AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791091594301
108 pages
Editions de la Licorne (27/08/2000)
4.33/5   3 notes
Résumé :
Il y a les grands démons. Ils encouragent les crimes. Et puis il y a les diablotins, les démons de poche, les inspirateurs des petites tentations quotidiennes… L'un de ces démons de poche prend la forme du téléphone portable, un autre suggère de remettre à demain, un autre encore me fait dire : « C'est pas moi ! »… Ils se font passer pour des compagnons malicieux et sans danger. Ils risquent pourtant de nous faire trébucher sur le chemin de la sainteté.

>Voir plus
Que lire après Petit guide des démons de pocheVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
On connait les Dix Commandements : un classique, que dis-je ? une somme ! mais nous pouvons nous énorgueillir (hum ! hum !) de ne pas être concernés par eux. Quoi que ... à bien à y réfléchir ...
Mais ici, il est question de "petits" démons. de petits démons "modernes" pour certains, même ... Mais, ne nous y trompons pas, les démons savent évoluer pour être toujours contemporains de leurs victimes (consentantes).
Dans ce petit livre, le père Syssoev mettra le doigt avec humour et psychologie sur ces petits empoisonneurs : "Oui, je sais !" qui nous pousse à reporter à demain le bien qu'on pourrait faire aujourd'hui ou "Fée Clochette" qui occupe notre cerveau de sollicitations intempestives.
Avec humour et légèreté, ce petit livre donne une pitchenette à notre vie spirituelle.
Facile à lire, facile à comprendre ... y'a plus qu'à !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Les pièces où sont cantonnés les livres sont souvent peu gracieuses : un peu froides, pas très aérées, sans fenêtre car les reliures craignent la lumière du soleil, elles manquent parfois de charme et de caractère. Mais il y a des livres ! Que de livres ! Des rangées, des murs ! Des livres tout neufs et de très anciens. Les très lus et ceux dont vous êtes le premier à découper les pages. (...) Il y a d'antiques éditions lyonnaises ou vénitiennes qui vous viennent du dix-septième siècle. Il y a de petits livrets jaunis qui gardent les souvenirs d'un frère missionnaire dans un pays lointain. Il y a des traités savants, il y a un Harry Potter complet (même en version latine) qui trône sans vergogne dans le rayon de la littérature anglaise, entre Jane Austin et Shakespeare.
Commenter  J’apprécie          00
L'amour de Dieu qui va jusqu'au mépris de soi construit la cité de Dieu. L'amour de soi jusqu'au mépris de Dieu édifie les murs de la cité du mal.
Commenter  J’apprécie          00
Toute pensée n'a de force que celle de mon consentement.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : religionVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Pavel Syssoev (1) Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1840 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}