Nomi & Shiba tome 3 sur 3

Aline Kukor (Traducteur)
Akata (01/12/2022)
4.37/5   31 notes
Nomiya et Mikoshiba sont enfin officiellement en couple ! Ils filent le parfait amour... ou presque ! Le souci, c'est qu'à leur âge, ils sont très travaillés par leurs hormones et ont très naturellement envie de passer à l'étape suivante de leur relation. Mais ils ne trouvent jamais le bon moment pour ça. Et hélas, leur désir mutuel, un peu trop communicatif, commence à semer la zizanie au sein de l'internat... Pourront-ils avoir un peu d'intimité alors qu'ils sont ... >Voir plus
Que lire après Nomi & Shiba, tome 3Voir plus
Bon je vais faire une chronique sur les 3 tomes, ça sera plus simple pour moi car je les ai lu en pleine nuit avec 0 motivation à chroniquer direct !
De quoi ça parle ? « Aaaaah, l'adolescence ! Cette période si particulière, accompagnée de la découverte des premiers émois et du désir... Nomiya vient d'intégrer l'internat d'un lycée pour garçons. Et alors qu'il ne s'était jamais vraiment intéressé à l'amour, il doit maintenant se rendre à l'évidence : Shiba, son camarade de chambre, ne le laisse pas (du tout !) indifférent... Mais comment lui avouer tout ce qu'il ressent (y compris en dessous de la ceinture) alors qu'il a encore du mal à le comprendre lui-même ? La valse maladroite de ses deux adolescents un peu bêtas peut alors commencer... pour le meilleur et pour le rire !»

C'et avec le 3 tomes de ce manga que j'achève le pride month 2023 ! Alors je vais essayer d'en parler avec le plus de justesse possible, ça risque d'être un peu compliqué !
À dire vrai je suis assez partagé, j'ai bien aimé mais lors j'y ai trouvé beaucoup, beaucoup de comportements problématiques.
Je commence donc par un TW ce manga comporte certaines scènes d'agression sexuel, de comportement douteux et de prise de pouvoir sur autrui.
Nomi & Shiba, les 2 personnages principaux on vraiment adorables, bien que Nomi soit dépeint comme le mâle alpha monté comme un poney et Shiba comme le gars un peu frêle / efféminé leur relation est adorable et fonctionne bien. Nomi se comporte bien envers Shiba, il est sincère, doux, protecteur … Bref tout ce qui tourne autour de leur couple est plus tôt cute !
Le souci pour moi c'est tout le reste autour … L'histoire se passe dans un internat de garçons, alors déjà oui les ados ont les hormones qui les chatouilles mais là ils ont dû réunir tous les plus gros pervers pour les mettre ensemble ce n'est pas possible autrement ! Leur comportement envers Shiba et plus que problématique ! Ils l'obligent à s'habiller en fille pour satisfaire leur désir malsain, le déshabille de force pour « prouver » à une espèce de gros taré pervers que Shiba est bien un garçon. Ils veulent tous plus ou moins lui faire des trucs, ou du moins ça les dérangerais pas de tripoter un garçon si c'est Shiba … WTF !!! Bref ce pauvre gars n'est jamais en sécurité sauf quand il est avec son chéri … Intéressant le parallèle de l'homme fort qui protège …
Je ne vais pas énumérer tout ce qui posent soucis ça serait trop long … Mais quand même tout le monde semble amoureux de Shiba dans ce bazar !!!
Mais voilà je maintiens que même si ça prend du temps à vraiment démarrer, leur couple est vraiment beau et sincère, Nomi et sa famille sont de très belles personnes, très ouvertes (Bien que la famille de Nomi soit quand même un peu gênante ! ) et ça donne un côté + à l'histoire !!
Je lirais la suite mais ce manga n'est pas pour tout le monde !
Note 8 /10
Suite de cette sympathique romance MxM qui se présente vraiment comme quelque chose de moderne et dans l'air du temps, qui ose aborder avec franchise les préoccupations d'adolescents pensant au sexe. On adore !

C'est toujours aussi sympa, mignon et frais de retrouver Nomi et Shiba dans les aventures de leur quotidien, un quotidien rythmé par leur couple nouvellement installé et les questions qu'ils se posent. J'ai aimé la fraîcheur dont fait preuve l'autrice en parlant avec simplicité et humour des questions que ces jeunes gens se posent désormais sur l'évolution naturelle de leur relation, le tout dans un contexte d'internat de garçons. C'est rigolo de les voir aussi naturellement penser au sexe et s'interroger mais également aller voir leurs amis pour les aider à y voir plus clair sur la question. Cela se fait en toute simplicité car l'autrice nous fait bien comprendre qu'il n'y a pas de raison à ce que ce soit plus compliqué que pour un couple hétéro. C'est juste différent et il est normal de se demander comment s'y prendre.

Mais passer ces questions techniques, ce sont les sentiments qui l'emportent et c'est mignon tout plein, encore de les voir ensemble affronter leurs sentiments et désirs et prendre la décision d'y aller plus ou moins doucement en fonction de leurs envies mutuelles. On sent la force de leur relation et de leurs sentiments, l'importance que l'autre a pour chacun, ce qui donne une relation apaisante et harmonieuse. Chaque petit moment est très bien calculé par l'autrice pour nous faire pousser des "kya" tellement ils sont mignons par leur fraîcheur, leur tendresse et leur maladresse. J'ai aimé aussi bien les suivre à l'internat avec leurs potes, dans leur chambre, lorsqu'ils étudient ou quand ils se font une soirée camping.

Les petits plus dans ce tome du côté de l'intrigue viennent de la rencontre avec les parents de Nomiya, qui sont un modèle de parents parfait pour moi. Aucun souci à ce que leur fils ait un copain garçon, je pense qu'il en serait allé de même si ça avait été une fille, ils veulent juste voir leur fils heureux et j'adore ça. La soeur et la mère sont hyper fun d'ailleurs, et grâce à elles, on nous présente, certes en coup de vent, le style "Genderless" croisé dans le manga du même nom récemment chez Akata. Très sympa. Il y a également la rencontre avec l'ami d'enfance de Shiba, un jeune karatéka amoureux de lui en secret, qui va tenter de semer la zizanie pour tester leur couple. C'est gentiment mignon à nouveau car jamais fait dans le but d'être nocif, comme ce fut un temps à la mode avec les rivaux dans les mangas romantiques. C'était plutôt mignon de découvrir sa relation avec Shiba, même si en soi, ça n'apporte rien de plus à l'oeuvre de base. D'ailleurs l'autrice avoue qu'elle n'avait pas prévu une série aussi longue et improvise un peu. Ça se sent ^^!

Lecture sympathique et distrayante, Nomi & Shiba fait du bien car elle présente de manière décomplexée et naturelle une relation avec deux hommes, ce qui est encore trop rare, alors que ça devrait être la norme. Ainsi, même si l'histoire en elle-même, la narration et les dessins, sont on ne peut plus classique, l'intention, elle, fait chaud au coeur et rend la lecture diablement sympathique.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
C'était chouette et ça faisait plaisir de retrouver Nomi & Shiba alors qu'ils entament leur relation de couple. Ils sont mignons, attachants, maladroits et se posent des questions sur la sexualité comme tous les adolescents. Ils en parleront d'ailleurs avec différents de leurs potes, chacun à sa façon de faire et de donner des conseils.
C'est abordé avec beaucoup de tact sans rien cacher, d'une façon réaliste, il peut y avoir des moments chauds, ils se cherchent, se testent mais tout est bien amené.
C'est aussi un grand moment de voir différents jeunes hommes étudiaient les relations sexuelles entre hommes en lisant des Boy's Love même si on leur dit bien que c'est un manga, pas tout à fait la réalité, plutôt drôle pour nous qui sommes aussi dans un manga.
Vous avez vu comme ils s'enlacent sur la couverture ? Soyez également rassuré car le mangaka nous assure une petite histoire tranquille et mignonne (dans la postface).
D'ailleurs les bonus ajoutent des éléments intéressants à l'histoire que l'on vient de lire du coup ils font bien plaisir et sont fort sympathiques.
Ce sont bien des adolescents pour sortir à leurs copains très directement alors vous l'avez fait ? Avec plus ou moins de différences dans la façon de le dire mais cela revient au même. Les doutes, les rougissements sont bien capturés aussi, et c'est agréable de voir une relation sincère.
Ils vont également avoir l'occasion de passer un peu de temps ensemble finalement en dehors du lycée, c'est intéressant et renforce leur relation.
Nous voyons aussi que leur lycée est assez exigeant, a des règles, qu'il faut réussir à suivre, et nous ajoutons sur la fin un nouveau personnage qui vient pimenter l'histoire, un cas assez classique dans les mangas en général d'ailleurs, mais souvent intéressant.
Le lecteur passe un bon moment avec ces deux là et leurs potes, n'a pas le temps de s'ennuyer, passe par plein d'émotions, et apprécie le réalisme et la sensibilité avec laquelle
le sujet est traité.
Après dés mois sans Nomi & Shiba, je l'ai retrouvé enfin ! Je suis trop contente ! 🥰

Vraiment une histoire à avoir sous le coude, après avoir lu un livre qui vous a chamboulé ! C'est une fois de plus confirmé avec troisième tome. 😊

Alors qu'ils sortent ensemble depuis quelque temps, une nouvelle étape vient s'ajouter à l'évolution de leur histoire : celle d'aller plus loin. C'est angoissant, stressant… Les deux tourtereaux se disent que c'est le moment, parce qu'ils leur restent une semaine avant les vacances. le truc, c'est qu'ils ne savent pas comment faire… Heureusement, ils peuvent compter sur leurs amis et je dirais même sur tout le lycée pour les aider dans cette nouvelle étape… Mais bon, comme d'habitude, rien n'est facile et c'est une étape qui va être semée d'embûches… Petites certes, mais si on s'en occupe pas rapidement, ça peut tout ruiner…

J'aime vraiment beaucoup cette histoire, parce qu'on suit vraiment pas à pas la construction & l'évolution de leur relation. Elle est bienveillante, douce et pleine d'amour ! TOUT CE QU'ON AIME ! 🥰🥰

Bref, encore un chouette moment de lecture que je vous recommande chaudement !!!!

Prenez soin de vous ❤️
Lien : https://bookscritics.net/202..

critiques presse (1)
MangaNews
17 avril 2023
Ca y est: Nomiya et Mikoshiba se sont enfin avoué leur amour, et les deux compagnons de dortoir sont désormais officiellement en couple, pour le plus grand plaisir de leurs camarades de classe qui avaient déjà complètement capté leurs sentiments mutuels !
Et puis d’abord, ça se fait de coucher ensemble dès qu’on se met en couple ? C’est courant ? Vaudrait pas mieux attendre quelques mois ? Je suis jamais sorti avec personne, j’y connais rien à tout ça, moi.
Avant tout, sache que le BL reste de ls fiction ! Le principal c’est que les lecteurs et lectrices profitent de l’histoire. C’est pas forcément un exemple à suivre dans la vraie vie.
Les gens s’en fichent dans le bon sens du terme !
C’est vrai ! Dans les mangas, ça se passe toujours de manière fluide dès la première fois mais tout n’est pas rose dans la réalité.

Lire un extrait