Too bad, I'm in love tome 2 sur 5
Pika Edition (05/06/2019)
4.17/5   26 notes
Mahiru Yanase a toujours été comparée négativement à Mayo, sa jumelle. De caractère très négatif, elle est persuadée que quand quelque chose de bien lui arrive, un désastre suit aussitôt. Mais voilà que juste après la rentrée, un beau garçon de sa classe, Aoi, lui fait une déclaration… ! Tout en se demandant pourquoi il l'a choisie, Mahiru ne peut s'empêcher de penser à lui. Elle se sent de plus en plus attirée, mais elle manque totalement de confiance en elle. C'es... >Voir plus
Que lire après Too bad, I'm in love, tome 2Voir plus

Nanaji Nagamu

4.07★ (527)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Voici déjà le deuxième tome de « Too bad, I'm in love ! » une série très attendue qui semble tenir toutes ses promesses. Ce shojo plutôt court (puisqu'il est déjà terminé en cinq tomes au Japon) nous immerge dans un univers de douceur où tous les sentiments semblent exacerbés.

Mahiru, l'héroïne de notre histoire, est une adolescente complexée qui a du mal à faire la part des choses entre ses craintes et la réalité. Parfois un peu caricaturale dans son comportement, elle n'en reste pas moins terriblement attachante.

Maintenant qu'elle a trouvé son prince charmant en la personne de Aoi, un camarade de classe, il va lui falloir beaucoup de courage pour passer outre ses préjugés et se laisser aller à ses sentiments. Elle passera donc une bonne partie du tome à tergiverser, estimant qu'en se laissant aller au bonheur que pourrait lui procurer cette relation , elle pourrait détruire le monde. Enfin… pas forcément détruire le monde (il ne s'agit là que d'une de ses exagérations favorites)… mais au moins déclencher quelques catastrophes pour elle et son entourage.

Les dessins de Taamo sont toujours aussi agréables et sa mise en page encore une fois très douce et merveilleuse à lire. Les lecteurs de son précédent manga, « La maison du soleil », retrouveront ici tout ce qui a fait le succès graphique de ce précédent titre. Malgré une ressemblance frappante entre les personnages de ses deux oeuvres, on notera tout de même une petite amélioration du style de la mangaka. Je trouve en effet ses nouvelles planches un peu moins chargées et un peu plus fluides que celles de son précédent titre. Il ne s'agit là que d'une impression personnelle, subjective et très légère, mais je la trouve tout de même assez pertinente pour la partager avec vous.^^
J'ai déjà hâte de pouvoir me plonger dans le troisième tome de « Too bad, I'm in love ! » et de voir comment la relation entre Mahiru et Aoi va évoluer maintenant qu'ils ont enfin réussi à se mettre en couple.

L'intrigue personnelle de Kotone est aussi très intéressante. J'espère donc qu'elle sera elle aussi rapidement approfondie. Ses sentiments seront-ils finalement partagés par l'homme de ses rêves ? Seul l'avenir nous le dira !
Ayant gardé de bons souvenirs du premier tome je n'ai pas eu trop de mal à me plonger dans ce tome. Et j'avais plutôt hâte de reprendre cette lecture, parce que je me posais pas mal de questions sur nos personnages et sur certains mystères qui planaient (tout est relatif bien évidemment).
A ma grande joie, j'ai eu quelques réponses. Donc dans ce tome, on retrouve toujours notre Mahiru, toujours avec autant de poisse. Elle se retrouve à devoir donner une réponse à Aoi, si elle accepte de sortir avec lui ou non. Elle hésite beaucoup avant de décider grâce à l'aide de sa camarade de classe Moriya.
De ce fait, on découvre aussi leur passé, le comment il est tombé amoureux de Mahiru. Je vous avoue que je m'attendais à autre chose, je m'y attendais pas trop sur la manière, mais au vu de tout ce mystère je m'attendais à quelque chose d'autre.
Mais on découvre aussi l'histoire de Moriya et du professeur, là aussi rien de fou, quelque chose de plutôt banal. J'ai été un poil déçue de ces révélations…

Bien que l'on ai droit à toutes ces révélations, qui ne m'ont pas forcément étonnée, voire surprise. J'ai tout de même beaucoup aimé l'évolution de la relation entre Mahiru et Aoi. Notre protagoniste a vraiment peur de ce qui pourrait arriver, de ce fait, elle ne veut pas être vu en sa compagnie, et elle n'ose même pas en parler à sa jumelle. C'est un personnage que j'apprécie de suivre, elle me fait beaucoup rire dans ses hésitations.
On suit du coup Mahiru et Aoi durant leur premier rendez-vous, qui d'ailleurs est très original, j'ai beaucoup aimé, ils étaient mignons à chacun hésiter, ne pas trop savoir comment s'y prendre. J'ai hâte de lire le prochain tome, il promet une belle avancée entre nos deux personnages.

