Éditeur : J'ai Lu (30/09/2001)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Étrange monastère !
Les moines ne connaissent pas le latin et tous sont estropiés : manchots, culs-de-jatte... et le chef de la communauté a un crochet d'acier en guise de main droite. Le Félin, obligé de dormir là par une terrible nuit d'orage, trouve que ces moines ne sont pas très... catholiques ! Aidé de son fidèle écuyer et des armes secrètes de maître Pirus, il est bien décidé à démasquer les vrais visages de ces inquiétants religieux…

Colibrille
  18 avril 2020
Dans cette première aventure du Félin, Arthur Ténor conduit ses personnages dans un monastère occupé par d'étranges moines estropiés. J'ai beaucoup apprécié ce premier tome qui nous permet de découvrir l'univers moyenâgeux de la série ainsi que les personnages principaux. L'histoire est prenante, s'inspirant des récits de chevalerie, et possède également une touche d'humour. le personnage du Félin est charismatique et ne peut que séduire ! J'ai apprécié les quelques crayonnés illustrant le roman. Dommage qu'il n'y en avait que quelques uns et toujours des personnages. J'aurais apprécié de voir illustrés certains décors du roman. Cela aurait participé à renforcer l'atmosphère de l'histoire.

ColibrilleColibrille   16 avril 2017
- Damoiselle, à votre avis, la bêtise passe-t-elle avec l'âge ? Ou bien dois-je redouter qu'elle reste attachée à mes actes et mes paroles comme une crotte au talon d'Achille ?
- Voilà une question bien embarrassante, mon jeune ami, fit Isabeau en prenant un air doctoral. Cela dépend de ce que l'on retient de ses expériences. Te concernant, je ne me fais nul souci. Je parlerai plutôt de tes bêtises que de ta bêtise.
- Ah oui ? Me voilà rassuré !
ColibrilleColibrille   16 avril 2017
La forteresse du Breuil était à l'image du baron qui l'habitait : massive, austère, imposante... indomptable. Et par cette nuit de pleine lune, elle paraissait encore plus inaccessible à tout audacieux qui aurait prétendu pouvoir la conquérir.

Videos de Arthur Ténor (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arthur Ténor
Tu aimes avoir peur ? Retrouve ici 5 livres qui vont te donner la chair de poule !
Le grand livre de l'horreur, tome 1 : Dans le château de Dracula de N.M. Zimmermann : https://www.babelio.com/livres/Zimmermann-Le-grand-livre-de-lhorreur-tome-1--Dans-le-chate/934083
Ils n?auraient jamais dû retourner dans cette maison d?Arthur Ténor : https://www.babelio.com/livres/Tenor-Ils-nauraient-jamais-du-retourner-dans-cette-mais/509011
Scary Stories : Histoires effrayantes à raconter dans le noir d?Alvin Schwartz : https://www.babelio.com/livres/Schwartz-Scary-Stories--Histoires-effrayantes-a-raconter-d/1160127
Skeleton Creek de Patrick Carman : https://www.babelio.com/livres/Carman-Skeleton-Creek-Tome-1--Psychose/237919
Colorado Train de Thibault Vermot : https://www.babelio.com/livres/Vermot-Colorado-train/970816
Crédits musique : Haunted House par Myuu https://soundcloud.com/myuu/haunted-house (licence CC BY 3.0)