Jormungand tome 2 sur 11
Shogakukan (19/04/2007)
3.86/5   7 notes
Jonah, un enfant-soldat haïssant les armes, continue son périple insolite avec Koko, une marchande d'armes, et les membres de son équipe. Ils profitent d'un repos entre deux missions à Dubaï lorsqu'ils sont attaqués par les membres de Orchestra, de dangereux tueurs à gage dont fait partie la jeune Chinatsu, aux capacités de combat hors norme. Ces tueurs n'ont qu'une idée en tête : assassiner Koko.
Comment Koko et son équipe vont-ils faire face à plus fort qu'... >Voir plus
Que lire après Jormungand, tome 2Voir plus
"Jormungand T.2" de Keitarô Takahashi chez @Meian_editeur

"Koko est prise pour cible par les membres de Orchestra et s'engage dans une
fusillade qui va lui valoir les foudres d'un agent américain. Durant cette bataille, les membres de son équipe vont montrer leurs plus grands talents, notamment pour venir à bout de Chinatsu, très dangereuse en cas de combat. Les ennemis de Koko s'avèrent être de plus en plus nombreux, et corsés. Son équipe devra se dépasser afin de sauver leur meneuse, et mettre tout le monde à l'abri sans s'attirer d'ennuis."

Ce tome 2 est dans son ensemble beaucoup mieux fichu que son grand frère. Bien qu'il soit focalisé au trois-quart sur la fusillade entre l'équipe de Koko et deux membres de l'organisation "Orchestra", il arrive à tirer son épingle du jeu en nous proposant un rythme soutenu, immersif et dynamique à souhait. Il conserve également quelques petits défauts, mais il est vraiment un poil au-dessus et c'est tant mieux, car cela permet aux lecteurs non conquis par le tome 1, comme votre serviteur, d'être de nouveau capté par leurs aventures. On y retrouve donc Koko et sa bande aux prises avec deux membres de l'organisation "Orchestra", qui connaissent leur boulot et le font bien. La relation entre les deux énergumènes est assez malsaine, par moments, mais leur duo fonctionne assez bien, il redynamise l'histoire et met parfaitement bien la pression à nos héros. Par contre, l'introduction d'un agent de la CIA, venu dont on ne sait pas où, m'a laissé de marbre et vient même comme un cheveu sur la soupe. Pas sûr que cela soit vraiment utile. J'ai préféré l'intervention d'Interpole dans "Lord of  War". le traitement du sujet, que se sont les gouvernements qui laissent faire les trafiquants pour leur profit est bien amené, mais pas plus original que ça. Pourtant, autre point positif de ce tome 2 est une nette amélioration dans les dessins, lors de phase de combat, qui, j'ai trouvé, sont moins brouillons et plus précis que dans le tome 1. C'est donc beaucoup plus agréable et salutaire, pour un tome composé à 80 % par une fusillade. Pour finir, bien que le tome 2 m'est plus enchanté que le tome 1 et bien que l'idée de base soit bonne, le rendu final ne m'a pas du tout convaincu et c'est donc une série que je ne continuerai pas de lire. Je ne remets pas en doute le talent de l'auteur, juste la fait que mon âme de lecteur n'est pas été séduite plus que ça.

Note Tome 2 : 3/5.

Je conclus donc mon marathon lecture spéciale Meian par une petite déception. Je ferais donc prochainement gagner les 2 premiers tomes de cette série, lors d'un prochain jeu concours. Je vous rappel également que jusqu'au 21.02.2020, vous pouvez jouer à celui qui vous fera peut-être gagné les deux premiers tomes de "Baltzar". Alors n'oubliez pas de jouer.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Cette fois-ci, nous sommes à Dubaï, et nous faisons la connaissance du groupe Orchestra. Bien plus nombreux avant, ils sont maintenant un groupe de 2 personnes mais redoutables.
Tueurs à gage, ils font de la musique, une symphonie avec leurs balles.

Koko et son groupe ont affaire à de redoutables ennemis. La partie va être difficile et serrée.

La jeune Chinatsu est très forte, redoutable, et ne porte pas de culotte. Oui, ce mystère aussi sera résolu. Ce qui surprend ses adversaires.

Parfois, nous avons de beaux arrières plans sur la ville, et Koko se livre à de belles réflexions avec Jonah sur les armes, la vente d'armes. de plus, il est appréciable de voir que Koko tente de lui donner une éducation, des armes tels que le savoir. C'est un drôle de personnage, mais qui fait plaisir sur différents aspects.

Les scènes de combat sont un peu bizarres, et manquent de fluidité pour moi.

Koko doit échapper à Orchestra, mais également à quelqu'un d'autre qui essaye de la coincer.
Orchestra va vous donner des sueurs froides.

La majeur partie du tome se passe face au groupe Orchestra.

A la fin, nous faisons un tour en Somalie et découvrons le frère de Koko.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Je remercie les Éditions Meian pour l'envoi de cette lecture. On se retrouve pour parler de nos très chers marchands d'armes !

Ici, on se retrouve à Dubaï où nous allons faire la connaissance du groupe Orchestra. Koko et les autres vont avoir affaire à une fille redoutable du nom de Chinatsu.

Entre scènes d'action loufoques, personnages étranges et scène émouvante, ce manga ne manque pas d'élément pour nous occuper pleinement l'esprit ! J'aime particulièrement les scènes où Koko et Jonah se retrouvent seuls, pendant un instant de confidence, ce qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur cet enfant.

En bref, j'ai préféré ce deuxième tome au premier. Une histoire intrigante avec le personnage de Jonah qui me donne très envie d'en apprendre encore plus sur lui dans les prochains tomes !
Lien : https://lapommequirougit.com..

Même quelqu’un qui n’est pas particulièrement violent, lorsqu’il se trouve face à une arme petit à petit son cœur se noircit et il devient capable de choses qu’il n’avait lui-même jamais imaginé pouvoir faire auparavant. Les armes possèdent cette force démoniaque.
Maintenant que tu as rejoint mon équipe, tu es un « ex » enfant-soldat. Il va maintenant falloir devenir une « belle personne ». Les autres ont tous leurs défauts, mais ils excellent chacun dans leurs domaines.
60% se toutes les armes du monde sont détenues par des citoyens lambda. Une personne sur dix possède une arme.
C’est triste de se dire qu’au lieu de croire en la gentillesse, on fait plus confiance à un machin comme ça.
On n’a qu’une vie, il faut la chérir.