Sarbacane (04/10/2023)
Une grande fête se prépare dans la Petite Vallée. L'hippopotame Mumbo Jumbo se voit confier l'importante mission d'aller chercher dans la forêt des chanterelles pour la sauce. Mais... à quoi ressemblent donc des chanterelles ?
Beurk ! Ça ne peut pas être ces drôles de champignons qu'il vient de goûter, si ? Confus, Mumbo Jumbo rejoint ses amis qui sont devenus rikikis... Ou bien est-ce lui qui a grandi subitement à cause de ces champignons-mystères ?
... >Voir plus
Que lire après Mumbo Jumbo et les champignons mystèresVoir plus
Avec ses dessins de style très enfantin et ses jeunes personnages animaux, on pourrait penser que cette BD s'adresse à un public de jeunes lecteurs. Mas une fois que l'on commence à la lire, on se rend vite compte qu'elle s'adresse plutôt à un public de jeunes adultes.

De part son format inhabituel (carré) et son nombre de pages (139), on voit déjà que la BD ne s'adresse pas aux plus jeunes. Mais surtout, l'intrigue possède un humour particulier, décalé, qui nécessite une certaine maturité. J'ai vraiment été surprise par l'histoire et les personnages, tous un peu barrés ! Certaines scènes sont vraiment très drôles. Quant aux dessins, j'ai aimé le découpage varié laissant place à de jolis dessins s'étalant sur des double-pages. J'ai apprécié le soin apporté aux détails qui fourmillent et rendent le dessin plus vivant.

Une surprenante BD, originale et loufoque !

critiques presse (1)
BDGest
05 décembre 2023
Aventure rythmée et prenante, "Mumbo Jumbo" est une très belle réussite qui devrait plaire aux lecteurs en herbe et peut constituer une jolie surprise au pied du sapin.
- Suivez-moi, les enfants, nous devons nous enfoncer plus loin dans la forêt noire !
- On cherche des herbes magiques ?
- Une grotte sacrée ?
- Non !
- Une fontaine enchantée ?
- Non !
- Une pierre qui guérit ?
- Un portail de lune ?