Épouse-moi, Atsumori ! tome 2 sur 6

Taamo (Autre)
Pika Edition (17/08/2022)
4.38/5   13 notes
Les sentiments que Nishiki éprouve pour Atsumori sont plus forts chaque jour. Aussi, quand le jeune homme la présente à sa mère comme « la seule candidate sérieuse pour être (m)a future femme », la jeune fille sent son cœur exploser dans sa poitrine ! Mais lorsqu’elle est invitée à dîner avec la famille d’Atsumori, les choses ne se déroulent pas vraiment comme elle l’avait imaginé...
Que lire après Épouse-moi, Atsumori !, tome 2Voir plus
J'avais beaucoup aimé le premier tome, et il me tardait de pouvoir lire ce second tome, j'aime beaucoup l'ambiance et les bons sentiments qui émanent de Nishiki ! Et je suis encore une fois conquise, c'est du classique avec quelques petites idées originales mais qui fonctionnent et je me régale de cette lecture et de suivre les personnages !

Ici, on reprend directement à la fin du premier tome où Nishiki rencontrait la mère d'Atsumori par hasard, et qu'elle découvrait une situation familiale et personnelle pas très agréable pour le garçon qu'elle aime.
Cette rencontre au premier abord un peu tendue, va se révéler être bénéfique pour faire avancer l'histoire et faire avancer la relation entre Nishiki et Atsumori.
On retrouve nos deux protagonistes dans une situation plutôt compliquée surtout pour lui, puisqu'il va utiliser Nishiki pour avoir la paix venant de ses parents et leur faire comprendre qu'il peut faire ses propres choix. J'ai apprécié que cette histoire soit menée avec le consentement de l'autre, rien n'est imposé à Nishiki bien qu'elle soit à ce moment-là, la personne la plus heureuse. Mais c'est toujours un plus dans un shojo notamment d'avoir cette notion de respect de l'autre et avoir son accord.

La quasi totalité de ce tome va être portée par cette idée de fausse relation entre Nishiki et Atsumori. Ce qui amène des scènes classiques de jalousie venant de lui, alors qu'il s'évertue à lui faire comprendre qu'il ne ressent rien pour elle. Mais je trouve que ça fonctionne et ça passe très bien, surtout que je les trouve très drôles et très mignons à suivre. Et puis, Nishiki est une héroïne un peu naïve mais attendrissante et qui se remet en question quand c'est nécessaire, comme ça c'est dit je l'apprécie beaucoup, d'autant plus que la mangaka fait intervenir un nouveau personnage féminin qui vaut le détour et qui amène une petite touche de surprise au tome !
On n'oublie pas non plus Rento, que l'on avait déjà rencontré et qui est lui aussi, le personnage un peu classique des shojo, mais il dégage une bonne aura tout de même ! Je suis plutôt curieuse de voir comment vont évoluer les relations entre les personnages, et que la mangaka continuera à les développer comme dans ce tome avec la famille d'Atsumori qui ne semble pas commode et plutôt vicieuse dans le genre.

Ce que j'aime beaucoup aussi avec le travail de la mangaka, c'est qu'elle arrive à glisser des scènes originales ou très peu utilisés dans les shojo en général. Ici, je pense notamment à la scène au bowling, je crois bien que c'est la première fois que je vois ce lieu de loisirs être utilisé ! Habituellement on a l'aquarium ou encore le cinéma, mais je trouve que ce choix paye et lui fait tirer son épingle du jeu ! Même leur lieu de rendez-vous, en général c'est un café avec des sucreries mais là, la mangaka l'a vu autrement et je trouve que c'est génial, mais je vous laisse découvrir ça avec la lecture de ce tome !

