AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782900886120
128 pages
Éditeur : Les Editions Libertaires (31/07/2020)
5/5   1 notes
Résumé :
Certains pensent que la question écologique se résoudra par la multiplication des éoliennes et la généralisation des toilettes sèches. D'autres la perçoivent comme simple question 'sociétale', risquant même de diviser les travailleurs, donc à l'ignorer consciencieusement. La réalité, c'est qu'aujourd'hui le désastre écologique, doublé d'un naufrage anthropologique, offre comme perspective la plus crédible un effondrement de l'usine à gaz montée depuis longtemps. Qu'... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
pchion
  11 septembre 2020
Un excellent ouvrage de synthèse sur les problèmes écologiques que rencontre notre société ; problèmes si graves qu'ils pourraient bien conduire à l'extinction d'une espèce à laquelle nous sommes pourtant fort attachés, la nôtre.
Rien de vraiment nouveau dans le livre de Jean Pierre Tertrais, mais le style de l'auteur, l'argumentation solide sur laquelle il s'appuie, ainsi que la documentation abondante, permettent de se faire une idée très claire de la situation délirante dans laquelle nous enferme le train du néolibéralisme galopant.
Une lecture recommandée à tous ceux qui ont besoin de structurer les problèmes dans leur tête. de bonnes pistes de lecture à trouver dans la bibliographie abondante en fin de livre.
Commenter  J’apprécie          30


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (2) Voir plus




Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
160 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre