Ceux qui ont des ailes tome 4 sur 6

Victoria-Tom (Traducteur)Bruno Pham (Adaptateur)
Akata (26/09/2006)
3.72/5   25 notes
Alors que nos amis font route dans la forêt maudite, ils se retrouvent soudainement séparés par une attaque surprise des humanoïdes. Et tandis que Raïmon commence à s’inquiéter pour Kotobuki, cette dernière fait une rencontre salvatrice. Notre héroïne en apprend un peu plus sur l’origine des robots de la forêt. Une mauvaise surprise l’attend toutefois, car un intrus a infiltré notre bande d’amis. Qui se cache réellement derrière le fils Enoki ?

A deux... >Voir plus

Arakure

Kiyo Fujiwara

3.14★ (130)

6 tomes

Le mystère se dévoile petit à petit, et on commence à comprendre que tout n'est pas aussi magique qu'on le pensait. Les méchants sortent de l'ombre également - Ah, là on retrouve une esthétique un peu Fruits Basket, à la fois sur le trait des personnages et dans leurs relations de soumission. Surement un thème que l'auteure affectionne.
Et la relation de Raïmon et Kotobuki prend un nouveau tournant, dans une scène pudique et jolie.
Mon seul bémol : les remarques un peu crue qui tombe de nulle part - et qui font fuir Kotobuki : tu m'étonnes !). Est-ce que qui que ce soit trouve que ça ressemble à un gag ?!
Alors qu'ils sont coincés dans une forêt où les humanoïdes mènent la danse et menacent quiconque sur leur chemin pour protéger un secret longtemps resté caché. Kotobuki et Raïmon vont devoir faire face à plus d'un ennemi même si la tâche s'annonce plutôt difficile pour Raïmon.

Ce quatrième tome place un peu plus Kotobuki près des ailes. Son avancement ne se fait pas sans ménagement car elle se place dans des situations un peu périlleux surtout quand elle approche le Japon, l'île détruite. Même pour Raïmon, il essai de faire de son mieux mais il reste plutôt discret à part pour faire des mamours à Kotobuki.

Ce tome est plutôt calme et la fin annonce quand même bien plus que je ne l'espérais. Raïmon cache quelque chose qui a un rapport avec le colonel Sanzu. Shôka également commence à s'ouvrir et à expliquer pourquoi les ailes lui sont très importantes.

Certains dessins sont plus plaisants que d'autres et l'histoire avance lentement mais surement. Les ailes ne sont plus si loin sachant que ce n'est que Kotobuki qui peut y avoir accès si j'ai bien compris les paroles de Raïmon. Affaire à suivre …
Lien : https://athousandliveswithbo..
L'auteur commence à entrer dans le vif du sujet et nous explique ce que sont ces "ailes" citées dans le titre !

J'ai hâte de lire la suite de cette aventure !!

- J'ai beau être habitué aux âneries que tu profères, ça me surprend toujours
- Tu serais également étonné de découvrir à quel point tu m'énerves !