Ranma 1/2 tome 5 sur 38

Kiyoko Chappe (Traducteur)
Glénat (01/12/1994)
Même en vacances dans un cadre enchanteur, le couple Ranma-Akané tremble sur ses bases dès qu'approche une séduisante créature !
Le soleil, la mer et les relations à la " je t'aime, moi non plus " qu'entretient le bouillant couple sont les ingrédients explosifs de ce cinquième volet de la saga de Ranma...
Que lire après Ranma 1/2, tome 5 : Les félinsVoir plus

Fushigi yugi

Yuu Watase

4.25★ (1601)

18 tomes

Kuno et un drôle de garçon cherchent le point faible de Ranma. Ils vont essayer de le découvrir par tous les moyens. Ranma a peur que son secret ne soit percé car il en a honte: (et il y a de quoi!!) Il a peur des chats! Il va tomber dans un piège grossier avec des chats et malheureusement, quand il panique, il se comporte ensuite comme un matou, ne se souvient plus de son identité. (Le pauvre ne se souviendra même pas avoir embrassé Akane!) Un chat rôde dans le coin et retrouve Ranma dans la salle de bain... dans l'eau même. le problème: Ranma redevient garçon, oui, c'est normal mais le chat lui aussi se transforme pour devenir... Shampoo! Et comme par hasard, Akane les surprend enlacés dans la baignoire!) D'ailleurs, l'arrière grand-mère de Shampoo débarque et jette un sort à Ranma qui est bloqué sous sa forme féminine. S'il veut redevenir "normal" (c'est un bien grand mot), il devra épouser Shampoo, ce qui est hors de question bien sûr. Les ennuis continuent, un autre guguss complétement gelé*(fou) fait son apparition. Ce dernier veut épouser Shampoo et compte bien provoquer Ranma en duel. le soucis ensuite, c'est que Ranma va devoir combattre en fille (il va même se retrouver carrément à poil au plus grand bonheur des hommes! Bande de pervers! Trop drôle!) mais grâce à Akane et le médecin, il va arriver à le battre... mais malheureusement, il n'est pas débarrassé du problème pour autant et fera tout pour se libérer de l'enchantement.
Nous sommes déjà au tome 5 et Rumiko Takahashi nous a montré la force de son imagination. Pas un seul moment elle n'a donné de moment de repos aux lecteurs. le pauvre gars est inlassablement inquiété par son rapport à Akané. Comme elle est sa fiancée, cela amène beaucoup de jaloux qui veulent sa peau. A cela se rajoute, son physique change au contact de l'eau chaude et le transforme en jeune fille très séduisante à grosses poitrines. Shampoo est de retour et elle aussi se transforme dorénavant. Et elle devient le pire ennemi du jeune garçon. Kuno veut découvrir son point faible. Qui aurait pu croire que c'était juste des chats? On remercie son père des expérimentations qu'il a fait sur lui. Une séquence amusante qui va plaire à tout le monde. Les armes tranchantes ne lui font pas peur mais un miaulement le tétanise. Un running gag plaisant qui fait toujours son petit effet. Surtout que le degré d'absurdité va monter en niveau progressivement. Jusqu'à aller où Ranma se prend pour un chat ronronnant de plaisir. Tout est possible. Un nouveau personnage arrive avec l'amoureux de Shampoo. Bien qu'il a de gros problèmes de vue, il possède une grande maîtrise des arts martiaux. Va t'il pouvoir gagner un combat pour rafler le coeur d'Akané? Et l'avis des femmes là-dedans? Et le pire, pourquoi les enfants n'ont pas leur mot à dire. Pourquoi les adultes choisissent comme juste des légumes dans une recette? La mangaka a choisi comme angle que l'amour jaillira de la contrainte. D'ailleurs, cela ne se terminera pas par un mariage? C'est un peu tendancieux tout de même de croire que c'est normal de considérer les gens comme des objets. Les alliances pour rapprocher des familles, de l'argent, du pouvoir, de l'influence semblent d'un autre temps et cela existe encore. Fermons la parenthèse. Ici on mélange amour et duel dans une ambiance détendue et amusante. Un autre garçon fait son apparition, un gros pervers faisant des photos de la judoka. Pour les lecteurs masculins, le coeur de cible, rassurez vous, vous aurez votre lot de corps dénudé féminin et de gros seins.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..

Ranma: Tu vois, quand je suis dans cet état, je ne me rends plus compte de ce que je fais!
Akane: Je vois... donc... tu aurais embrassé n'importe qui?!
Ranma: Comment ça, j'aurais embrassé n'importe qui?!
Akane: C'est la vérité, non?
Ranma: Tu me prends vraiment pour ce genre de type?!
Akane: Alors explique-moi pourquoi tu l'as fait!
Ranma: Parce que... euh...
Akane: Tu ne sais plus, c'est ça?!
Ranma: Bon... écoute!
Akane: Je te déteste!!
Ranma: Tu... tu n'es pas du tout attirante!
Akane: Maintenant, tu m'insultes?! Minable! Tu oses te prendre pour un homme!!
SPLASH
Akane: Tiens! Tu mériterais de rester en fille toute ta vie... et d'aller te trouver un mari à l'autre bout de la terre!
Grand-Mère: A partir de maintenant, tu ne pourras plus supporter l'eau chaude!
Ranma: Grr! Vieux fossile!
Grand-Mère: Le point que j'ai touché a rendu ton corps aussi sensible qu'une langue de chat. Si tu veux redevenir un homme... épouse Shampoo!!
Ranma: Dans tes rêves!
Akane: Hé! Comment vas-tu faire pour tenir ta "parole d'homme"?

Mousse: Si tu veux garder ta fiancée... laisse tomber ce déguisement et bats-toi en homme!
"Il est fort... je ne peux pas le battre avec ce corps!
Garçons: Ouah! Il est bien foutu ce déguisement!
Ranma: Bande de pervers! Ne me touchez pas!
Le Panda qui montre sa pancarte où est notée "Quelle misère!"
Mousse: Ah, Saotomé! Tu t'es enfin décidé à venir!
Garçon: Hum.. qu'est-ce que tu veux?
Mousse: Notre duel entre hommes!
Grand-Mère: Sombre idiot! Ce n'est pas lui!
Mousse: ... Tu n'aurais pas pris quelques rides, Ranma?!
Grand-Mère: Mets tes lunettes, crétin!!

Shampoo: ça t'excite que Ranma reste en fille?! Quelle perverse!
Akane: C'est toi qui me traites de perverse?

Lire un extrait