ISBN : 2211209033
Éditeur : L'Ecole des loisirs (07/02/2013)

Note moyenne : 4.57/5 (sur 7 notes)
Ma maman ne comprend rien au rouge.

La maman de Kelly ne comprend rien au rouge. Ne voit-elle pas que les moufles rouges lancent de plus belles boules de neige, que les bottes rouges permettent de faire de plus grands pas et que les jus de fruits sont bien meilleurs dans le gobelet rouge ! Pourquoi ?

cible95
  25 juin 2014
La maman de Kelly tient à habillé sa fille à son idée : mets tes chaussettes blanches assorties à ta robe... Mets ton blouson bleu qui tient plus chaud et puis tu ne peux pas mettre dans la neige tes bottes rouges, qui sont des bottes de pluie…
Ce que la maman de Kelly ne sait pas c'est qu'elle saute bien plus haut avec les chaussettes rouges.
Avec un blouson bleu comment pourrait-elle être le Chaperon rouge !
Et ses bottes rouges avec lesquelles elle fait des pas de géant !
La maman de Kelly n'a pas compris que le rouge, c'est mieux. de plus cela protège des monstres quand elle dort.
Voilà, une petite fille avec un caractère bien trempé, qui s'oppose fermement quand elle sait ce qui est bon pour elle. Kelly est malicieuse car elle a une explication à ses refus qui ne sont pas des caprices.
Un récit de 1982, qui n'a pas pris une ride mis à part le dessin qui peut paraître vieillot pour certains. Un régal à lire aux enfants.
Y.R. Bibliothèque Aimé Césaire de Montmorency
aurelieencalade
  06 mars 2014
Tout est mieux en rouge je me tuais à vous le dire et bim ils en ont fait un album!
Finit la vie en rose c'est du surfait, maintenant on voit rouge et c'est tellement mieux! Surtout qu'ici pas questions de colère mais de questions pratiques bah oui c'est avec les bottes rouges qu'on fait de plus grand pas par exemple!
Bref pour tous les accrocs au rouge comme moi et pour tous les enfants qui s'amuseront bien parce qu'en d'avoir de beaux dessins y a une jolie histoire!
AliceW
  10 juillet 2017
Une fillette ne jure que par le rouge, pour ces chaussettes, son gilet, ses gants, ses barrettes, même si ce n'est pas assorti avec le reste, si c'est trop léger voire troué, le rouge c'est tellement chouette. Ça permet de sauter plus haut, de faire de superbes boules de neige et ça protège des monstres.
Voici un album bien pensé, avec cette petite histoire du quotidien qui cerne très bien la différence de positionnement entre le plaisir immédiat de l'enfant et l'esprit raisonné des parents. Les illustrations sont assez minimales, avec un trait réaliste, sans trop de décor. Robin Baird Lewis se concentre sur la fillette, son caractère bien trempé, son imaginaire et bien sûr ses vêtements rouges. Un album très sympa qui me rappelle un peu les albums de Christian Bruel, tant dans l'esprit que le trait.
Dès 2-3 ans
Lien : http://casentlebook.fr/rouge..
LetterBee
  30 mai 2013
2 albums où les petits deviennent grands...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..