Azumanga Daioh tome 1 sur 4

Ève Chauviré (Traducteur)
EAN : 9782351420096
Kurokawa (08/09/2005)
4.21/5   19 notes
Azumanga Daioh est ce qu'on appelle un "strip comic". A la manière de Snoopy ou Dilbert, il s'agit de petites histoires de 4 cases qui se terminent par une chute comique. Ici, il est question du quotidien de Yukari Tanizaki professeur d'anglais, et de ses élèves hors du commun.
Au fil des pages, le lecteur fera la connaissance de Sakaki la géante taciturne et ses ennuis avec les chats, de Yomi l'intello du groupe et ses régimes, chiyo la petite surdouée de 10... >Voir plus
Que lire après Azumanga Daioh, tome 1 Voir plus
Ranma 1/2, Tome 1: La source maléfique par Takahashi

Ranma 1/2

Rumiko Takahashi

3.66★ (3232)

38 tomes

Premier tome de la série Azumanga Daioh, les personnages sont attachants et l'histoire est pleine d'humour. J'ai bien aimé.
Je ne relis que rarement un livre, mais ce manga, c'est comme un doudou. Il me fait toujours autant rire, j'adore les personnages : une bande de lycéennes sans prétention qui se côtoient un peu malgré elles, avec leurs qualités et défauts.
Leurs profs également sont assez détonnants !
Azumanga Daioh est un manga sans prétention ou on retrouve le quotidien de quelques lycéennes ainsi que leurs profs d'anglais et de sport, il y a beaucoup d'humour, les personnages sont décalés et fort sympathiques.

-Vous savez pourquoi prendre le petit déjeuner au lit est copieux?
-Parce que il est qu'au pieu!
-L'été c'est la saison des histoires de fantômes...
-Mais non, l'été c'est la saison des histoires de fesses! AH AH AH!