La Bible pas à pas tome 2 sur 3
Lethielleux (01/12/2011)
3.75/5   2 notes
Parmi les grandes figures de l'Ancien Testament, Joseph occupe une place majeure, en particulier par le lien étroit qui relie nécessairement le dernier des patriarches à la terre d'Égypte.Et pour les chrétiens, Joseph se comprend aussi dans l'économie du salut qui trouve sa plénitude en Jésus de Nazareth à la fois "fils de Joseph" et "fils de David", descendant de Juda, le quatrième fils de Jacob. La tradition juive affirme qu'à la fin des temps apparaîtra un Messie... >Voir plus
Que lire après La Bible pas à pas, tome 2 : Joseph et l'EgypteVoir plus
Bonne, agréable et instructive narration sur la Genèse.

Videos de Jocelyne Tarneaud (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jocelyne Tarneaud
"Pourquoi s'intéresser aux couples phares de la Bible qui, depuis Adam et Ève, s'incarnent dans de fascinants récits ? Parce que chacune de ces histoires d'amour est susceptible de nous rejoindre. Dieu révèle déjà son humanité à travers la relation qu'entretiennent ces hommes et ces femmes de l'Ancien Testament."
Entretien avec Jocelyne Tarneaud, auteure du livre "Les couples phares de la Bible" (éditions Salvator). #Bible #etudierlabible #livrechretien #booktube _____________________________________________________________
Librairie chrétienne 7ici 48 rue de Lille 75007 Paris 01 42 61 57 77 www.librairie-7ici.com