Terra Formars tome 8 sur 22
EAN : 9782820313898
Kazé-Crunchyroll (29/10/2014)
3.83/5   12 notes
Planète Mars. 19 avril 2620.L'unité chinoise ayant retourné sa veste, les équipes américano-japonaises et russes s'allient pour terrasser leur nouvel ennemi. Mais alors qu'un combat de colosses s'engage entre les officiers russe et chinois, un essaim de Terraformars se rappelle à leur bon souvenir et encercle les deux partis. Si les rampants ont perdus leur leader, une semaine auparavant, ils ont largement mis ce temps à profit pour tirer des leçons de leurs erreurs... >Voir plus
Que lire après Terra Formars, tome 8Voir plus

Platinum end

Tsugumi Ohba

3.71★ (3043)

14 tomes

Un grand merci à Verdorie qui m’a sans doute fait découvrir un des mangas de la décennie !!! ^^

En 1958, Fūtarō Yamada révolutionnait à jamais les histoires de ninjas en faisant s’affronter jusqu’à la mort deux clans de shinobi dotés de super-pouvoirs ressemblant à ceux des héros de comics, pour des motifs politiques aussi mesquins qu’insondables dont ils n’auront jamais connaissance. Pourquoi cette remarque ? Parce que je crois que le manga "Terra Formars" s’est rappelé à son bon souvenir et marche dans ses pas…

En 2620, sur Mars c’est la Troisième Guerre Mondiale !!!
Après l’élimination des équipes européennes, les Russes se rallient aux Américains et aux Japonais pour affronter les traîtres qui se sont dévoilés. Le duel est arbitré par les cafards qui veulent s’emparer des technologies humaines pour envahir la Terre : dès d’un camp semble prendre l’avantage, ils débarquent et viennent foutre la merde, obligeant parfois les uns et les autres à d’éphémères alliances qui ne font que retarder l’échéance. Rappel des enjeux en cours :

Chaque faction veut s’emparer de l’ANNEX 1, et la lutte commence en opposant les deux équipes composées entièrement de militaires endurcis. Sauf que l’une a été conçue et entraînée pour combattre les cafards et l’autre les humains. Le judo de Sylvester Asimov ne parvenant pas à trouer la faille dans le kenpo de son vis-à-vis, et le superpouvoir d’Ivan l’arme chimique vivante étant rapidement contré, l’affaire est vite pliée… Sauf que c’est le moment où les cafards en pleine révolution sociale lancent un nouvel assaut en masse, le champion cafard améliorée en oniyanma (libellule-démon) frappant indistinctement les uns et les autres pour récupérer le plus possible de morceaux et ainsi alimenter leur propre version du programme Mosaic Organ et fabriquer une nouvelle génération de créatures…

Leurs systèmes de défense ayant été détruits par l’équipe russe, les traîtres dégainent leur arme secrète, une ADM biologique vivante, qui fait tomber les cafards comme des mouches… C’est la retraite générale, sauf pour le russe Alexander qui a décidé de sauver sa famille coûte que coûte, quitte à réaliser l’ultime sacrifice. C’est seul et contre tous qu’il s’en va maraver les traîtres qui s'en prennent plein la gueule pour par un rond ! Encore un super personnage, encore une super histoire, encore une super tragédie…

La dernière planche nous montre les Avengers nippo-américains pris en embuscade par le champion cafard améliorée en fourmi légionnaire : pour Michelle K. Davis, c’est l’heure de vérité !
Après avoir laissé de côté un moment cette série, je la reprends avec enthousiasme. Il est vrai que le dernier tome m'avait un peu lassée avec les querelles bassement humaines. "Heureusement", les cafards mutants les rappellent à leurs doux souvenirs ! Bon, évidemment, ça reste très violent et ils sont en nombre maintenant. Il y a le point nostalgie où un combattant, le russe Alexander, se rappelle pourquoi il combat... Particulièrement touchant. J'aime l'alternance entre les combats et les souvenirs.
J'enchainerai plus rapidement sur le neuvième tome, ça risque d'être animé !
Wouch ! Et bwaaaaaaaaah... Snif...

A chaque fois que je commence un nouveau tome, je me dis "bon, je vais finir par me lasser". (c'est énervant tous ces morts, lol !)
Alors oui j'avoue j'ai eu du mal à m'y mettre vraiment, à celui-là. La faute aux chroniques de Siwès qui sont les bouquins que j'attrape dès que j'ai une minute, en ce moment.
ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bon. Au contraire. Parce que j'en suis resté aux 6 premières pages pendant plusieurs jours, et puis une fois entrée dedans, bah je l'ai fini d'une traite cet après-midi !
ça boume dans tous les sens, une fois de plus, essentiellement entre humains, mais bon, ça va pas durer, les cafards sont de retour à la fin du tome, sawachier dans le prochain, on le sent bien !

Il savait qu’il ne s’en tirait pas… et il était conscient que quand bien même il réussirait à reprendre le labo, sa famille ne serait pas tirée d’affaires pour autant. On pourrait donc considérer son sacrifice comme totalement vain. Et pourtant, c’est de cette façon qu’agissent tous ceux qui agissent pour une cause. Dans les fictions, on dit souvent qu’aucune raison valable ne justifie de se battre. Que si on tient à sa famille, il suffit de rester à ses côtés et tout un tas de niaiseries. Mais le fait est que chaque individu a ses motivations propres. Nous ne sommes pas des fourmis-soldats prêtes à mourir simplement pour défendre la colonie. Quels que soient ses idéaux, il était un valeureux combattant, et à ce titre, il mérite notre respect. Même si, au final, on lui a fait la peau d’une manière pas très propre.
Si les gardes du corps boutonnent pas leur veston... c'est pour pouvoir dégainer plus vite que leur ombre. En gros, il faut le prendre comme un message d'avertissement : "attention, je te fume quand je veux".
(Tatchan)
Toute société est sujette aux changements. Ils résultent tantôt d’une nécessité, tantôt d’un hasard, tantôt d’une volonté. Il ne s’agit pas d’évolution ni de développement, mais simplement de transformations.
Il n’y a pas pire teigne que les types qui n’ont plus rien à perdre.
En l'absence de communication avec l'ex-planète rouge, la grande inconnue de l'équation, c'est... Les Russes.

Lire un extrait
Videos de Yu Sasuga (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yu Sasuga
En 2620, pour fabriquer le vaccin remède contre le virus mortel qui fait ravage sur Terre, l'équipe d'Akari Hizamaru débarquent sur Mars. Leur mission : trouver le virus à l'origine de ces infections désastreuses. L'équipage doit également emmener un échantillon d'une des créatures qui peuplent la planète, à savoir les monstrueux cafards humanoïdes mutants. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Face à des cafards d'une force inimaginable, Akari et ses partenaires sont contraints de fuir pour rester vivants, Et sur Terre ? C'est en se barricadant que la population tente d'échapper à la contamination ! Réussiront-t-ils à sauver la Terre et toute l'humanité ?
TERRAFORMARS : Revenge - Trailer officiel VOSTFR
© Yu Sasuga,Kenichi Tachibana/SHUEISHA,Project TERRAFORMARS
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : Food Wars / Blood Blockade Battlefront / Kuroko?s Basket / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / Bleach?et bien d?autres. Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) ! Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance ************************************************************* - Boutique DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Boutique Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - Boutiques DVD/Goodies/Figurines : http://genki-store.com/ - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/ - Chaine TV KZTV : http://kztv.fr/