Orphie (16/11/2011)
Dans une Martinique loin des clichés « carte postale », Trempage Kréyol révèle le quotidien épicé de quatre étudiants en quête des secrets de leurs familles.

Héritage, famille recomposée, mauvais sort, souci des apparences dessinent les vies de quartier de Yann, Flora, Maëlle et Lionel, empreintes de cultures, de traditions et de scandales.

Quatre histoires, quatre destins entremêlés que le roman mélange savoureusement comme un trempage... >Voir plus
Que lire après Trempage kreyol tome 1 secrets de familleVoir plus
Ce livre m'a rappelé les Antilles et plus précisément la Martinique, et rien que pour ça, il vaut le détour! Malgré la multitude de personnages qu'il est parfois un peu compliqué de suivre, j'ai accroché dès le début à cette histoire que j'ai lue à la vitesse de l'éclair!
La suite sur mon blog.
Lien : http://histoires-de-livres.o..

Video de Alexandre Tellim (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Tellim
Durant son enfance martiniquaise, Alexandre Tellim s'exprime par le dessin. Au collège, il s'éprend de la bande dessinée. Les bulles devenant trop petites, il se lance dans des nouvelles appréciées de ses amis lycéens. À 18 ans, il s'envole en métropole pour des études scientifiques. Un beau jour de son année estudiantine de 2005, lui vient l'idée de concevoir le quotidien de quatre jeunes antillais. Deux ans plus tard, Trempage Kréyol naît de son inspiration, de témoignages et de l'envie de faire découvrir sa Martinique. Il s'installe ensuite à Paris pour exercer dans le conseil environnemental. En 2010, Alexandre Tellim confie son roman aux Éditions Orphie enthousiasmées par son écriture qui apporte un souffle de modernité à la littérature antillaise. Trempage Kréyol sort en 2011 pour le bonheur de ce jeune auteur qui pourra ainsi aller à la rencontre du grand public.