontres seront déterminées par les choix q... >Voir plus
Que lire après Le livre de cul dont vous êtes l'héroïne - Pleine LuneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Le titre donnait envie, la quatrième de couverture encore plus. Je cite : « Si vous ne craignez pas un orgasme littéraire, ouvrez ce livre et régalez-vous ! » J'ai rarement eu le sentiment d'avoir été arnaquée à ce point. C'est quoi ce livre, sérieusement ?

L'idée est excellente : un livre à choix où on est l'héroïne, une fille « drôle et libérée » d'après le résumé – que j'ai trouvée particulièrement stupide parfois et beaucoup dans le jugement souvent. Ses choix n'avaient parfois aucun sens (par choix j'entends les deux possibilités offertes). Je suis d'accord avec le fait que le personnage principal ne peut pas avoir une trop grosse personnalité pour permettre au lecteur de réellement entrer dans le personnage et faire ses propres choix, mais tout de même ! Là on a une fille fade et gonflante, je n'avais aucune envie de l'incarner et ce dès les premiers choix.

Malheureusement, j'ai trouvé l'écriture aussi pauvre que les personnages ou les choix. J'ai trouvé le style vulgaire par moment, ce dont je ne suis pas fane, j'estime que la vulgarité n'est pas nécessaire pour décrire un rapport sexuel, mais sur ce point on a tous des goûts différents, je comprends donc que d'autres apprécient. Cependant, ce n'est pas le seul point négatif. Les descriptions étaient très pauvres à mes yeux, je lisais des mots avec du dégoût très souvent ou des grimaces, je n'avais aucune envie d'assister aux expériences du personnage. Pas d'émotions, pas de montée de désir ou de plaisir, juste un acte sexuel sans même l'excitation. Tout m'a semblé très mécanique, exceptés quelques rares chapitres. de plus, les choix ! Non mais… Qu'est-ce que ces choix ? À quoi bon ? Je rappelle la quatrième de couverture : « de nombreuses possibilités coquines à explorer ». Coquines ? Vraiment ? Généralement le choix c'est « le faire sans protection » ou « partir ». J'exagère, évidemment, mais c'est mon sentiment final. La majorité des expériences étaient mauvaises, dans le sens où soit la fille couche avec un partenaire sans en avoir une très grande envie, soit il n'y a pas de protection, soit elle rentre chez elle, soit le partenaire est rebutant, soit il finit en trois secondes, soit il a des problèmes pour maintenir son érection… Bref, généralement un problème survient, alors pour le plaisir on repassera !

J'ai eu énormément de mal à finir, j'ai fait la plupart des chemins mais à la fin j'étais tellement fatiguée de ce livre que j'ai lu les chapitres qui m'étaient inconnus sans même respecter un ordre. Toutefois, je peux dire que c'est terminé et que jamais plus je n'ouvrirai cet ouvrage. Dire que je suis déçue serait un euphémisme, je précise tout de même que ce petit livre coûte 16 euros. Je comprends qu'écrire un roman à choix soit laborieux, mais je me sens vraiment arnaquée, surtout à cause de mon horizon d'attente qui n'a absolument pas été respecté. Je ne conseille absolument pas ce livre, même si je conçois que certains lecteurs seront en mesure de l'apprécier.
C'est excellent ! Je me rappelle avec beaucoup de nostalgie les livres "dont vous êtes le héros" de quand j'étais gosse, j'adorais ça ! Et là je me suis dis ah purée trop chouette, ça peut être hyper drôle ! Et effectivement ça l'est, bien sûr avec beaucoup de second degré, rien n'est très réaliste ou, du moins, ça vous arrive une fois dans votre vie ou une fois par an si vous êtes très joueuse mais certainement pas à chaque interaction sociale ahah mais n'empêche ça m'a bien fait rire et j'apprécie beaucoup l'esprit "progressiste" dans le sens ou la femme a le pouvoir, où on parle de poil sur les lèvres externes, où on aborde la question des préservatifs, des MST etc. En plus d'être ludique ça s'avère pédagogique, je recommande (et je me demande même si je ne vais pas m'amuser à écrire un truc dans l'esprit ahah)
Je suis morte de rire, au vue des avis j'étais un peu mitigé et j'avais peur de commencer mais apparemment je dois "  Faire le lotus et/ou une formation pour gérer ma colère et recommencer le livre " oui non parce que j'ai refusé toute les propositions. Mais en même temps qui auraient accepté ? Les filles vous avez dis oui à qui ? Non parce que je m'attendais à tout sauf à ça !

Bref, la lecture fut expéditive, je pensais pas terminer " l'histoire " aussi rapidement, j'ai tout de même bien rigolé, dommage que ça n'est durée que quelques minutes. Je vous le recommande si vous n'avez pas trop le temps et que vous voulez lire un peu quand même.
C'est excellent !

Vous cherchez un roman d'été sans vous prendre la tête ? Éducatif ? Pédagogique et parfois réaliste ? c'est celui-ci qu'il vous faut, un brin déjanté avec de l'humour et une bonne dose de sexe !

honnêtement pour se sentir décomplexé il n'y a rien de mieux que quelques histoires crues dont vous êtes le héros. vous en rêvez ? ce roman le fait : il vous suffit juste de choisir le destin et le chemin que vous souhaitez prendre pour découvrir la suite et savoir quelle intonation donner à votre rencontre. Autant le dire : c'est quitte ou double.

Franchement ça change et ça fait du bien, c'est féminin sensuel sexy et ça donne chaud !
Vraiment très déçue par ce livre qui, peut importe le chemin choisi, nous mène vers des aventures qui se passent mal. Entre le fait de vomir parce qu'un mec s'enfonce trop loin, le fait de faire des choses dans un local à poubelle, le fait que l'héroïne se force à coucher ou encore qu'elle dit s'ennuyer parce que c'est « trop petit »… franchement ça donne une triste image de ce que peut être la sexualité. L'idée de base, à savoir de pouvoir choisir l'orientation du récit, est vraiment chouette. Malheureusement, ça a été fait, à mon sens,
avec mauvais goût.

Aujourd'hui, l'énergie est palpable dans les rues, les conversations intenses et les regards plus francs qu''hier.
Tu ne comprends qu'à la tombée de la nuit, en voyant la lune apparaître et grandir, ronde et rosée. Elle nous nargue, expliquant à elle seule cette journée électrique.