Bertrand Bataille (Illustrateur)
EAN : 9782070575466
Gallimard Jeunesse (26/10/2006)
3.83/5   3 notes

" Ecoute une dernière fois le récit de mon ultime existence sur cette terre, car au milieu de la nuit prochaine, sache que j'entrerai dans le parinirvâna et que jamais plus je ne renaîtrai. " Partager la dernière vie du Bouddha et son enseignement destiné à changer la vie des hommes. Découvrir l'Inde et ses croyances au VIe siècle av. J.-C, les trésors de l'art et de l'architecture bouddhiques.
>Voir plus
Que lire après BouddhaVoir plus
Quoi de mieux qu'un livre destiné aux enfants pour essayer de comprendre les fondements du bouddhisme ? L'histoire du Bienheureux est joliment narré, si bien qu'il est facile de se laisser bercer par les aventures et réflexions du Bouddha Shâkyamuni. Mais outre la narration fictive concernant Bouddha, l'ouvrage comporte de nombreuses doubles pages explicatives sur cette religion, ce qui est hautement bienvenue.
Un beau livre, bien fait, pour découvrir les traces de Bouddha

Je suivis l'enseignement de ce maître et me livrai à l'ascèse, m'efforçant de contrôler mes pensées et de maîtriser mon souffle.
De même que le disque solaire illumine le monde, ma Doctrine, la Loi bouddhique, doit resplendir pour tous les êtres !
Comme des étoiles, un défaut de vision, comme une lampe,
Une illusion magique, des gouttes de rosée, ou une bulle,
Un rêve, un éclair, ou un nuage,
Ainsi devrait-on voir ce qui est conditionné...

Video de Amina Taha-Hussein Okada (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amina Taha-Hussein Okada
Interview d'Amina Taha-Hussein Okada - Exposition "Clemenceau, le Tigre et l'Asie". L'exposition a reçu le «label Centenaire» de la Mission du centenaire de la Première guerre mondiale et fait partie du programme officiel commémoratif de l'État.
Dans la catégorie : BouddhismeVoir plus