Marabout (18/09/2019)
4.35/5   13 notes
L'auteur du best-seller The things you can see only when you slow down, traduit dans plus de trente langues, revient avec un nouvel opus et un nouveau mantra pour accéder à plus de sérénité dans nos existences trépidantes : « Non, vous n'avez pas à être parfait ! »
Au fil de huit chapitres qui abordent des thèmes universels - la famille, l'empathie, les relations, le courage, etc. - Haemin Sunim nous encourage à être bienveillant avec nous-même, à accepter c... >Voir plus
Que lire après Le goût des choses imparfaitesVoir plus
Très bien écrit et de façon accessible, l'auteur, un moine sud-coréen, nous fait part de son expérience, des témoignages émouvants de ses rencontres avec beaucoup d'humilité et de lucidité et nous donne, sans jugements, de nombreux conseils et citations pour mieux s'accepter et tourner le dos au perfectionnisme.
Recueil plein de sagesse et de bon sens.
Le monde dans lequel nous vivons aspire à la perfection, la rentabilité, le rendement, la vie parfaite où l'imperfection n'a pas sa place.
Haemin Sunim nous fait part de sa sagesse à travers différentes phases par ses anecdotes, ses citations... Certaines raisonnent plus que d'autres... Si je peux résumer cet ouvrage en quelques moi cela serait : restez imparfait c'est notre plus grande richesse et aimez votre imperfection.
Une révélation ... un livre à relire quand on sent la colère monter ou la tristesse nous gagner. Ses phrases nous font pleurer tellement elle raisonne de notre vie à tous. Un moment de pur bonheur de loin le meilleur livre philosophique que je n ai jamais lu.

Lorsqu'une épreuve déferle sur vous, abstenez-vous d'agir sous l'emprise du désespoir. Rendez-vous plutôt dans un lieu paisible pour y habiter le silence qui vit en vous. Vous découvrirez alors que vous portez en vous
suffisamment de force intérieure et de sagesse pour traverser cette epreuve.
La vraie nature de notre esprit est comme le ciel.
Nos pensées sont comme des nuages, nos émotions comme des éclairs, et le ciel les accepte toutes, sur un pied d'égalité, en les regardant évoluer et le traverser.
La météo des pensées et des émotions passe, tandis que le ciel reste le même - clair, lumineux, vaste.
Tout le monde subit des échecs. Pour chacun d'entre eux, nous pouvons tirer les leçons de nos erreurs et gagner en sagesse et en circonspection. L'échec peut aussi être l'occasion de repenser sa vie et de s'élever, mentalement et spirituellement. Je vous souhaite beaucoup de chance dans votre projet à venir.
Puisse ma souffrance ouvrir suffisamment mon cœur pour embrasser d'autres personnes qui souffrent. Puisse ma souffrance être porteuse de l'opportunité de nouer un lien avec d'autres personnes qui souffrent. Comme je souhaite voir mes souffrances prendre fin, je prie pour que d'autres se remettent des leurs.
Prenez dans vos bras ceux que vous aimez.
Écoutez-les attentivement, comme si chacun était le seul être au monde.
Regardez-les dans les yeux, comme une âme qui cherche à communiquer après avoir perdu l’usage de la parole.
Dansez ensemble comme si demain était votre dernier jour sur Terre.