J'ai lu (13/06/2018)
4.22/5   151 notes
Depuis sa plus tendre enfance, Mallory Dodge se drape dans le silence. Se taire, c'était survivre. Voilà quatre ans que son cauchemar a pris fin, quatre ans qu'elle n'a pas revu Rider Stark, son protecteur.Entourée de parents adoptifs aimants et à l'aide de cours particuliers, Mallory a repris le chemin des mots. Elle s'apprête également à faire le grand saut en reprenant celui du lycée pour son année de terminale.Le jour de la rentrée, la jeune fille était loin de ... >Voir plus
Que lire après L'éternité c'est compliquéVoir plus
Premier round, tome 1 : Seducing Cinderella par Maxwell

Famous Love

Rachel Van Dyken

4.23★ (155)

3 tomes

Passion en backstage, tome 1 : Rock God par Shaw

Passion en backstage

Jamie Shaw

4.37★ (147)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (47) Voir plus Ajouter une critique

J'ai lu ce roman dans le cadre du Prix eRomance organisé par les Editions J'ai Lu. C'est un Young adult, ce qui veut dire que les protagonistes principaux de la romance sont des adolescents en dernière année de lycée. Leur jeunesse n'enlève rien à l'amour qui les consume ni aux tourments qui y sont liés.

Dans cette histoire, Mallory et Rider sont deux orphelins qui ont vécu ensemble pendant de nombreuses années dans une famille d'accueil particulièrement épouvantable : coups, hurlements, punitions, privations de nourriture, etc. Durant ces années, Mallory a appris à se taire et a surtout pu compter sur Ryder qui l'a protégée du mieux qu'il a pu. Puis le cauchemar a pris fin, les deux enfants ont été sauvés puis séparés. Mallory a eu de la chance d'être recueillie par un couple de chirurgiens, d'être prise en charge par des thérapeutes, ce qui lui a permis de guérir. Elle est donc décidée à retourner à l'école, à suivre là-bas son année de terminale. Et c'est ainsi qu'elle retrouve Ryder, son chevalier servant qui, automatiquement, reprend son rôle.

C'est une très jolie romance entre deux jeunes gens fragiles qui ont longtemps pu compter l'un sur l'autre pour survivre aux années terrible de leur enfance. Leur séparation a été brutale et quand ils se retrouvent, ils reprennent immédiatement le rôle qu'ils tenaient : elle, libellule fragile, et lui, le protecteur. Mais leurs retrouvailles ne plaisent pas à tout le monde, les parents adoptifs de Mallory ont peur que la fréquentation de Ryder fasse replonger Mallory. Et du côté de Ryder, son entourage craint qu'il ne s'effondre si Mallory le rejette. Et ils n'ont pas tort car le plus blessé des deux n'est pas Mallory car elle a eu de la chance en étant adoptée par Rosa et Carl, elle a pu trouver sa place et surtout elle a pu suivre une thérapie. Ce qui n'est pas le cas de Ryder qui se sent de trop même si sa famille d'accueil se montre aimante. C'est ce que j'ai bien aimé dans ce roman, découvrir que le chevalier servant a des failles et que son armure s'appelle Mallory.

Une romance délicate donc et que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. J'en remercie les Editions J'ai Lu.

Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Impossible de résister à une sortie de Jennifer L. Armentrout. Sans avoir lu le résumé, je savais que je lirai ce roman. C'est une romance Young-Adult que nous propose de découvrir l'auteure.

Petite, l'univers de Mallory se résumait à peu de choses : sa poupée, cette histoire de lapin et lui. Lui, c'était Rider, celui qui a toujours été là pour elle, celui qui lui a permis de rester en vie, celui qui l'a sauvé à de maintes reprises. Tous les enfants ont une image bien précise du héros, et Rider fut celui de Mallory durant de longues années. Un lien très particulier s'est tissé entre eux, il a été cette image fraternelle et plus encore, celui qui lui a permis de tenir le coup. le lien qui les unit, vous le découvrirez, est très fort, inqualifiable, il est de ceux que l'on n'oublie pas. Nous faisons la connaissance de Mallory, alors qu'elle a dix-sept ans, elle vit dans une famille d'accueil, un couple de médecins bons et gentils, qui s'occupent d'elle depuis quatre ans maintenant. Cette jeune fille va entamer sa dernière année de lycée, et si jusque là, elle étudiait de chez elle, elle décide enfin à aller au lycée. Il est temps de se frotter aux autres avant d'entamer des études à l'université.