Alors que ce tome se terminait sur une petite touche positive et toute mignonne comme on les aime dans les shojo avec douceur et bienveillance, les ennuis ne sont jamais bien loin et c'est ce que l'on voit à la dernière page ! J'espère que le prochain tome va rapidement sortir parce que j'ai envie de me jeter sur la suite !
Ne sont-ils pas trop adorables sur la couverture ? La suite de cette nouvelle série de Taamo est enfin de retour. Nous passons par plein de sentiments au cours de la lecture, et nous sommes touchés par ces deux-là. Elle a quelque chose de douillet, et la magie opère toujours aussi bien, tout en ayant des réflexions sous jacentes très intéressantes sur la liberté et son prix entre autres.
En tombant nez à nez avec la mère d'Atsumori chez lui alors que Nishiki est là, il a l'idée de la présenter comme sa petite amie, la seule candidate sérieuse pour être sa future femme. La mère d'Atsumori propose alors un futur dîner de présentation. Elle est le premier choix que fait réellement Atsumori qui l'affuble toujours du surnom de belette. Il décide même pour son plus grand bonheur de la traiter comme une petite amie.
Nishiki se sent donc dans une position de petite amie (provisoire) et va tout faire pour en profiter, passer du temps avec lui. Elle a ce désir beau et sincère d'apprendre à mieux le connaître, pour cela elle est également ravie de voir des gens qui le connaissent. Nous la voyons gonfler de plein de bonnes volontés.
Et c'est toujours dans cette perspective de vouloir bien faire, de ne pas être une charge, qu'elle tente de se faire des amis et va participer à la soirée d'intégration. Elle fait alors la connaissance d'une manière un peu survoltée de Yachiyo Yamaguchi.
A terme elle va avoir quelqu'un à qui parler, avec qui partager, et avec laquelle prendre du recul et plus réfléchir à sa propre situation, elle ne veut pas non plus s'imposer à Atsumori.
La relation est tendre et sincère a priori entre Atsumori et Nishiki, ils se font du bien, passent de bons moments. Ils nous font à tour de rôle rire, sont trop mignons, réfléchir, amusent. Ce sont des êtres humains tous les deux, ils se motivent mutuellement, apprennent à se connaître et l'un de l'autre, mais leur différence de classe sociale est un obstacle de taille. Comment se sentir à l'aise face à quelqu'un pour qui le rapport à l'argent et si différent ? Et bien sûr face à sa famille et digne de la personne que l'on aime ?
Taamo mêle à merveilles une histoire d'amour, nos choix et notre liberté, avec nos différences de toutes les sortes, tout comme une certaine réflexion sur le mariage.
Moi qui ne suis vraiment pas très porté sur les shojos de base, je dois bien dire que celui ci m'a vraiment beaucoup plu. Je pense que je vais me laisser plus souvent tenter par ce genre de mangas. J'aime élargir mes horizons et bien qu'avant j'étais totalement fermée aux shojos, ceux que j'ai pu lire ces dernières années ne m'ont jamais déçue pour le coup. J'étais impatiente de retrouver cette histoire et je n'ai pas été déçu de cette suite. J'ai, encore une fois, beaucoup aimé ce tome!

Dans ce second tome, on retrouve Nishiki qui voit ses sentiments pour Atsumori s'intensifier jour après jour. Quand le jeune homme la présente à sa mère comme « la seule candidate sérieuse pour être ma future femme », la jeune fille sent son coeur exploser dans sa poitrine. Mais lorsqu'elle est invitée à dîner avec la famille d'Atsumori, les choses ne se déroulent pas vraiment comme elle l'avait imaginé.

J'ai beaucoup aimé ce second tome, tout comme le premier d'ailleurs. Ce que j'ai le plus aimé c'est bien le personnage d'Atsumori. La façon dont il protège Nishiki ça m'a beaucoup plu. surtout lorsqu'elle doit affronter un dîner en compagnie de sa famille. Il n'a pas hésité une seule seconde à tenir tête à sa mère et son frère dans le but de protéger Nishiki. Ce côté protecteur me plaît énormément. Nishiki, j'adore son personnage également. Je la trouve si touchante et si adorable. J'ai été assez surprise de découvrir cette fin, je dois bien avouer que je ne m'y attendais pas du tout mais j'ai trouvé ça tellement mignon! Je suis déjà plus qu'impatiente de découvrir le prochain tome!

J'aime beaucoup cette histoire, c'est une histoire légère et terriblement mignonne. J'adore les personnages, leurs façons d'être ensemble, ce principe de « petite amie provisoire » c'est plutôt drôle à suivre. Surtout que Nishiki ne cesse d'éprouver des sentiments de plus en plus fort. On a de l'humour, des moments adorables et mignons. Cette histoire devient de plus en plus intéressante et je suis déjà plus qu'impatiente de pouvoir découvrir la suite.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (1)
MangaNews
29 septembre 2022
Au bout de ce tome au déroulement certes assez classique du genre avec cette histoire de faux couple, les deux personnages principaux se découvrent un peu plus évoluent donc alors, entre une Nishiki apprenant un peu mieux que des sentiments se doivent d'être réciproques, et un Atsumori ayant sans aucun doute des difficultés à mettre un mot sur ce qu'il ressent exactement pour cette fille.
Personne n’a confiance en soi tant que les sentiments ne sont pas réciproques. C’est pareil pour tout le monde.
Désolé de m’être servi de toi. Le passe-temps favori de ma mère est de me chercher une femme. A la moindre occasion, elle me présente quelqu’un. J’étais sûr qu’elle passerait encore me voir à ce sujet.
L’exemple de mes parents ne m’inspire pas forcément. Et je n’en vois pas l’interêt.
Je pense que ta capacité à foncer tête baissée est une qualité. Il y a des choses qui ne changent pas si on ne s’en donne pas les moyens.

Lire un extrait