EAN : 9782756020174
Éditeur : Akata (02/12/2009)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 61 notes)

Taquiné par ses camarades de classe et Saki, et réalisant ses sentiments envers Sakuya, Yuuri ne sait plus comment se comporter. Et l'omniprésence de Chihiro n'arrange pas vraiment la situation. L'arrivée des vacances d'été apaisera-t-elle les tensions ?

c.brijs
  16 juillet 2012
" On ne peut pas savoir ce que l'avenir nous réserve mais... nous pouvons toujours souhaiter que ça évolue favorablement."
Le souci, avec les séries, c'est qu'on n'a qu'une seule envie: connaitre la suite! Heureusement, ici en l'occurence, j'ai l'avantage de pouvoir les lire sans attendre puisqu'il me suffit de piocher dans la bibliothèque de mon ainée qui possède la collection complète.
Depuis le début, j'ai l'impression que cette série n'apporte de vraies révélations qu'un tome sur deux. le tome quatre, comme le tome deux, est un peu un tome de transition où il ne se passe pas grand chose.
La mangaka précise elle-même qu'à chaque volume, elle essaie de créer une sorte de fil conducteur. Ici, il s'agit de Yuuri et du club Hokan. le mystère entourant Chihiro étant relégué au second plan. Même si le fait d'étoffer les personnages ainsi que le cadre dans lequel ils évoluent est intéressant, je n'ose imaginer la frustration des lecteurs qui, une fois ce quatrième volet refermé, ont dû attendre de longues semaines pour avoir quelque chose d'un peu plus consistant à se mettre sous la dent!
Quoi qu'il en soit, dans ce tome, c'est Yuuri et son amour pour Sakuya qui est mis en avant. Ce n'est pas vraiment une surprise, on pouvait s'en douter depuis le début. Il n'y a que Yuuri pour s'en étonner. Pourtant, il finit par comprendre qu'elle lui a plu dès leur première rencontre, en première année du lycée. Mais, comme vous pourrez le découvrir dans ces pages, leur amitié avait plutôt mal débuté!
Cet épisode donne lieu à une belle leçon de tolérance:
"Au lieu de la juger de haut. Il te suffit de descendre et de te mettre au même niveau que ton interlocuteur pour l'entendre. Si tu as vraiment envie de l'écouter."
Même si Yuuri est le héros de ce tome, l'auteure glisse cependant çà et là quelques petits indices concernant Chihiro, de quoi maintenir notre curiosité en éveil! On en apprend également un peu plus sur Kanade, le cousin de Sakuya...
Mais quant à savoir qui est réellement Chihiro et quels sont les fantômes qui le hantent, il faudra encore attendre!
Lien : http://lacoupeetleslevres.bl..
Mladoria
  20 juillet 2015
Un tome 4 centré sur le personnage de Yuuri. Y'aurait-il de la jalousie dans l'air ? L'action se passe durant le stage d'été.
Encore une fois, l'auteur nous dévoile petit à petit certains secrets des personnages par petites touches. Les scènes de nuit sont très touchantes et empruntes de poésie. On sent une nouvelle complicité en train de se lier et une douceur qui dessine des liens de plus en plus forts entre les 4 protagonistes principaux. Un joli tome qui rajoute un peu de complexité à l'intrigue principale.
darko
  01 juillet 2015
Un tome où les carapaces se fissurent, où les sentiments commencent à changer et où l'on découvre de nouvelles facettes des personnages.
Le rythme est lent et envoûtant.
Je vais vite lire la suite.
bouma
  23 mai 2012
Ce tome-ci est consacré au passé de Chihiro. Attentions, spoilers !!! On apprend qu'il a aimé une autre Sakura et juré de la protéger coûte que coûte. Mais celle-ci a fait une tentative de suicide après le énième déchaînement de son père contre elle.
Un passé ombrageux qui permet de cerner un peu plus le personnage, de Chihiro et peut-être de discerner un peu plus le chemin vers lequel Natsuki Takaya nous emmène. Je suis une grande fan de son travail, le charme opère toujours et j'attends la suite avec impatience.
Lien : http://boumabib.fr/2010/05/1..
yuya46
  04 mars 2016
...
On passe un bon moment avec cette série de 11 tomes, mais il ne faut pas compter sur l'action.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

florencemflorencem   10 octobre 2014
Les choses changent sans que nous en ayons véritablement conscience.