Lanfeust Quest tome 1 sur 5
EAN : 9782302000285
Soleil (05/12/2007)
2.69/5   13 notes

Dans le monde de Troy, chacun possède un pouvoir : Lanfeust, apprenti forgeron, peut fondre le métal d'un regard. Sa vie trop tranquille est bouleversée lorsqu'au contact d'une épée, il se découvre un pouvoir absolu ! Il est alors entraîné dans un tourbillon d'aventures, faites d'amitié et de danger !

Que lire après Lanfeust Quest, Tome 1Voir plus

Alpi the Soul Sender

Rona

4.06★ (1014)

7 tomes

Ce premier des aventures de Lanfeust à la façon manga présente l'aventure de manière identique à la bande dessinée originale. Il n'y a donc pas de surprise pour les connaisseurs ce qui pourrait largement les décevoir.
Le graphisme est typique du manga avec des traits « japan » ce qui pour le coup déplaira encore plus les connaisseurs. En somme, ce manga est destiné aux lecteurs de manga voulant découvrir l'oeuvre de Arleston et Tarquin, les autres passeront leur chemin sans beaucoup de plaisir.
Une adaptation en manga très fidèle du cycle de BD "Lanfeust" ; rien n'est donc apporté à l'oeuvre originale, hormis toucher les lecteurs de manga et les inciter à lire les BD. Je n'étais au début pas très convaincue par le dessin du personnage principal, mais je m'y suis faite assez vite. J'ai lu ce manga par curiosité, mais connaissant déjà l'histoire, je ne pense pas que je continuerai dans l'immédiat.
J'aime les Lanfeust ainsi que les mangas. Par contre l'idée de fusionner les deux donne un résultat qui me déçoit. La trame noir et blanc minimaliste avec les personnages mangahisés n'aboutit pas à une réussite mais à un ersatz des premiers tomes si vivants et colorés.

Ce sera un formidable honneur pour les rustauds de cette ferme que d'héberger un baron or-azur !

Lire un extrait