Arina Tanemura (Autre) Disney (Autre)
Nobi Nobi ! (03/11/2021)
3.92/5   12 notes
Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire à la découverte de son passé, afin de préserver leur avenir. Dans ses précédentes aventures, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Mais cette fois, elle espère qu’ils seront assez puissants pour le sauver...
... >Voir plus

Card Captor Sakura

Clamp

4.18★ (4046)

12 tomes

Je suis une grande fan de Disney depuis ma plus tendre enfance. J'avais un rituel avec mes soeurs le mercredi. Notre grand mère venait nous garder pendant que ma mère travaillait et on regardait toujours un Disney en VHS (le gros coup de vieux haha). Et même encore aujourd'hui, je suis une fan inconditionnel de cet univers. J'aime découvrir les nouveaux films, même si pour moi les plus anciens sont les meilleurs, c'est un univers tellement magique et féerique qu'il permet de nous évader et penser à autre chose. Moi en tout cas, ça me vend du rêve et ça fait du bien. Mon côté enfant au fond de moi est ravi d'avoir encore cet univers présent dans ma vie!

Je suis une grande fan de Disney comme je vous le dis juste au dessus. Mais je suis également une grande fan de manga. Alors un manga qui reprend l'univers Disney? vous pouvez être sûre que je suis la cible parfaite! Dans ce one shot, on retrouve tout simplement l'histoire du film La reine des neiges 2 mais en manga. C'est aussi simple que ça. Ce n'est définitivement pas mon dessin animé préféré, d'ailleurs je ne l'ai vu qu'une seule fois celui là et encore je crois que je l'ai survolé. Mais même si ce n'est pas mon préféré, c'est un dessin animé que j'aime beaucoup. Ce one shot reprend parfaitement bien le film, en condensé forcément c'est bien plus court.

J'ai énormément apprécié la beauté du manga. Déjà parlons de sa couverture. Je la trouve tout bonnement incroyable. Ce côté brillant apporte vraiment ce petit truc en plus qui fait toute la différence. L'objet livre en lui même est vraiment remarquable et le travail éditorial également. Ce n'est peut être pas grand chose mais il faut le dire. de plus, les illustrations sont à couper le souffle. Elles sont vraiment merveilleuses. Chaque page est une beauté à admirer. Mais les plus belles sont clairement les double pages. J'ai rarement vu des illustrations aussi belles, aussi fines dans un manga. le coup de crayon de la mangaka est absolument parfait. Elle a su parfaitement bien retranscrire cette histoire bien connue de tous.

Ce fut un vrai plaisir de retrouver Elsa, Anna, Kristoff mais surtout Olaf. Clairement Olaf est un de mes personnages Disney préféré. J'aime tellement l'énergie qu'il dégage. Et puis il est tellement drôle! Il y a quelques pages qui m'ont vraiment beaucoup fait rire avec lui. Olaf est surtout terriblement adorable , on devrait tous avoir un Olaf dans notre vie. Il apporte tellement de joie, de bonne humeur autour de lui. J'en veux un pour lui faire des grooooos câlins! J'ai adoré les esprits de la forêt, je trouve même que l'historie du second film est bien plus passionnante que le premier. Enfin cela n'est que mon avis personnel mais je trouve que le peuple de la forêt avec les esprits, toutes ces découvertes sur le passé des parents de Elsa et Anna. Si vous êtes fan de Disney, ce manga est fait pour vous, vous allez en prendre plein les yeux et surtout vous allez vous replonger dans l'histoire de la reine des neiges. C'est tout aussi plaisant de découvrir ou redécouvrir cette historie sous forme de manga que sur nos écrans!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Arina Tanemura

Baignant et m'émerveillant dans ce monde de mangas depuis fort longtemps, cela m'a fait quelque chose de retrouver Arina Tanemura, dont j'aime énormément le trait graphique. Arina Tanemura, comme Yuu Watase par exemple, revoir leur nom, leur travail, fait battre mon coeur.
Et vous, vous avez connu Arina Tanemura ? Qu'avez-vous lu d'elle ?
Son trait graphique est une merveille, et il sublime superbement l'histoire. Un ravissement de voir Elsa, Anna, Olaf etc. sous son crayon.

Présentation

L'objet livre est une pure merveille, il scintille, il étincelle. le papier est d'une qualité très agréable, il tient bien en main.
Il se lit dans le sens français.
Le format est un peu plus grand que la moyenne.

Et L'histoire ?