Mallory est l'image même de la jeune fille sensible et fragile, elle ne parle quasiment pas, ne s'exprimant ainsi que très peu, beaucoup pensent qu'elle est muette. Mais c'est ainsi qu'elle a du oeuvrer une partie de sa vie, dans le silence : "Ne fais pas de bruit" était ce qu'elle devait faire pour se protéger. La voilà, qui se retrouve dans un lycée : ce lieu foisonnant et bruyant qui va lui causer tant d'angoisses. Mallory va se fixer des petits objectifs, qui vont lui permettre d'avancer et la moindre petite victoire deviendra grande pour elle. Elle est confrontée aux autres, et va même suivre un cours d'expression orale, de quoi la mettre en déroute plus d'une fois. le choc de cette rentrée et l'importance que cela revêt pour elle, vont être heurter par la venue de Rider. Rider est dans le même lycée qu'elle, elle l'a tout de suite reconnu. Il a grandi, c'est devenu un jeune homme mais c'est toujours son Rider, celui auquel elle était tant attachée et dont elle n'a pas de nouvelles depuis des années.

Rider, ce jeune homme est l'image même du bel adulte en devenir, déjà tout petit, il n'avait que quelques mois de plus qu'elle, mais il dégageait cette aura de bienveillance et d'amour. Il est impossible de ne pas apprécier un personnage tel que lui, il a tout sacrifier pour elle. le retrouver bien des années plus tard, alors qu'il semble bien dans ses baskets, à l'aise avec la vie qui mène, nous permet aussi de voir de quelles façons son passé a su creuser en lui un fossé énorme. Qui est-il devenu durant toutes ces années ? Quel sera son avenir ? Et si, lui ne croyait plus en rien. Il n'a pas eu la chance de Mallory de trouver un foyer comme celui où elle vit depuis quelques années, il a du être confronté à d'autres types de problèmes. La société qui a parqué des enfants dans des familles d'accueil peu respectables, cette société qui pense alors que certains "déchets" ne valent pas le coup que l'on s'intéresse à eux, c'est cette société qui forge certains personnages vers le néant, qui s'imagine que jamais ils ne pourront réaliser quoi que se soit.

J'ai aimé la proposition de Jennifer L. Armentrout, qui nous permet de découvrir petit à petit ses personnages. Elle nous propose une narration unique, c'est Mallory qui s'exprime, elle vit ce présent mais la présence de Riley dans sa vie, fait remonter à la surface leur passé commun. C'est à travers ses cauchemars, ses souvenirs qu'elle va ainsi nous dévoiler quelle a été leur vie quand ils étaient tous deux enfants, mais aussi quel événement tragique les a séparé. Ce qu'ils ont vécu engendre forcément des traumatismes, nous en avons totalement conscience quand nous appréhendons le personnage de Mallory. Mais elle n'était pas seule, Rider a lui aussi beaucoup subit, quand est-il de lui ? Nous le découvrons au fil des pages, et c'est de plus en plus poignant de constater l'opinion qu'a Rider de lui-même et de ce qu'il est capable de faire.

Ces retrouvailles, c'était un signe du destin, ces deux-là ne pouvaient pas ne pas se retrouver. Quand ils étaient plus jeunes et qu'il y a eu cet événement tragique, ils n'ont pas eu la possibilité de continuer à voir l'autre. La société les a séparé et n'a pas tenu compte de l'importance du lien qui les unissait. Ici, ils se retrouvent : Mallory va réussir à avancer dans son apprentissage de cette vie au contact des autres, en partie grâce à lui. Sa présence dérange les gens "biens" comme ils sont qualifiés dans cette société, et on aimerait que cette jeune fille qui vit dans un foyer respectable, ne traine pas avec le délinquant qu'est devenu Rider.

