AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2322160938
Éditeur : Books on Demand (07/09/2018)
Résumé :
A presque 30 ans, Sarah n'est franchement pas heureuse...
- Elle ne supporte plus sa chef et aimerait bien changer d'employeur
- Elle se sent à l'étroit dans son petit studio parisien et...
- Sa vie de célibataire commence sérieusement à lui peser !

D'autant plus que ses meilleures amies ont toute une théorie, peu réconfortante, sur le fait d'être toujours célibataire à 30 ans ! Fichue théorie qu'elles lui resservent dès qu'el... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Aupaysdesbooks
  19 avril 2019
Ce livre est l'histoire de Sarah Assouma , presque 30 ans, elle travaille dans une agence d'attachés de presse. Rêveuse, elle voudrait qu'on la prenne au sérieux. Elle rêve, alors, d'Audie cette autre femme , pleine d'audace. L'histoire est racontée à la première personne "Je", la vie , les pensées et ses propres questions, tout y est pour une immersion totale dans le personnage. La lecture a été très agréable, joyeuse et pétillante, j'ai passé un très bon moment. Et comme c'est de plus une romance, cela a été un réel plaisir ! Très bon premier roman !
Le petit - : quelques longueurs qui répètent un petit peu la même chose.

Lien : https://aupaysdesbooks.wixsi..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
cherifatabioucherifatabiou   18 avril 2019
J’en ai marre de mon boulot !
J’aimerais être ailleurs… Là ! Maintenant !
Que tout s’arrête. Que ma chef arrête de parler. Que je m’élance dans les airs et disparaisse, comme par magie, sous les yeux effarés de mes collègues. Ils ne me reverraient plus jamais et se souviendraient de moi comme de la-fille-qui-s’est-envolée-par-la-fenêtre.
Il aurait fallu que ça se passe un jour d’été. Ç’aurait été plus beau. Il y aurait eu un bel arc-en-ciel dans un ciel intensément bleu, avec de gros nuages blancs.
Dans ma fuite, j’aurais fait un saut dans cette boulangerie, en bas, qui vend les meilleurs beignets aux pommes de Paris. J’en aurais pris une douzaine, que dis-je… Une centaine ! Puisque je ne reviendrais pas travailler, autant en faire un stock !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
cherifatabioucherifatabiou   18 avril 2019
J’avoue, je ne suis pas tout à fait moi-même.
Ou plutôt, je suis habitée. Par Audie ! Oui, depuis dimanche, un changement s’est opéré en moi. Pour arrêter de subir ma vie et atteindre les objectifs que je me suis fixés, j’ai réfléchi au moyen de gagner en assurance et en crédibilité.
Alors, j’ai décidé de me mettre dans la peau d’Audie, telle que je l’imagine. Incontestablement sûre d’elle, outrageusement belle, le teint parfait, un maquillage zéro défaut, le discours percutant et toujours adapté à la situation, ambitieuse, infatigable, un sourire permanent aux lèvres.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
cherifatabioucherifatabiou   18 avril 2019
Je bondis du lit et me prépare à la vitesse de l’éclair avant de faire une halte devant le miroir de la salle de bains. Un petit pschitt de mon vaporisateur d’eau, une noisette de crème hydratante et d’huile, trois coups de brosse et deux minutes plus tard, le tour est joué : mon afro puff est en place.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : feel good bookVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3382 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre