Éditeur : J'ai Lu (26/02/2001)

Note moyenne : 2.57/5 (sur 7 notes)
A bord du Spaceball One, le Heaume Noir et ses acolytes écument l'espace. But du voyage : la planète Druide, dont ils veulent tout simplement s'approprier l'atmosphère... Leur plan : kidnapper la princesse Vespa pour obliger le roi Roland à livrer la combinaison du bouclier atmosphérique.

Mais c'est compter sans Lone Starr, l'aventurier de l'espace, qui - moyennant finance - de sortir de sa léthargie pour voler au secours de la belle...

... >Voir plus

Sflagg
  02 avril 2016
Il était une fois, dans la quatrième dimension...
Une parodie de Star Wars, que j'avais plutôt bien aimé en film, mais qui en livre y perd vraiment beaucoup.
Pourtant c'est pas aussi pourri que l'on pourrait s'y attendre, à moins que cela vienne justement du fait que je n'en attendais pas grand chose.
Bref, un petit livre, vite lu, qui arrive à faire rire de temps en temps, mais pas souvent ; une parodie qui n'évite pas toutes les lourdeurs du genre, mais qui n'en abuse pas, mais que je ne vous conseillerais tout de même pas.
SflaggSflagg   02 avril 2016
-Prêt, Kafka ? cria ensuite lord Heaume dans l'intercom.
-Prêt, répondit Kafka.
-Kafka ? Moi, je croyais qu'il s'appelait Tchekhov, dit Skroob, dérouté.
-Non, vous confondez avec un autre show de l'espace, lui dit lord Heaume.
-Mais que vient faire une blague littéraire dans un livre pareil ? s'étonna Skroob, l'esprit totalement troublé.
SflaggSflagg   02 avril 2016
-Vous ne savez pas d'où vous venez ?
-Pas vraiment, répondit Lone Starr avec un haussement d'épaules. On m'a trouvé sur les marches d'un monastère. Quelque part dans la galaxie de Ford.
-Et les moines ne vous ont pas dit qui étaient vos parents ?
-Ils ne le pouvaient pas. Ils avaient fait vœu de silence.