La culpabilité est un des sentiments exploité dans ce roman. Riley se sent coupable de n'avoir pas su l'aider comme il aurait du. Ce sentiment ne l'a jamais quitté. Dans le présent, on pourrait même croire que celui-ci le pousse à se rapprocher de Mallory, mais il n'en est pas ainsi. Si tous deux ressentent le besoin de se rapprocher, c'est que tout simplement car ils ont un passif qui les avait déjà prédisposé à finir ensemble. L'un sans l'autre, ils n'étaient que brouillard, ensemble, ils vont pouvoir s'épanouir, une fois passés les sentiments d'échec qu'ils éprouvent par rapport à leur passé. Ils vont devoir traverser des moments de doute, d'autres moments poignants et déchirants qui nous rappellent où vit Rider et ce qu'il a vécu ces dernières années. Ce sentiment de culpabilité provoquera bien des interrogations sur sa façon d'agir, il sera à la fois noble et lâche, et la Mallory qui s'épanouit, leur permettra d'y voir plus clair et d'avancer.

Un roman que j'ai dévoré, il n'aura pas fait longs feux dans mes mains, mais je l'ai tellement adoré que je m'en voulais presque de le lire si vite car je n'avais pas envie d'en sortir, mais je n'ai jamais trouvé comment freiner mes lectures. Ici, je me suis sentie concernée, par les personnages que nous proposent de découvrir Jennifer L. Armentrout : tous, sans exception sont attachants, tous ont un vécu ou vivent une expérience qui les a marqué. le thème abordé à travers les personnages de Mallory et Rider, les enfants maltraités et abandonnés, oubliés nous permet aussi d'entrevoir ce message d'espoir que chacun peut s'en sortir. J'ai lu ce roman avec le coeur qui s'est serré à de maintes reprises tellement les émotions ressenties par les personnages y sont si bien retranscrites.

La plume de Jennifer L. Armentrout a su encore une fois me toucher. Cette histoire qu'elle nous propose est belle et déchirante à la fois. Elle arrive avec Mallory et Rider à nous conter un beau moment, une relation particulière, une de ces histoires qui vous touchera. Tout comme Mallory, je suis moi même tombée amoureuse de Rider, et j'ai adoré le voir lui aussi face à elle, la façon dont il a eu de s'en occuper et lui aussi de tomber amoureux de celle qu'elle était et de celle qu'elle est devenue. Vous aimerez aussi les autres personnages, tellement d'ailleurs que vous serez certainement, comme moi, profondément meurtrie de voir ce qui peut se passer dans ces quartiers où les jeunes sont laissés de côté car personne ne croit en eux. Un roman Young-adult coup de coeur, très beau et porteur de tant de messages qui nous interpellent, à découvrir absolument.
Lien : http://www.livresavie.com/le..

Comme vous le savez à présent, Jennifer L. Armentrout est devenue un auteur chouchou cher à mon coeur que j'ai décidé de suivre les yeux fermés ! En effet, je n'ai pas encore été déçue par ses écrits et celui-ci ne fait pas exception à la règle !

Je n'ai pas lu le résumé de ce titre lorsque je me suis lancée dans cette lecture mais il faut dire que son titre parle de lui-même et nous donne envie de nous jeter corps et âme dans ce livre. Je vous livre un avis à chaud de cette lecture mais il fallait à tout prix que je vous parle de ce récit qui m'a toute chamboulé !

Lorsque Mallory était enfant, sa vie lui convenait parfaitement avec sa poupée, lui et cette histoire de lapin. Lui, c'était Rider. Rider a toujours été présent pour elle, il a été le point d'encrage afin qu'elle reste accrochée à la vie. Il est tout simplement son héros, celui qui peut la sauver de toutes les situations possibles et inimaginables. Entre eux, un lien invisible s'est tissé, un lien indéfectible, indestructible.

