AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Jean-Baptiste Coursaud (Traducteur)
ISBN : 2234064023
Éditeur : Stock (10/11/2010)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :

Dans La faculté des rêves, Sara Stridsberg donnait voix à Valerie Jean Solanas, féministe radicale qui tenta d’assassiner Andy Warhol après avoir écrit le SCUM manifesto. Dans la pièce Valerie Jean Solanas va devenir Présidente de l’Amérique, on retrouve tous les personnages qui peuplaient le monde tragique et brutal de La faculté des rêves : Dorothy, la mère fragile, Cosmogirl... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
MarianneDesroziers
  13 juin 2011
Intéressante pièce de théâtre mettant en scène Valerie Jean Solanas, écrivain, féministe à sa façon, punk avant l'heure, auto-proclamée "première pute intellectuelle d'Amérique"et surtout connue pour avoir tiré sur Andy Warhol, le pape du pop-art. Loin de la simple biographie, Sara Stridsberg réinvente Solanas pour en faire un personnage de roman avec énormément d'intelligence et de poésie. Une seule critique négative sur ce livre : quand on a lu auparavant "La faculté des rêves", le roman de cette jeune auteur suédoise (ce qui est mon cas), on a l'impression de lire un peu la même chose (y compris des tirades entières). Comme toute pièce de théâtre, le texte gagne à être vu sur scène.
Commenter  J’apprécie          30
Fx1
  04 juin 2014
Extraordinaire . Voila le terme qui convient le mieux à cette piéce de théatre qui certes reprend la thématique de la faculté des réves mais qui donne une nouvelle vision de cet opus. Dire que ce texte est secondaire serait mentir , un tel art ne peut étre vu comme secondaire . Les idées sont géniales , le rythme parfait , c'est intelligent , drole et pertinent , il faut absolument découvrir ce texte !
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Sara Stridsberg (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sara Stridsberg
Le coup de c?ur de la librairie le Brouillon de culture, Caen, pour cette 26e édition du festival Les Boréales est Sara Stridsberg. Présentation par : Valérie Barbe Réalisation : Fabrice Touyon Graphisme : le Klub
autres livres classés : féministesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
832 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre