Mana Books (18/03/2021)
4.24/5   19 notes
Célébrez les 25 ans de la série culte grâce à ce guide officiel !

Au fil des épisodes de Friends, le monde a appris à connaître six jeunes New-Yorkais qui vivaient ensemble, tombaient amoureux, se séparaient et s'empêtraient dans d'impossibles situations toutes plus drôles les unes que les autres.

La recette a inspiré de nombreux imitateurs, mais aucune autre sitcom n'a jamais égalé l'originale. Elle a fait de ses acteurs des superstar... >Voir plus
Que lire après Friends ForeverVoir plus
Qui ne connait pas Friends ? Moi... jusqu'à il y a un peu moins d'un an, je n'avais jamais vraiment regardé cette série. Et puis je l'ai croisée sur Netflix et... comme des milliers (millions ?) de personnes, je suis rapidement devenue accro à cette série ! Aussi, quand j'ai trouvé ce livre dans les rayons de ma médiathèque, j'ai sauté dessus !

Ce guide permet aux nostalgiques que nous sommes de replonger dans l'ambiance de la série Friends et de se remémorer les bons moments que nous avons passés avec cette bande d'amis. Après une introduction nous expliquant la création de la sitcom et les raisons de son succès, les auteurs reviennent, sur différents épisodes en particuliers, tout au long des 10 saisons, qui ont marqué l'histoire de la série. Tous les épisodes ne sont pas traités, mais je dirais qu'il y en a une bonne dizaine par saisons. Ce sont des épisodes marquants, parce qu'ils racontent un évènement fort, ou parce qu'ils ont été particulièrement drôles. Chaque page est agrémentée de nombreuses photos issues des épisodes, et aussi d'un encart nous racontant des petites anecdotes sur le tournage ou sur les acteurs.

Qu'on se le dise, ce n'est pas le bouquin du siècle, et à moins que vous n'ayez vu la série dans son intégralité ou que vous ne soyez fan, je doute que vous y trouviez un intérêt. Mais quand on aime cette série, c'est un chouette livre à parcourir, de temps, ne serait-ce que pour regarder les photos ou pour se remettre en tête un épisode par-ci par-là. Personnellement, j'ai bien aimé replonger un peu dans cette ambiance de franche camaraderie, d'humour, de tendresse, d'émotions, tout ce petit mélange qui a su me séduire dès les premiers épisodes. Est-ce que je regarderai à nouveau cette série ? Bien sûr ! Je ne vois pas pourquoi je m'en priverais !
Étant une fan de la série depuis des années, il me fallait absolument ce livre à ma collection.

C'est à ma grande surprise en allant faire un tour à la Fnac en France que je l'ai vu , bien sûr j'en ai pas pu résister...

Il nous dévoile le casting , des photos inédites de nos acteurs préféré etc... j'ai adoré découvrir ce livre.
Même si je connaissais déjà certaines anecdotes ou histoires.

Un livre guide qui retrace l'histoire de la série phénomène Friends.
De la conception au casting, racontés par les créateurs, des anecdotes sur les 10 saisons très détaillées.
Tout est retracé. Des jolies photos illustrent chaque partie.
J'ai aimé les dialogues notées comme citations, celles qui font mouches et l'ou tu souris et te remémores le passage rien qu'en le lisant.
Je suis ravie de ma lecture, et très contente d'avoir ce livre très bien fait sur ma série préférée.
En tant que fan de la série, ce livre était un indispensable à ma collection. Pourtant, j'ai été un peu déçu du contenu un peu trop répétitif et sans profondeur. C'est une description de l'épisode la moitié du temps. Je suis un petit peu déçue malheureusement.