Black Clover tome 34 sur 35
EAN : 9782820347282
Kazé-Crunchyroll (30/08/2023)
4.31/5   13 notes
Grièvement blessé et projeté dans une contrée lointaine, Asta re- prend conscience à Hi-no-kuni, le pays natal de Yami. Là, Ryûya, le shogun, lui propose de l'aider à acquérir une technique locale capable de vaincre le redoutable Lucius. Asta s'applique alors à apprendre le Zetten qui devrait lui permettre de remporter la victoire. Mais auprès de sa formatrice, il fait d'étonnantes découvertes sur le passé de son capitaine...
Que lire après Black Clover, tome 34Voir plus

Fire force

Atsushi Okubo

4.10★ (2736)

31 tomes

Que dire de ce shonen à rallonge, si ce n'est que les péripéties pour rallonger l'histoire justement sortent de plus en plus de nulle part ! Alors ça reste fun, avec un très bel imaginaire et de l'action à gogo, mais mon dieu que c'est écrit avec les pieds xD

J'ai quand même pris un vrai plaisir à découvrir Asta vivant et ayant atterri, on ne sait comment, dans le pays natal de Yami, un hommage au Japon d'autrefois, avec son folklore et ses légendes. Sans oublier le danger toujours présent dans son monde, notre jeune héros se requinque et subit le traditionnel entraînement visant à le faire passer à l'étape supérieur pour gagner contre Lucius.

Ça m'a beaucoup plu de voir comment le folklore japonais était utilisé dans ce nouveau monde à l'aide d'un shogun borgne qui ayant une vue sur le futur, une garde du corps en mode shinsengumi, une magie reposant sur le ki pour le projeter et fendre tout, une ville en mode Edo avec son portique retenant un dragon à 5 têtes, façon Yamata no orochi, et j'en passe. C'est très amusant car Asta vient d'un monde 100% fantasy occidentale et on le voit débarquer dans un pur folklore japonais avec maison en bois, tasse de thé, poissons volant… Un décalage savoureux forcément pour le fan de manga.

Après, on est dans du très classique. le héros doute, pense ne plus pouvoir progresser, on l'embarque ailleurs et lui révèle une autre magie, une autre technique, une autre philosophie… On croise aussi la soeur de son mentor qui va également connaître une révélation pour elle et son frère. Et on ajoute encore à cela les méchants qui débarquent qui vont venir cristaliser tout ce qui s'est passé dans les chapitres précédents. Cela va vite mais après c'est efficace et entraînant. Je crains juste que comme souvent dans la série, ça ne reste pas bien longtemps dans nos mémoires, vu la propension de l'auteur à sauter d'un univers, d'une ambiance à l'autre. C'est dommage car il a vraiment beaucoup d'imagination, mais il ne prend pas assez le temps pour créer un attachement et donc une mémoire.

Pour où va venir la révolution dans le shonen avec toute cette génération de titres en train de se terminer ? Des nouveaux avec la même recette : du vite, du sympathique, du flashy ? Ou des titres qui prendront plus le temps de se poser, d'approfondir et de créer du lien ? Je suis curieuse de voir quels seront leurs successeurs. En attendant, Black Clover est bien sympa à suivre tome après tome mais clairement il ne me restera pas en mémoire comme un FullMetal Alchimist, DragonBall ou Fly.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..