Épouse-moi, Atsumori ! tome 3 sur 6

Taamo (Autre)
Pika Edition (19/10/2022)
4.29/5   12 notes
En acceptant d’endosser le rôle de “petite amie d’Atsumori” le temps d’un dîner, Nishiki a découvert combien le jeune homme souffre de solitude depuis sa plus tendre enfance. Persuadée que son statut de petite amie était provisoire, elle est aux anges lorsqu’Atsumori l’embrasse et lui propose officiellement de sortir avec lui. Mais c’est le moment que choisit Takara, son fiancé de la campagne, pour venir lui rendre visite à Tokyo...
Que lire après Épouse-moi, Atsumori !, tome 3Voir plus
Nous sommes à la moitié de cette petite saga, et j'avais plutôt hâte de lire ce tome, puisqu'à la fin du précédent, le fiancé forcé de Nishiki débarquait à Tokyo. Ce n'était pas vraiment une bonne nouvelle, puisque la relation entre elle et Atsumori prenait un tournant inattendu, ce dernier lui proposait de sortir ensemble officiellement, et ne plus s'en tenir à ce rôle provisoire. Alors que tout était au beau fixe, je m'attendais à découvrir cet élément perturbateur…

La mangaka nous replonge dans cet univers, avec la reprise directe de la fin du tome précédent, et j'avais bien hâte ! Mais je dois avouer avoir été un poil déçue, parce que tous les événements ne se sont pas du tout déroulés comme je l'aurai espéré, et en même temps, c'est un avantage puisque cela permet d'apporter de la surprise à la lecture !
Pour ce qui est du personnage de Takara, et au vu de la situation, je m'attendais à des réactions un peu plus poussées et pas seulement à de la résilience de sa part. J'ai presque trouvé leurs échanges étranges au début, puisque Takara, Nishiki et Atsumori se retrouvent là, et que notre protagoniste masculin ne se gène pas pour se présenter comme le petit ami de Nishiki. Étant fiancés Takara et Nishiki, je pensais à des réactions différentes, mais tout a été traité avec douceur et calme, c'est vraiment magique avec Taamo.
Je trouve que la mangaka est très forte, elle arrive toujours à proposer des éléments dans son récit qui sont originaux, elle arrive à nous surprendre avec les réactions, et puis tout semble toujours traité avec bienveillance. On pourrait penser à l'animosité comme on le voit souvent de la part des personnages, mais il n'en est rien de tout ça, les personnages ont vraiment un bon fond. Je ne sais pas si elle le fait exprès de nous orienter sur des fausses pistes, mais j'avoue que Taamo est très forte pour cela !

Elle a déjà réussi son coup de maître avec Takara et son arrivée, d'ailleurs, elle lui offre un métier original et encore jamais vu pour ma part, le travail dans le tourisme et dans l'événementiel. Une partie de ce tome va se concentrer sur lui, et son arrivée à Tokyo, où ce trio va devoir partager des moments. Une visite de la ville ou encore un déménagement, ce qui n'est pas forcément non plus au goût d'Atsumori, et amène quelques situations plutôt drôles.
Mais Takara n'est pas le seul à faire son retour, on peut voir ici aussi, le personnage de Kano, qui était l'amie d'enfance de Nishiki dans leur village natal. Mais on avait déjà pu voir, que celle-ci avait des sentiments pour Takara à l'inverse de notre protagoniste. C'est ici que vient ma deuxième petite déception de ce tome, j'adore le développement autour de Nishiki, son caractère, sa façon d'être, mais aussi ses réflexions, et elle prouve encore une fois que c'est une héroïne avec un cerveau fonctionnel. Elle n'hésite pas à conforter son amie avec ses sentiments, et alors qu'elle lui laisse un boulevard pour être avec Takara, son amie Kano n'en fait rien, et tente d'entretenir les sentiments de Takara… Je pense qu'avant la fin ça changera de direction, mais là je reconnais que ça m'a légèrement agacé, ça fait vraiment retomber dans les travers du shojo lycéen et il n'y en avait pas besoin parce que le titre tire déjà son épingle du jeu…

Heureusement, que j'adore le développement autour de Nishiki et Atsumori, bien que certaines réactions de ce dernier ne me plaise pas vraiment, un ego trop important n'est pas intéressant monsieur… La mangaka le rattrape en le mettant dans des situations drôles qui font sourire, ou même dans d'autres situations plus complexes pour lui, et encore une fois c'est très drôle de le voir essayer de comprendre ce qu'il se passe. Mais j'apprécie tout de même de les voir échanger, et partager entre eux des moments mignons et attendrissants, sans forcément tomber dans quelque chose de niais et d'agaçant, et puis la mangaka glisse encore une fois, des petites choses de couples qui sont différentes de ce que l'on voit habituellement, et j'adore cette fraîcheur qu'elle apporte au marché !
Yacho est plus secondaire dans l'histoire, et on la découvrait dans le tome précédent, mais j'aime beaucoup ce personnage et sa relation avec Nishiki. J'espère que la mangaka ne l'oubliera pas dans la suite, mais je ne pense pas, au vu de ce que l'on peut voir dans ce tome, une avancée peut-être un peu plus lente, mais sur la bonne voie. Vivement la suite, que je puisse retrouver Nishiki et Atsumori, ils me manquent déjà !
Ne sont-ils pas adorables sur la couverture ? Main dans la main. Ce tome se centre sur nos deux jeunes qui sont devenus un couple, mais également sur tous les sentiments qui nous habitent et sont par moment confus en amour, et enfin sur la différence de classe sociale, un obstacle de taille à franchir.
Nishiki et Atsumori sortent officiellement ensemble, Atsumori montrera même des pics de jalousie, il a encore besoin d'un peu de temps pour prendre conscience de ses sentiments, mais l'air de rien ça travaille en lui. Beaucoup de gens ne croient pas forcément en eux ou doutent. Déjà parce que Atsumori s'exprime parfois maladroitement, parce que certaines choses n'ont pas vraiment de sens pour lui, pourtant dans ces gestes, son attitude, des réponses, ses pensées après avoir parlé à certains, il est clair qu'il y a quelque chose.
Il aime aussi tout ce qu'il apprend avec elle et s'ouvre à un nouveau monde, c'est le cas pour eux deux, Nishiki lui explique aussi car parfois sans filtre il pourrait être blessant.
Ce jeune homme qui dit qu'il fait ce qu'il veut quand il veut est d'une riche famille, ainsi il voyage en voiture avec chauffeur et ne connaît pas l'horreur des trains bondés, il voit un appartement standard comme un cagibi/garde meuble ou autre car il est habitué à bien plus grand et luxueux, il ne connaît pas le plumeau car il n'a jamais fait le ménage, etc.
Evidemment, cela donne lieu à des scènes assez décalées et drôles, enfin en fait pas vraiment si on y réfléchit, mais sur le coup c'est assez épique.
Bien sûr, certains pensent alors que Nishiki est d'une grande famille ou que ce n'est pas vrai sinon ce n'est pas possible.
Nishiki elle a décidé de prendre son avenir et ses amours en main, elle a tenté le tout pour le tout en restant sincère, elle se confronte même si ce n'est pas toujours facile et pousse d'autres à faire comme elle, mais elle sait aussi prendre du recul pour comprendre d'autres positions. Takara entre en scène, à Tokyo, et ce sera assez croustillant aussi, surtout qu'Atsumori fait des efforts mais veille sur sa petite amie. Puis nous verrons aussi des amies à elle chacune avec leurs tourments amoureux : Yacho et Kano. Kano est elle une ancienne amie, càd de sa ville natale, mais un peu perdue de vue, Nishiki va-t-elle pouvoir renouer avec elle ?
Nishiki semble exercer un ensorcellement sur Atsumori de ses propres mots qui est parfois surpris par ce qui se passe en lui, par ses sentiments, tout comme Taamo arrive à ensorceller le lecteur, même quand elle reste un peu plus classique. Nous passons un bon moment en leur compagnie.
Moi qui n'étais pas du tout shojo de base, pour le coup je me suis laissée prendre au jeu. J'aime beaucoup cette histoire, pourtant pour me faire aimer ce genre d'histoires d'amour, de base il faut vraiment y allait. D'ailleurs, c'est bien pour ça que de base je ne lis pas de shojo, tout simplement parce que je n'aime pas ça. Mais j'essaye de passer outre et de découvrir un peu plus ce genre. Pour le peu de titres que j'ai lu, je n'ai eu que de bonnes surprises et ça fait plaisir!

Dans ce troisième tome, on retrouve Nishiki qui, en acceptant d'endosser le rôle de « petite amie d'Atsumori » le temps d'un dîner, a découvert que le jeune homme souffre de solitude depuis sa plus tendre enfance.. Persuadée que son statut de petite amie était provisoire, elle est aux anges lorsqu'Atsumori l'embrasse et lui propose officiellement de sortir avec lui. Mais c'est le moment que choisit Takara, son fiancé de la campagne, pour venir lui rendre visite à Tokyo..

J'aime tellement cette histoire! Atsumori est un personnage tellement complexe. On ne sait jamais trop ce qu'il pense réellement, il ne montre aucune émotion. Mais au fond, on voit à son comportement ce qu'il peut ressentir. Et là on voit bien que ses sentiments pour Nikishi commencent à changer pour le coup. La façon dont il a de s'occuper d'elle je trouve ça tellement adorable au final. Nikishi me fait beaucoup rire, elle est tellement intimidé par Atsumori, ça se voit qu'elle l'aime vraiment énormément mais elle ne sait pas trop quoi faire quand elle est en sa présence. Les deux sont quelque peu maladroits mais c'est ce qui les rend d'autant plus touchants.. La venue de Takara, je ne la sens clairement pas. Ça sent le gros bourbier à plein nez cette histoire…

Bon maintenant j'attends la suite avec impatience. Il me tarde de découvrir ce que Takara va faire maintenant, si Atsumori va enfin comprendre ce qu'il ressent vraiment au fond de lui, voir si la relation entre les deux continue de s'approfondir et j'en passe. J'aime vraiment beaucoup ce manga, c'est une histoire douce, toute mignonne et adorable. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de toute cette histoire. Je me suis laissée prendre au jeu du shojo et je dois bien avouer que ce genre d'histoire ça fait du bien tant c'est léger!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (1)
MangaNews
09 novembre 2022
Epouse-moi, Atsumori ! continue de se bonifier avec ce tome. On reste évidemment dans un registre de romance adolescente assez typique du genre, mais Taamo sait y soigner ses personnages, et son dessin doux et adorable apporte une belle plus-value.
Tu vas peut être me trouver futile et sans personnalité mais tu m'as ouvert les portes d'un nouveau monde et j'ai envie de te rendre la pareille.

Lire un extrait