Éditeur : Les Editions Libertaires (31/07/2020)
5/5   1 notes
Certains pensent que la question écologique se résoudra par la multiplication des éoliennes et la généralisation des toilettes sèches. D'autres la perçoivent comme simple question 'sociétale', risquant même de diviser les travailleurs, donc à l'ignorer consciencieusement. La réalité, c'est qu'aujourd'hui le désastre écologique, doublé d'un naufrage anthropologique, offre comme perspective la plus crédible un effondrement de l'usine à gaz montée depuis longtemps. Qu'... >Voir plus

pchion
  11 septembre 2020
Un excellent ouvrage de synthèse sur les problèmes écologiques que rencontre notre société ; problèmes si graves qu'ils pourraient bien conduire à l'extinction d'une espèce à laquelle nous sommes pourtant fort attachés, la nôtre.
Rien de vraiment nouveau dans le livre de Jean Pierre Tertrais, mais le style de l'auteur, l'argumentation solide sur laquelle il s'appuie, ainsi que la documentation abondante, permettent de se faire une idée très claire de la situation délirante dans laquelle nous enferme le train du néolibéralisme galopant.
Une lecture recommandée à tous ceux qui ont besoin de structurer les problèmes dans leur tête. de bonnes pistes de lecture à trouver dans la bibliographie abondante en fin de livre.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus