AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Jacqueline Odin (Traducteur)
EAN : 9782745924599
425 pages
Éditeur : Milan (12/04/2007)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 18 notes)
Résumé :

Turbot Smil. Pour le jeune Quint, devenu pirate du ciel aux côtés' de son père, le Loup des nues, ce nom évoque à jamais la trahison et la mort. Turbot Smil le traître, qui fomenta une mutinerie contre le Loup des nues; Turbot Smil l'assassin, qui fit périr toute la famille de Quint. On le croyait mort, mais une rumeur court dans Infraville : Turbot Smil est de retour Le père et le fils n'ont plus alors qu'une id&#... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Hyelana
  03 janvier 2016
Lus il y a maintenant plusieurs années, faire une critique individuel de chaque tome serait malaisée je fais donc une critique globale de la saga.
Les chroniques du bout du monde sont une saga merveilleuse qui nous emporte dans un univers complètement différent de tout ce que l'on connaît. Tout y a été réinventé, de la cuisine aux peuples de ce monde en passant par les lois de la physique.
Les cycles de Quint, Spic et Rémiz retracent les aventures de trois personnages liés entre eux à des époques complètement différentes de cet univers.
Ces romans jeunesses, bien que parfois trainant en longueur, nous transportent et sont à lire par les adeptes du roman jeunesse car ils sont vraiment plein de magie et une fois plongé dedans, ils peuvent nous emmener très loin. Seul risque : rester en marge de cet univers parfois tellement décalé qu'il en devient presque inaccessible.
Commenter  J’apprécie          70
LeScribouillard
  09 avril 2018
Un tome presque atterrant. Évidemment, qu'il y avait du bon dans celui-là aussi, notamment qu'on en apprend de plus en plus sur la biologie de la Falaise, et qu'on voit enfin la fin des aventures de Quint. Mais après un cliffhanger aussi pétant que celui du tome précédent, j'étais en droit de trouver quelque chose d'un peu plus travaillé.
L'intrigue principale, celle de retrouver l'assassin de la famille de Quint, est évacuée par un arc narratif totalement inutile dans les Grands Bois. Que Magda ait rencontré le village des trolls des bois où elle laissera Spic, avant ou après son accouchement, qu'est-ce que ça pouvait changer ? Et on perd ainsi un beau potentiel, d'autant plus que Chacal des Vents, déformé par la rage et l'envie de vengeance, devenait un monstre à l'égal de celui qu'il voulait trucider.
Du reste, d'autres maladresses cruciales se font sentir : la présentation ultra-rapide de l'équipage, une formidable bataille contre les ligueurs qui arrive totalement à l'improviste, et surtout une révélation finale d'une rare stupidité. le plus mauvais tome de la série ? Touchons du bois. Il reste toujours un divertissement sympa, à réserver aux fans inconditionnels.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Chalilodimun
  16 décembre 2013
C'est le premier vrai roman que j'ai lu. C'est à partir du jour où j'ai fini le premier tome que je suis tombé amoureuse des livres. Comme j'avais lu le cycle d'après avant(qui a été sorti avant celui-ci, si on suit les ordres de sortie, ce cycle-ci est le cycle 3, mais en chronologie, c'est le cycle 1), j'ai été un peu moins attiré par ce cycle. Mais je l'ai quand même beaucoup apprécié. On fait connaissance d'un monde 100% fantastique ou il n'y a aucune histoire d'amour. On n'entendra jamais quelqu'un parler d'humain ou de Terre dans cette série et cela nous donne l'impression que notre monde n'existe pas et j'adore cette idée. Mais on retrouve certaine chose qui ne changeront jamais: l'esclavage, les complots, la mort, la connaissance, l'horreur.
17/20
Lien : http://obscur.centerblog.net..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
nico188nico188   29 juillet 2012
Les grands Bois, la Lande, la forêt du Clair-Obscur, le Bourbier et le Jardin des pierres. Infraville et Sanctaphrax. LOrée. Autant de noms sur une carte.
Pourtant, chaque nom recèle un millier d'histoires consignées sur des parchemins ancestraux, des récits transmis oralement de génération en génération - des récits que l'on raconte encore aujourd'hui.
Comme en témoigne ce qui suit.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1607 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre