AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
MPD Psycho tome 10 sur 24

Sylvain Chollet (Traducteur)
EAN : 9782845995130
204 pages
Pika Edition (20/09/2006)
3.69/5   24 notes
Résumé :

Nishizono Tetora a entrepris d'assassiner tous ceux que Gakuso appelle les"doubles". Qui sont-ils exactement et quel est leur rôle ? Quant à Kitô, qui est de retour au Japon, il se retrouve lui aussi impliqué dans cette affaire et, contre toute attente, il s aperçoit qu'il a un but commun avec Tetora... Le volume se clôt sur un rebondissement surprenant concernant Isono Machi...

Que lire après MPD Psycho, tome 10Voir plus
Zetman, tome 1 par Katsura

Zetman

Masakazu Katsura

3.37★ (475)

20 tomes

MPD Psycho, tome 1 par Otsuka

MPD Psycho

Eiji Otsuka

3.38★ (1423)

24 tomes

Goth par Otsuichi

Goth

Otsuichi

3.76★ (100)

Ichi the killer, tome 1  par Yamamoto

Ichi the killer

Hidéo Yamamoto

3.73★ (174)

10 tomes

Hellsing, Tome 1 par Hirano

Hellsing

Kota Hirano

4.16★ (772)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Le foutage de gueule a ses limites et ma patience aussi. J'arrête au 10ème tome sans regret. Tous ces rebondissements finissent par devenir grotesques à la longue. Les personnages qui apparaissent et disparaissent sans savoir ni où, ni quand, ni comment, je crois en avoir eu suffisamment ma dose. Pareil pour les lieux dans lesquels évoluent les protagonistes. Ou sont ils ? Comment ont-ils faits pour venir jusqu'ici ? Encore là c'est le brouillard total. Bref, bye bye le détective schyzo.
Commenter  J’apprécie          50
Bon sang, quel tome encore ! Sho-U Tajima et Eiji Otsuka font monter une tension folle tout du long pour aboutir à un final décapant. Dans ce tome, ils nous font encore révélations sur révélations sur Gakuso et les personnes impliquées dans l'organisation. Ainsi, on découvre que le ministre Onihigata est lié à eux, ainsi que... surprise ! Machi. le tout est très bien amené avec des petites allusions à droite à gauche qui nous font nous interroger et nous titille jusqu'à ce qu'on nous assène la révélation. Alors oui, on n'a plus de meurtres bien glauques comme au début, on a plus basculé sur une espèce de thriller politique avec une organisation secrète derrière, mais que c'est bon.
On sent que les auteurs maîtrisent parfaitement leur histoire. Ils relient petit à petit tous les fils qu'ils ont lancés au fil des tomes avec l'ensemble des personnages croisés, que ce soit Onihigata, Machi ou Kitô, sans parler de Tetora qui continue à venir mettre son grain de sel ici. Je me plais aussi à suivre notre inspecteur essayer de surnager au milieu de tout ça pour sauver ce qu'il y a à sauver et démêler ce qu'il y a à démêler.
En tout cas, ce tome était passionnant à lire. Je n'aurais jamais imaginé un tel final. Les auteurs n'en finissent pas de me surprendre. Pour la peine, je vais de ce pas enchaîner avec le tome 11.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Je laisse tomber...
Ce scénario à rallonge qui ne sait plus dans quel sens se tordre pour rebondir, ressemble de plus en plus à des noeuds au cerveau ou pire, aux intestins : un bonne gastro bien indigeste.
Une série que je ne suivrai plus. Ma carte bleue m'en remercie.
Commenter  J’apprécie          30


Lire un extrait
autres livres classés : schizophrénieVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (69) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}