EAN : 9782204156899
Le Cerf (04/01/2024)
On dit que la dépression est le mal du siècle. Mais les anciens ont connu le spleen, la mélancolie. Et les ascètes, l'acédie, quand plus rien n'a de saveur, quand les certitudes vacillent, lorsque l'on perd le désir. Une pièce de théâtre sur le désert qui parle du temps présent.
Que lire après AkediaVoir plus

Videos de Adrien Candiard (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adrien Candiard
Sur la montagne, l'aspérité et la grâce Adrien Candiard Éditions du Cerf
« Bonsoir, bonsoir à tous, et bonsoir frère Adrien Candiard. Merci d'être avec nous ce soir pour évoquer votre dernier ouvrage : Sur la montagne, l'aspérité et la grâce, paru aux éditions du Cerf il y a un petit mois déjà. Alors c'est une vraie joie comme toujours de vous accueillir, vous allez nous parler, en fait, c'est ce que nous venons d'évoquer ensemble à la lecture de ce livre, je ne sais pas si vous êtes nombreux déjà à l'avoir lu, mais Sur la montagne est un vrai programme. Vous nous aviez déjà évoqués par le passé… J'ai repris votre bibliographie et j'ai essayé de voir un peu quels étaient les thèmes qui ressortaient de vos différents ouvrages. Après l'espérance avec Veilleur, où en est la nuit ?, la vie spirituelle, la liberté chrétienne avec À Philémon et puis cet Évangile en temps de crise qui était tombé à point nommé, voici que vous vous attaquez à un monument de l'Évangile qui est le discours Sur la montagne… » Animation, Mathilde Mahieux, libraire à La Procure.