Mallory a dix-sept ans lorsque nous faisons sa connaissance, elle vit dans une famille d'accueil. Un couple de médecins gentils et bienveillants l'ont accueilli et s'occupent d'elle depuis quatre ans. Mallory va entamer sa dernière année de lycée et pour sa dernière année, elle a décidé de mettre les pieds au bahut, chose qu'elle n'avait pas faite avant car elle restait chez elle pour apprendre jusque là mais elle est bien décidée à affronter le monde maintenant.

Mallory est une jeune fille toute douce, toute gentille, très sensible, fragile, elle parle peu et ne dit pas ce qu'elle ressent. Beaucoup de personnes pensent qu'elle est muette mais ce n'est pas le cas, c'est un mécanisme de défense. Depuis son plus jeune âge, on lui a dit, on l'a conditionné pour qu'elle ne fasse pas de bruit, il valait mieux pour elle, si elle ne voulait pas qui lui arrive quelque chose. Lorsqu'elle va faire ses premiers pas dans le lycée, ça va totalement la changer de ce qu'elle a connu jusqu'alors. Il y a du bruit, beaucoup de bruits, il y a beaucoup de personnes également ce qui va la mettre dans des situations de stress, à la limite de l'angoisse. Mallory va se fixer de petits objectifs simples à atteindre mais tellement dur pour elle que chaque fois qu'elle passera un cap, elle le vivra comme une petite victoire. D'ailleurs, pour repousser plus loin ses limites, elle va s'inscrire à un cours d'expression oral, ce qui ne sera pas une mince à faire pour la demoiselle mais c'est une battante, elle ne lâchera rien. Sauf que voilà, Rider est dans le même lycée qu'elle, dès qu'elle l'a vu, elle l'a reconnu. Il est devenu un beau jeune homme mais ça n'empêche que c'est "son" Rider, celui pour lequel elle a un attachement sans nom... Et dont elle n'a pas eu de nouvelles depuis quelques années...

Rider est un beau jeune homme qui a un charisme incroyable. Rider est le genre de personnage qui ferait fondre n'importe quel coeur. Ce jeune homme qui a le coeur sur la main a sacrifié sa vie pour cette jeune femme. le fait de le retrouver quelques années plus tard, nous permet de voir à quel point il a évolué par rapport à avant. Il est bien dans sa peau, bien dans sa tête. On se demande ce qui s'est passé entre aujourd'hui et il y a quelques années en arrière. Il n'a pas eu la chance de trouver un foyer d'accueil comme Mallory, il a dû faire face à des choses que l'on ne soupçonne même pas. On a envie de savoir, ce n'est pas un besoin mal sain, c'est pour mieux le comprendre. On aurait envie de le protéger même si c'est trop tard...

Même si j'aurai aimé que l'auteur joue de la double narration dans ce récit, du moins à certains moments, c'est Mallory qui prend la parole et qui va nous raconter son histoire sous son regard de jeune fille. Nous vivons le présent avec elle même si la présence de Rider va inévitablement faire remonter des souvenirs du passé à la surface. C'est à travers ses souvenirs, ses cauchemars qu'elle va nous dévoiler leur vie commune passée, lorsqu'ils étaient petits jusqu'à ce que nous comprenons ce qui les a séparés tous les deux... Ce qu'ils ont vécu est traumatisant, nous en avons pleinement conscience, ça nous déchire le coeur, en tout cas le mien était en miette. Si j'avais mon coeur a ramassé à la petite cuillère en découvrant l'histoire que nous dévoile Mallory, imaginez ce que Rider a lui aussi subi, cela m'a fendu doublement le coeur ! Nous le découvrons au fil des pages et c'est poignant de pages en pages, surtout lorsque l'on découvre la piètre opinion qu'il a de lui-même...

Ils se sont perdus de vus lorsque Mallory a été accueilli dans une famille d'accueil qui a pris soin d'elle, elle est devenue une belle jeune fille tandis que Rider n'a malheureusement pas eu la même chance qu'elle, il était devenu délinquant, un jeune homme à ne pas fréquenter tandis que Mallory est devenue une jeune fille bien sous tout rapport... Leur rapprochement ne plaît pas, elle n'est pas au goût des adultes alors que lorsqu'ils sont ensembles, ils sont comme entiers...

J'ai littéralement dévoré ce roman tant j'ai été happé par les pages de ce nouveau roman de Jennifer L. Armentrout ! J'ai tout aimé, les personnages, l'histoire, la plume de l'auteur qui est un délice ! La seule chose que j'aurai à reprocher c'est que c'est trop court, j'aurai tellement aimé en avoir plus ! Je m'en veux un peu de l'avoir lu aussi vite mais en même temps comment résister à ce récit qui nous fait ressentir tant d'émotions. Les personnages sont attachants, ils ont tous vécu des choses marquantes.

La culpabilité qui touche nos protagonistes est un sentiment vraiment effroyable. Ils sont tellement jeunes et se sentent déjà tellement assaillis par le doute, la culpabilité que c'en est inquiétant. On se dit qu'à cet âge, ils devraient être insouciants, vivre leur vie dans la joie et la bonne humeur mais ils n'ont pas eu cette chance malheureusement...

Je me suis sentie concernée par le sujet abordé par l'auteur, par ces enfants abandonnés, maltraités, j'ai eu un pincement au coeur pour qu'il finisse en miette à la fin de ma lecture. Les larmes me sont venues naturellement, j'ai eu tellement le coeur serré que je ne pouvais plus me contenir, ce surplus d'émotions était trop fort pour moi. Mais sous ce sujet grave, l'auteur nous transmet un beau message d'espoir qui redonne du baume au coeur.

La plume de l'auteur est touchante, vibrante, émotive, sensible, fluide, très addictive ! Cette histoire est magnifique et très poignante à la fois. Mallory et Rider sont des personnages attachants qui ont une histoire à nous raconter. Ils ont un lien particuliers qui les relient que rien ni personne pourront défaire.

"L'éternité c'est compliqué" est un roman coup de coeur que je vous propose de découvrir pour son histoire, pour ses personnages, pour ce message que veut porter Jennifer dans son roman.

Un titre que je vous recommande à 100%, que vous ne pourrez qu'apprécier ! A emporter à la plage ! A découvrir de toute urgence !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Ce roman est un roman qui me fait de l'oeil depuis sa sortie VO et dès que je l'ai reçu, je l'ai dévoré car je savais que je ne sortirai pas de cette lecture indemne car l'histoire est émouvante, touchante et incroyable. Je suis fan des romances de Jennifer Armentrout et une fois de plus , je me suis plongée avec délice dans cette histoire que je ne suis pas prête d'oublier.

Mallory Dodge a connu l'enfer pendant sa jeunesse. de 4 à 13 ans, elle a vécu dans une famille d'accueil qui a bousillé sa vie à bien des reprises. Depuis quatre ans, elle tente de sortir la tête de l'eau et surpasser sa difficulté à parler devant les autres . Elle n'est pas muette mais souffre véritablement de stress post traumatiques car Mr Henry et Melle Becky sont marqués à jamais dans son esprit. Grâce à quelques flashbacks, nous avons un aperçu de ce qu'elle a pu vivre et du rôle primordial que Rider a joué dans sa survie . Compagnon de mauvaise fortune, il a été son protecteur et un rempart contre les coups de cet odieux personnage. Comment peut on se relever d'une telle épreuve? En étant accueilli dans une famille d'accueil qui saura enfin prendre soin d'elle et l'écouter. Carl et Rosa Rivas sont tous les deux dans le milieu médical et eux aussi sont confrontés à la douleur, à la souffrance ou à la perte. Ils pourraient être de très bons conseils s'ils n'étaient pas ancrés dans le passé mais on peut espérer qu'ils seront ouverts à la discussion. Mallory a donc retrouvé une cellule familiale . J'ai adoré ce personnage car elle va nous permettre de vivre avec elle son évolution, son combat et ses révélations.

