The Ravenhood Series tome 1 sur 3

Sylvie Del Cotto (Traducteur)
Chatterley (26/10/2023)
3.96/5   89 notes
«Mon plus grand espoir est de connaître l’amour dévorant. Ma plus grande peur est de connaître l’amour dévorant.»

Pour mettre sa mère à l’abri du besoin, Cecelia est obligée de travailler à l’usine de son père, dont elle ne sait presque rien.
C’est là qu’elle rencontre Sean. Autant attirée qu’intriguée par ce garçon sexy, intelligent et attentionné, qui travaille avec elle et qui semble partager bien des secrets avec son frère Dominic, au charm... >Voir plus
Que lire après The Ravenhood, tome 1 : FlockVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

"Flock" est le premier tome de la série de dark romance young adult "Ravenhood" qui laisse présager une suite captivante !
A découvrir en version audio sur @Lizzie grâce à l'interprétation très réussie de Zoé Brome !

Lorsque Cecelia Horner, dix-neuf ans, débarque à Triple Falls, elle se prépare à passer une année pénible, entre des dîners gênants avec son père qu'elle connaît à peine et un boulot méga ennuyeux à l'usine. C'est le prix à payer en attendant d'hériter d'une coquette somme qui lui permettra de mettre sa mère à l'abri du besoin.

Mais lors de son premier jour à l'usine, la jeune femme rencontre Sean, sexy, intelligent, attentionné...

Cependant, Sean semble dissimuler bien des secrets : par exemple, quelle est la signification de cet étrange tatouage de corbeau qu'il arbore, tout comme son meilleur ami Dominic – au charme aussi puissant que menaçant – et tous leurs amis ?

Malgré les avertissements, ceux de gens bien intentionnés et de son propre coeur meurtri, et malgré la réputation de type dangereux que Sean se traîne, Cecelia est incapable de résister à l'attirance qu'elle ressent pour lui, surtout lorsqu'il l'encourage à accomplir tous ses désirs...

Je remercie @Lizzie de m'avoir permis de découvrir ce premier opus qui donne envie de découvrir la suite.

L'autrice laisse planer le suspense sur son intrigue de manière efficace en ne dévoilant le secret du gang des Ravenhood qu'au dénouement puisque dans ce premier tome, une large partie est consacrée à l'intrigue amoureuse d'un trouple avec une fille, Cecelia et deux bad boys, Sean et Dominic, membres du même gang.

J'ai bien aimé l'interprétation de Zoé Brome qui prête sa voix aux différents personnages de manière très vivante, ce qui permet de capter l'attention. En bonus, à la fin du livre audio, un extrait du tome 2 "Exodus" nous est proposé, ce qui donne envie de découvrir la suite de cette histoire avec l'apparition d'un autre membre du gang.
En faisant mes recherches sur ce roman, j'ai vu beaucoup de bonnes chroniques. Malheureusement, ça n'a pas été un coup de coeur pour moi. Pour être honnête avec vous, j'ai arrêté au bout de 40% d'écoute…

Dans ce premier tome, nous suivons Cecelia, jeune femme de 19 ans qui vient vivre un an à Triple Fall. Elle va en effet vivre chez son père (qu'elle hait) et travailler sur la chaine de production de sa fabrique de calculatrices. Là-bas, elle fait la connaissance de Sean, son superviseur sexy, et de tous ses amis peu recommandables (dont notamment Dominic, qui n'a pas l'air de l'apprécier). Elle se retrouve alors impliquée dans un triangle amoureux avec des gars qui gardent un secret commun (ils sont tous tatoués d'un corbeau). Elle qui était toujours "la gentille fille" va bien changer !

Pour tout vous dire, pour moi, l'histoire manquait clairement de profondeur. Durant les 40% que j'ai écouté, tout tourne autour du désir de Cecelia, de l'attirance qu'elle a pour les gars, des moments intimes qu'elle vit avec Sean etc. En fait, je n'ai pas trouvé d'intérêt à l'intrigue, pas assez du moins pour me faire continuer. Alors oui, il y a cette histoire de tatouage commun sur lequel on s'interroge, mais franchement sans plus. C'est quelque chose qui reste assez en retrait durant les 40%.

Je ne me suis pas attachée aux personnages non plus. Cecelia manque clairement de maturité et se lance dans un jeu pour lequel elle n'est pas prête. Et je ne suis pas fan non plus des attitudes de bad boys assez dominateurs de Dominic et Sean. Ce dernier la prend sous son aile, certes, mais lui interdit par exemple d'utiliser son portable quand ils sont ensemble…

Par contre, le gros point positif selon moi était la lecture par Zoé Brome. Sa voix assez sensuelle se prêtait complètement à ce type de roman. D'ailleurs, les scènes intimes sont très explicites (bien que bien écrites je trouve, pas trop vulgaires dans les 40% que j'ai écouté, bien qu'assez nombreuses). Ce roman s'adressera donc uniquement à un public averti.

Je n'aime pas devoir abandonner une lecture mais parfois, c'est comme ça. Au vu des nombreuses bonnes chroniques, je ne doute pas que ce roman pourra plaire aux lectrices de ce genre, mais je crois que ce livre n'était malheureusement pas pour moi.
Je suis devenue totalement accro à la plume de l'autrice ; un besoin presque viscéral s'est emparé de moi de vouloir plus, savoir plus et rester à Triple Falls.

Cécélia est très indépendante, elle est raisonnée et prudente. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Sean, elle revoit ses principes et sa manière de penser. Elle va se battre contre ses démons intérieurs afin d'assumer la personne qu'elle est réellement.