Un tome qui m'a un poil déçu comparé au premier, même si j'ai passé un bon moment et que j'ai hâte de découvrir la suite.
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Taamo est une véritable magicienne avec moi, cela passe carrément en coup de coeur ^^

Un énorme coup de coeur pour ce deuxième tome de Too Bad I'm In Love qui est très mignon, respire la bienveillance. Ce sont de belles relations qu'ils développent tous. Nous en apprenons plus sur certains personnages. Leurs passés se dévoilent à nous. C'est fou de voir que certains ont pu se connaître dans le passé, sans faire le rapprochement quand ils se revoient. Et encore une fois quelqu'un qui croit en nous, de bienveillant, d'autant plus quand est tout jeune, cela marque et donne du baume au coeur. Mahiru se rend de plus en plus compte qu'aille aime Aoi, qu'elle a envie de saisir cette opportunité, mais elle a du mal, à cause de sa « malédiction », du regard des autres, de se croire mal assortis, et finalement elle préfère que peu de gens soient au courant. Elle veut lui dire oui, mais perd ses moyens une fois devant lui. Echanger avec son amie Kotone lui fait beaucoup de bien, et l'air de rien elles s'aident et se donnent du courage, se racontent leurs histoires, et leurs craintes. Tout est magnifiquement capturés dans l'expression de leurs sentiments que ce soit elle ou lui. le titre est frais, mignon, prenant, donne le sourire et permet de prendre un bain de soleil. Il est aussi appréciable de voir combien ils s'intéressent sincèrement l'un à l'autre, avec la curiosité de partir à la découverte de leurs sens, de faire des expériences à deux, mais également d'en apprendre plus sur l'autre. Vivement la suite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Aaaah mais c'est vachement mieux que le tome d'introduction là ! Mahiru, malgré son manque de confiance en elle, va tenter de surmonter sa peur et accepte de sortir avec Aoi. Ses sentiments grandissent à notre plus grande joie et me permettent de mieux apprécier la lecture du manga. Certains secrets se dévoilent et donnent cette touche enfin attractive à la série ! Là, j'ai hâte de découvrir la suite !
J'avais lu ce premier tome il y a déjà quelques mois, il était vraiment temps que j'achète et que je lise la suite. Surtout que c'était un coup de coeur et c'est également le cas pour ceux deuxième tome ! J'adore les personnages et l'histoire. C'est mignon, léger et sans prise de tête.

Nous avions laissé Aoi et Mahiru lors de leur premier baiser. Mahiru était surprise, car elle ne s'y attendait pas. En même temps, elle était persuadée depuis le début qu'Aoi se trompait en lui disant qu'elle l'aimait. Elle pensait qu'il la confondait avec sa soeur jumelle, qu'elle considère meilleure qu'elle.

Pourtant, elle est bien obligée de se rendre à l'évidence. Il est vraiment amoureux d'elle. Il lui a d'ailleurs avoué à la fin du dernier tome qu'ils s'étaient déjà rencontré dans le passé et que c'est depuis ce moment qu'il est amoureux d'elle.

Ce qui est d'autant plus touchant, c'est que nous allons faire un saut dans le temps et ne retrouver lors de cette fameuse rencontre. Quand les deux n'étaient qu'en primaire. Nous allons voir et surtout comprendre pourquoi, depuis ce jour, Aoi n'a pu oublier Mahiru.

Ce deuxième tome était meilleur que le premier !!!! J'adore la légèreté et l'émotion qui se dégage de ce manga. de plus, j'ai apprécié en savoir un peu plus sur le personnage d'Aoi, comprendre ce qui le rend amoureux de Mahiru. J'ai également apprécié voir que Mahiru fait des efforts pour battre cette peur qu'elle a d'être heureuse. D'aller à l'encontre de cette petite voix dans sa tête, qui lui dit que si quelque chose de bien lui arrive, alors un malheur arrivera également.

En bref, ce deuxième nous en apprend un peu plus sur Aoi. Mahiru, elle évolue doucement et c'est appréciable à voir. le manga en général est pleins d'émotions et de douce, ce qui le rend sans prise de tête et très agréable à lire. Un shojo adorable comme tout. Il me tarde de lire la suite !
Lien : https://lapommequirougit.com..

J'ai envie d'avancer.
Mais mon cœur est si noir que je me dégoûte.
- Je n'ai rien fait d'extraordinaire.
- Mais pour moi, ça l'était. Au point même... De tout bouleverser.

Lire un extrait