En effet, quand elle prend le chemin du lycée , elle ne s'attendait absolument pas à revoir son sauveur, celui qui l'a maintenu en vie et qu'elle n'a jamais pu oublier . Rider revient dans sa vie et avec lui les cauchemars vont aussi resurgir car il fera remonter à la surface ses peurs et le fait qu'elle a beau avoir avancé , le chemin est encore long. J'ai adoré leur relation car d'un point de vue extérieur, elle est unique et tellement belle. de l'horreur est née une superbe amitié et il est bien le seul à savoir tout ce qu'ils ont subi et vu. le lycée ne sera pas de tout repos et elle se mettra de nouvelles barrières à soulever. Ce que j'ai apprécié dans cette histoire est le fait que Jennifer Armentrout prend le temps de développer son histoire , ses personnages et cela donne un sentiment d'authenticité. La vulnérabilité de la jeune femme est à fleur de peau mais elle pourra compter sur de nombreuses personnes au lycée. Parviendra t-elle à renouer les liens indéfectibles qu'elle avait autrefois avec Rider? Parviendra t-elle à prendre son destin en main?

Rider Stark est un sacré héros aussi et je l'ai adoré. Il est actuellement dans la famille de Mme Luna et de ce fait, Hector et Jayden sont comme des frères pour lui. Il a un talent fou et une sacrée maturité et pourtant on découvrira qu'il n'a pas un image très positive de lui même. Sous cette armure de protecteur, on en vient à se demander s'il est parvenu à tirer un trait sur le mal qu'il l'a rongé et s'il a pu tourner la page. Une chose est sûre : Mallory a définitivement une place dans sa vie et il compte bien la retrouver et voir de ses propres yeux son évolution. Mais Rider dégage aussi cette aura de mystère et même un peu de noirceur. On a envie de savoir ce qu'il nous cache car il est très fort pour empêcher les gens de le faire parler. C'est une oreille très attentive mais se donne t-il la peine de se confier à quelqu'un? J'ai adoré les personnages d'Hector mais surtout de Jayden car ce dernier apporte une énorme légèreté à l'intrigue qui fait du bien. Les thématiques abordées sont fortes et Jayden saura offrir un peu d'humour dans ce monde de brutes.

De nouveau Rider va être aux côtés de sa "Souris" comme il aime la surnommer et petit à petit ils vont avancer. On a envie que Rider parle un peu plus de lui et de ses projets car on sent tout son potentiel artistique , un aspect qu'il partage d'ailleurs avec Mallory. Il tentera de retrouver une place dans sa vie mais il sera confronté au regard des autres et parfois aussi au jugement. de plus, il est très proche de Paige et cette dernière ne compte pas laisser sa places facilement. On en vient aussi à se demander comment il parvient à ne pas être sanctionné pour les cours qu'il sèche ou pour les remarques qu'il fait au sein de son établissement. Il a bien compris qu'il est invisible aux yeux de certains adultes mais surement pas aux yeux de leur professeur d'expression orale . Parviendra t-il à ouvrir les yeux et se laisser une chance de réussir?

Bref, ne passez absolument pas à côté de L'éternité c'est compliqué car ce roman m'a bouleversé et je sais qu'il saura vous conquérir vous aussi. Les thématiques sont fortes, intenses et émouvantes et j'ai souvent eu les larmes aux yeux. La destinée de Rider et Mallory nous frappe en plein coeur et on a juste envie de voir une happy end.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
J’avais de grandes attentes pour ce livre. S’il n’a pas répondu à toutes, j’ai tout de même passé un excellent moment. On peut compter sur JLA pour offrir un maximum d’émotions.

Mallory a vécu l’enfer pendant son enfance. Placée dans une famille d’accueil des plus sinistres, elle a appris à se faire discrète, à s’effacer pour éviter toutes représailles. 4 ans après, la jeune fille peine à s’en sortir mais elle est déterminée à devenir « normale ». Pour ça, elle décide de s’inscrire au lycée pour son année de Terminale. Elle avait tout prévu sauf de retrouver Rider, qu’elle connait depuis longtemps et qui avait juré de toujours veiller sur elle.