Là c'est simple, c'est celle de Disney, celle qu'une bonne partie d'entre nous si on est intéressé avons vu. Je pourrais carrément vous référer à mon avis sur le film.
Sauf que là vous n'entendrez pas les chansons XD.
Si j'en redis quelques mots aujourd'hui. Je peux redire que le scénario est intéressant, qualitatif. Qu'avec ou sans pouvoir, il y a de la valeur. Qu'on met au clair des éléments du passé. Qu'on utilise de belles idées, dont la mémoire de l'eau. Qu'Anna et Elsa ont une très belle complicité, font chacune leurs choix. Qu'on a des moments d'instants de vie, de jeux, Christophe qui tente d'avancer dans sa relation avec Anna, bien que maladroitement. Mais il y a aussi des moments beaucoup plus forts, plus prenants, intenses.
Que les deux jeunes femmes feront leurs choix de vie.

Le mot de la fin ?

Vous aimez Arina Tanemura et / ou la reine des neiges, je ne peux que vous conseiller à vous et / ou vos enfants cette très belle adaptation de la reine des neiges II.
Et non, il n'y en a pas eu sur le I.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
La Reine des Neiges II est une adaptation en manga du film d'animation Disney éponyme. Elsa, réconciliée avec sa soeur Anna et désormais maîtresse de ses pouvoirs, règne sur Arendelle, mais une menace plane. Alors que la souveraine répond à la mystérieuse voix qui l'appelle, elle provoque le réveil des esprits élémentaires…

Je n'ai pas vu l'oeuvre originale avant de me plonger dans la découverte de ce manga (même si j'en connaissais le scénario dans les grandes lignes), et je le regrette. L'histoire est très condensée, les scènes sont résumées en trois ou quatre cases, et même si certains passages ont l'air d'être très beaux, l'émotion ne prend pas comme, j'ose le croire, ce doit être le cas à l'écran.

J'avais d'ailleurs eu le même ressenti à la lecture de Pokémon : Mewtwo contre-attaque Évolution, et ce bien que, en l'occurrence, je connaisse le film par coeur. Les dessins sont néanmoins somptueux, quoiqu'il m'ait fallu un peu de temps pour m'habituer au design d'Anna et d'Elsa.

Pour reprendre les propos d'une amie, cette oeuvre est surtout idéale pour inciter les gens, et notamment les enfants, à découvrir l'univers du manga. Si vous souhaitez vous y plonger, je vous recommande seulement de ne pas faire comme moi et de regarder le Disney au préalable.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Je ne sais pas si la version manga du premier film existe au Japon, en tous cas en France on nous propose d'attaquer directement avec un titre sur le second opus de la Reine des Neiges !!!
Si vous avez aimé les 2 films et que vous voulez vous replonger dans l'ambiance en occultant toute la partie chansonnette, vous avez sous les yeux le manga qu'il vous faut !!!
On retrouve ici une version moins détaillée mais très claire des événements qui se déroulent.
Le pitch est exactement le même que dans le film, Elsa entend une voix qui l'appelle et elle va décider de la suivre afin de sauver le royaume d'Arendelle ! Elle va être suivie dans son aventure par sa soeur Anna, Kristoff, Sven et Olafffff !!!
On va alors découvrir l'histoire de leur pays, la jeunesse de leurs parents et l'origine des pouvoirs d'Elsa !
Je suis une grande fan de Disney et avoir l'opportunité de retrouver les classiques Disney en Manga je trouve ça génial.
Je crois que jusqu'à présent je les ai tous et je n'ai jamais été déçue. En plus pour celui-ci l'édition est très jolie avec une couverture scintillante et un grand format, parfait pour un cadeau de Noël de dernière minute !!!

Lien : https://www.instagram.com/my..

- Olaf, quelle est ta fameuse théorie, déjà?
- Oh! Ma théorie sur les technologies avancées qui sont à la fois une bénédiction et une malédiction?
- Non, celle qui parle de l'eau.
- Ah, oui! L'eau a de la mémoire.
Si tu plonges dans le passé, prends garde de ne pas t’y noyer.
Moi, je crois en toi. Plus qu’en n’importe qui d’autre !
Avez-vous le courage de faire face à vos peurs ? Avez-vous la force de regarder la vérité en face ? De tout perdre ? De tout trouver ?
Elle a sauvé son ennemi. Sa bonne action a été récompensée, par toi. Tu es un cadeau! Il y a forcément une raison à ton existence.