Benjamin Strickler (Autre)Sylvie de Mathuisieulx (Autre)Daniel Fischer (Autre)
La Nuée bleue (17/09/2020)
4.6/5   5 notes
1941, c’est la guerre. La nuit où sa famille juive doit fuir Strasbourg, Odélia est trop malade pour partir. Leur vieille voisine la cache quelques jours. Mais les semaines passent, et personne ne vient la rechercher. Pour échapper aux nazis, Odélia devient Odile et va apprendre à se soustraire aux regards de l’ennemi.
Lorsque Herr Müller, membre du parti nazi, s’installe avec sa famille dans son ancien appartement, Odile doit redoubler de prudence : sa vie, ... >Voir plus
Que lire après Des nazis habitent chez moiVoir plus
Alsatique "Des nazis habitent chez moi" de Sylvie de Mathuisieulx et Benjamin Strickler avec Odélia cachée chez sa voisine alors que ses parents quittent l'Alsace; inspiré de faits réels ce roman strasbourgeois est passionnant, passeur résistance, seconde guerre mondial :dès 10 ans

Videos de Benjamin Strickler (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Strickler
Avec ces trois petits albums, la collection Mini-bulles atteint les dix albums. Le mode de narration universel permet aux plus petits de comprendre une histoire tous seuls ou presque. Que les parents n'oublient cependant pas que la lecture est pour les plus jeunes un moment de partage, qu'il y ait du texte ou pas.
Laurent Lafourcade
Tome : Boule de neige Scénario : Fabien Fernandez Dessins & Couleurs : Benjamin Strickler Tome : Pop & Pix Scénario, Dessins & Couleurs : Charlotte Ameling Tome : Un copain pour coccinelle Scénario, Dessins & Couleurs : David Cren Genre : Aventure pour les tout-petits Éditeur : Nathan Collection : Mini-bulles ISBN : 978209249-5353 / -8217 / -8170 Nombre de pages : 24 Prix : 8,50 € © Nathan