Sean est un homme très souriant, un peu mystérieux, sans prise de tête et démonstratif en public. Il est attentionné, tendre et aime le grand air. C'est un homme très solaire.

Dominic est son frère de coeur et son strict opposé. Il est sec, silencieux, observateur et démonstratif, uniquement à l'abri des regards.

C'est bien la première fois que je n'ai pas besoin ou envie de choisir, ils sont tellement complémentaires et à la fois semblables... Je les aime tous les deux.
Ce besoin de confiance et de respect mutuel est absolument nécessaire pour la poursuite de leur relation. C'en est magnifique.

Des sujets très profonds sont abordés sur notre société via des chansons, des discussions philosophiques ou des citations. Tout est très bien tourné, m'amenant plusieurs fois à m'interroger sur ma vision des choses.

J'ai été submergé par tant d'émotions. J'ai dévoré ma lecture, bu avec avidité chaque mot, chaque émotion, chaque sensation. Mon coeur s'est trouvé complètement affolé par ce premier tome et compte chaque jour qui me rapproche du tome 2.

Si tu aimes les jeux de séduction, les tensions palpables, les harems inversés, le spicy, des hommes vraiment mystérieux, des secrets, le suspense permanent, un Plot Twist qui a tout son sens et extrêmement bien ficelé, procure-toi vite le tome 1 de Ravenhood !!
Kate Stewart? je suis fan de cette auteure, qui a déjà plusieurs de ces romans traduits en français (donc allez les lire) Elle manie les mots et l'émotion avec brio.
Alors tout d'abord il s'agit d'une trilogie, et il y a un spin off qui est sorti en anglais.
Puis C'est classé Dark Romance, or ce 1er tome n'est pas si Dark que ça, je dirai darkounet. Sans doute les tomes suivants seront plus Dark.

Dans le prologue, l'héroine nous plante le décors. le présent, et elle va nous raconter ce qui a changé sa vie, en habitant dans une petite ville, avec son père, qui est le plus riche de la ville, où la plupart des habitants travaillent dans sa ville.
C'est l'occasion de faire ses preuves, de mériter son héritage, et de laisser sa mère s'occuper d'elle. Une relation difficile avec son père, qui ne l'a jamais considérée comme sa fille.
Et puis elle va rencontrer des hommes, des hommes secrets énigmatiques, ténébreux. Cecelia ne sait plus à quel saint se vouer. Elle devrait rester loin d'eux, ne pas succomber. Pourtant avec Sean c'est l'explosion, un amour auquel elle n'aurait pu y croire. Or, il y a Dom, le meilleur ami, le frère, le bad boy qui lui fait ressentir autre chose, elle croit qu'il la déteste.
Des rumeurs circulent sur leur compte.
Pourra-t-elle résister à cet homme? Pourra-t-elle être patiente avec eux? Pourra-t-elle être avec eux malgré tous les secrets qui entourent leur bande?

Une scène vous marquera pour le côté spicy, smut, la scène du radeau.
Alors comme je l'ai dit je m'attendais à plus, mais oui je lirai la suite, d'ailleurs je suis allée chercher les comm sur la suite. et j'ai demandé Spoilez moi svp. Lol.
On voit que Cecilia est marquée par la relation avec sa mère et par celle de son père. Elle veut qu'on l'aime, elle est déchirée entre le bien et le mal. Mais la vie est grise. Et Sean lui montre cela.
C'est pas un coup de coeur pour l'instant. mais ça se rapproche.
The Ravenhood, Flock tome 1 est une dark romance prenante et captivante.Dès les premières pages, j'ai été intrigué par cette histoire. Cette lecture est très addictive, une fois plongée dans l'histoire, je n'ai pas vu les pages défiler.On va suivre l'histoire de Cecelia tout au long de ce tome 1.Au début, j'ai eu du mal avec le personnage de Cecelia, mais j'ai bien aimé son évolution au fil du roman. Elle a du caractère et on s'attache à elle quand on avance dans l'histoire.Sean est gentil quant à Dominic, c'est inverse, il est arrogant. Leur amitié à tous les deux est forte. J'ai adoré le personnage de Sean, c'est quelqu'un d'assez mystérieux.Ce sont des personnages complexes.Durant ma lecture, je n'ai pas cessé de me poser des questions sur la suite de l'histoire Les personnages sont intéressants et intrigants, mais au fur et mesure, on s'attache à eux.Une histoire intense et pleine de rebondissements.L'intrigue est bien menée et il y a pas mal de suspense dans ce livre.J'ai apprécié découvrir la plume de Kate Stewart.J'ai adoré découvrir l'univers de cette romance.Je n'avais pas d'attente particulière quand j'ai commencé à lire cette romance et j'ai été surprise. J'ai passé un bon moment.J'ai été surprise par la fin de ce tome 1. Une belle découverte, vivement la sortie du tome 2.Je vous recommande de découvrir le premier tome de cette trilogie. Ce livre n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde.

-Ce que je veux dire, c'est pourquoi gâcher le temps présent en se souciant de ce qu'il adviendra plus tard ?

- Le temps présent ?

- C'est la seule mesure temporelle qui importe. Le temps en soi n'est qu'une ligne invisible, une mesure inventée par l'être humain. Alors certes, c'est utile pour se repérer, mais c'est aussi un gros facteur de stress, parce qu'on le laisse prendre le contrôle sur nous.
Tous mes jours de pluie sont à toi, Dominic. Si tu les veux.
Il pleut souvent, par ici, répond-il après de longues secondes.
Ca me va. Mais les jours de soleil appartiennent à Sean.
Depuis toujours, je souffre d'un mal : j'ai grandi avec la conviction qu'une histoire d'amour n'a de valeur que si elle implique souffrances et sacrifices