Les aventures d'Agathabaga la so... tome 4 sur 4
Lito (01/10/2021)
Le quatrième tome des aventures d'Agathabaga, la plus loufoque et abominafreuse des sorcières! Que d’aventures pour Agathabaga ! Entre chasse au trésor pétaradante, bal masqué farfelu, participation à la Sorcière Académie, archéologie en Égypte, Agathabaga ne s’embête pas. Et nous non plus ! Ce recueil propose cinq histoires à redécouvrir : « Agathabaga et l’affreux Barbableu », « Agathabaga s’improvise guérisseuse », « Agathabaga va au bal casqué », « Agathabaga St... >Voir plus
Que lire après Les aventures d'Agathabaga la sorcière, tome 4Voir plus
Les aventures d'Agathabaga la sorcière, tome 4.

Bonjour mes amis. Je suis en retard, oui tout comme le lapin d'Alice aux pays des merveilles. Je ne vous ai pas raconté ma soirée d'Halloween. Incroyable . Je suis allée, moi aussi à la chasse aux bonbons. Et je m'étais grimée en jolie sorcière, enfin jolie, comme Agathabaga, une énorme fausse verrue sur le nez, un grand chapeau garni de toiles d'araignées,un caraco rouge avec des manches gigot, une jupe longue, mauve, toute déchirée, des bas tirebouchonnant sur mes bottillons noirs vernis, mon balai à la main droite et à la gauche mon panier citrouille. Parfait l'image dans le miroir. Quelle allure. Quelle élégance !

Et devinez qui j'ai rencontré dans la hall de l'immeuble. Vous n'allez pas me croire et pourtant c'est vrai, Agathabaga était là. Elle portait un énorme chaudron pour recueillir les friandises que les personne voulaient bien lui offrir. Nous avons donc fait la tournée des appartements toutes les deux. Quelle belle soirée, je m'en souviendrais toujours. Nous avons bien ri, et pour me remercier, elle m'a offert son dernier album. Je vous invite à faire comme moi, lisez-le ou faites le lire par vos parents , grands-parents, frères ou soeurs.

Vous découvrirez le trésor du pharaon Planktéfès. Une mine de jeux de mots. Avec Balthazar, Merlanfri, Croquemouche, vous aurez une belle barbe bleue qui pousse, pousse, encore bien plus vite que les cheveux qui eux disparaissent. Oui, nous sommes chauves. c'est la malédiction du pirate Barbableu.

Ce n'est pas une tragédie, Agathabaga va s'improviser guérisseuse. Quelles potions va-telle bien nous concocter avec les nombreux ingrédients qu'elle possède? Oui, elle a même de la poudre de dinosaure.... Rassurez-vous, nous ne serons pas ses cobayes, elles fera ses expériences sur ses compagnons.... c'est peut-être préférable !

Nous avons droit à une autre surprise : nous sommes invités au bal original: le bal casqué du comte Mordula. Je refuse de manger le moindre toast. Ils n'ont pas l'air très appétissants.

Grâce à son effronterie, Agathabaga va même devenir une star du petit écran. Oui elle va participer, en tenue coloniale, à un grand jeu télévisé et va tenter de percer le secret de la momie. réussira-telle?

Je remercie Agathabaga pour son présent. J'ai passé une bonne soirée le soir d'Halloween. Et avec son livre, je peux revivre ses aventures. J('attends avec impatience la suite; Il lui arrivera bien d'autres mésaventures.

Regardez attentivement toutes les illustrations. Elles sont remplis de clin d'oeil. Je remercie sincèrement les deux auteurs, Arthur TENOR, pour les textes et Valérie MICHAUT pour son graphisme. A l'année prochaines pour de nouveaux épisodes. Album à glisser sous le sapin. (01/12/2021).
Lien : https://lucette.dutour@ange.fr