Ce livre change beaucoup des précédents romans de JLA. L’auteure aborde des sujets très lourds, très durs mais elle le fait avec des mots qui sonnent vrais, avec des mots justes. Ce que j’aime, c’est qu’elle ne cherche pas à édulcorer ses propos. Certes, il y a une grande part de fiction, mais on reste dans le réel. L’équilibre entre les deux est bien trouvé et le récit n’en est que plus saisissant.
Autre différence, on n’a pas cette légèreté qu’elle essaye d’apporter à ses romans. On en trouve quelques touches ici et là mais nettement moins.

Le roman met véritablement l’accent sur les personnages et leur psychologie. Il ne faut alors pas s’attendre à un récit avec de nombreuses péripéties. Il y a un peu d’action mais, si c’est ce que vous recherchez avant tout, passez votre chemin. C’est là-dessus que le roman diffère en grande partie de ce que j’avais imaginé. Je ne m’attendais pas à ce que le psychologique domine autant, ce qui n’est pas un mal, mais cela peut se révéler assez déroutant.

Le récit est le reflet de l’évolution de Mallory. Le rythme est plutôt lent dans un premier temps et gagne en force au fil des pages. Mallory est particulièrement vulnérable à ce moment-là mais elle va en s’affirmant. Puis, tout va changer, voire même s’inverser, dans un second temps, suite à un terrible événement. Honnêtement, je ne l’ai pas vu venir et j’ai été plutôt affectée par ce passage. J’étais tellement à fond dans ma lecture que j’ai pris tout ça très à cœur. Cette seconde partie du roman marque un tournant chez Mallory. Elle sort de sa carapace et ose s’exprimer. C’est alors plus dynamique, et toujours riche en émotions. JLA a véritablement soigné chaque détail.

De même pour ses personnages, absolument magnifiques. Mallory et Rider m’ont énormément touchée. Impossible qu’il en soit autrement.
Mallory a été très affectée par son enfance en famille d’accueil. Ce n’est que des années après que, aidée par des parents aimants, elle va réussir à s’affranchir de ses démons. J’ai de suite été émue par le personnage puis j’ai admiré la détermination et le courage dont elle fait preuve. Elle refuse de rester ainsi et fait tout son possible pour s’en sortir et devenir « normale ». Je me suis également reconnue en elle sur plusieurs points. Je comprenais très bien ce qu’elle traversait, ce qui m’a d’autant plus rapproché d’elle.
Si elle en est là, c’est en grande partie grâce à Rider. OMG !! Le jeune homme est tellement parfait. Trop peut-être, mais qu’est-ce que je l’ai aimé. JLA a ce don pour imaginer des pépites et Rider ne fait pas exception. Il est tellement attentionné avec Mallory. C’est touchant. Si la jeune fille semble être la plus en difficulté, on découvre assez vite que Rider n’est pas en reste. Lui aussi possède ses failles.
Le duo qu’il forme est des plus émouvants. La romance imaginée par JLA est toute mignonne, ce qui par ailleurs permet d’alléger quelque peu le récit.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, loin de là. Tous sont essentiels à l’histoire.
J’ai adoré Ainsley, la meilleure amie de Mallory. Elle apporte cette dose d’humour nécessaire au récit. Je n’aurais pas été contre la voir davantage. Et pourquoi pas dans un prochain roman ;)
Jayden et Hector, frères et amis de Rider, m’ont également beaucoup plu. Chacune de leurs interventions était une réussite. Tous, à leur façon, vont aider nos protagonistes.
Mais celle qui tire son épingle du jeu, c’est Paige, rivale de Mallory en quelque sorte. Je n’ai pas réussi à la détester pour la simple et bonne raison que tout ce qu’elle dit est vrai. Elle tape dans le mille à chaque fois. Elle n’est pas toujours tendre dans ses propos mais elle a le mérite de faire bouger les choses. J’ai été plutôt impressionnée par Paige. Là encore, on aurait pu aller plus loin avec ce personnage. Il y avait du potentiel.

The Problem with Forever n’est pas tout à fait ce que je m’étais imaginé mais je suis tout de même ravie par ma lecture. C’est un YA extrêmement poignant. Je découvre avec beaucoup de plaisir JLA dans un registre plus grave et suis plus que prête à renouveler l’expérience.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..

Au bout du compte, je ne conduisait pas sans but. Trente minutes après avoir quitté la maison d'Hector, je me retrouvai devant la porte d'Ainsley. Heureusement, ce fut elle qui m'ouvrit. Elle portait un short en coton, des chaussettes hautes et un sweat à capuche bien trop grand pour elle.
- Hé ! Qu'est ce que tu fais...?
En me voyant, elle se tut et m'attrapa par la main pour tirer à l'intérieur. La douce chaleur rechauffa ma peau glacée.
- Maman ! Cria-t-elle en me guidant vers l'escalier. C'est Mallory. On monte dans ma chambre.
- D'accord (il y eut une pause, puis le son de la télévision fut coupé) Vous voulez du chocolat chaud ?
- Du chocolat chaud articula-t-elle en levant les yeux au ciel. Non maman. On n'a plus dix ans !
Moi, j'aurais bien aimé un chocolat chaud.
- Vous êtes sûres ? (La voix de sa mère paraissait de plus en plus proche. On était à la moitié des marches.) J'ai acheté les petits chamallows que vous aimez tant.
- Oh, mon Dieu...(puis plus fort) Oui, maman, on est sûres.
- Ok, Répondit sa mère.
- il nous faudrait plutôt de la tequila, marmonna Ainsley en haut de l'escalier.
Sa mère apparut en bas.
- Qu'est ce que tu as dit ?
- rien du tout ! S'exclama Ainsley avec un grand sourire avant de me traîner dans sa chambre. ( elle ferma la porte derrière elle) bon sang. Elle a l'ouïe d'une chauve souris, c'est dingue ! Enfin, je ne sais même pas si les chauve-souris entendent bien. Sans doute (elle s'éloigna de la porte) qu'est ce qui se passe ? On dirait que tu as de la fièvre.
Quand j’étais petite, je me cachais dans mon placard. Il était sombre et plein de poussière, et il sentait le renfermé. Mais c’était le seul endroit où les monstres me laissaient tranquille. En grandissant, j’ai rêvé que je vivais dans une maison où les placards enfermaient les monstres et où je pouvais dormir sans peur dans mon lit. Que je vivais dans une maison avec des parents que j’aurais pu admirer et qui seraient devenus un jour le sujet d’un discours comme celui-ci. Je ne vivais pas dans ce genre de maison. Les monstres que je fuyais ont façonné celle que je suis aujourd’hui, en m’apprenant que la gentillesse et l’amour devraient être gratuits. Grâce à eux, je sais qui je ne veux pas être. C’est pour cela qu’ils sont encore importants pour moi.
Un mot.
Un simple mot qui n’était pas assez puissant, qui ne serait jamais suffisant pour signifier ma gratitude à Carl et Rosa. Ils m’avaient sauvé la vie. Au propre comme au figuré. Dans mon malheur, j’avais eu la chance de les rencontrer. Notre histoire était digne d’un talk-show américain ou d’un téléfilm de l’après-midi. C’était incroyable. À côté de ce qu’ils avaient fait pour moi, un merci ne serait jamais suffisant.
L'éternité, ce n'étaient pas la douleur et le chagrin.
L'éternité n'était pas un problème.
L'éternité, c'étaient les battements de mon cœur et l'espoir que portait en lui le jour suivant.
Les foyers n’étaient pas tous mauvais. Les familles d’accueil n’étaient pas toutes horribles. Carl et Rosa en étaient le parfait exemple. Ils étaient tout simplement incroyables. Ils m’avaient adoptée, mais avant d’en arriver là, ce garçon et moi n’avions pas eu de chance. Nous avions vécu chez des gens de la pire espèce qui avaient réussi à contourner les inspections. Les assistants sociaux manquaient de fonds et de moyens. Et même si la majorité faisait de son mieux, certains enfants passaient entre les mailles du filet et nous, nous étions tombés dans un trou sans fond.