Delcourt (02/06/2021)
4.17/5   3 notes
Retrouvez les personnages les plus emblématiques du père du manga moderne au travers à travers la plume d'auteurs contemporains dans un magazine célébrant les 90 ans de la naissance d'Osamu Tezuka.
Que lire après Tezucomi, n°2Voir plus
MANGA SFFF. le principe de cette revue c'est de donner carte blanche aux artistes du monde entier pour rendre hommage à Osamu Tezuka, l'homme qui a quasiment inventé le manga à lui tout seul. L'homme avait exploré avec humanité tous les genres et tous les styles, des plus simples aux plus compliqués, des plus modestes aux plus ambitieux, donc il y a largement de quoi faire… La grande force du concept est de faire découvrir beaucoup d'oeuvres et beaucoup d'auteurs avec un maximum d'efficacité car chaque récit est un concentré de la série qu'il reprend. Autant le premier numéro m'avait enchanté, autant ce deuxième numéro a été pour moi plus mitigé. Je crois bien aussi que les responsables éditoriaux n'ont pas été inspirés de mettre au départ des récits plutôt moyen avant d'enchaîner avec des récits plutôt bien voire très bien. Parce que Mathieu Bablet, Luis Nct, Valérie Mangin, Brice Cossu, Kenny Ruiz et MIG nous offrent de véritables pépites d'humanité !
Lien : https://www.portesdumultiver..

critiques presse (1)
Sceneario
11 juin 2021
Si vous n'avez pas encore franchit le pas, je vous conseille vivement de vous pencher sur ces volumes !
- De quoi ? S’intéresser à ces bêtises ? Mais tu divagues, mon ami ! Il n’y a que le réel qui compte ! Les comédies musicales, moi ? Mais je me gausse ! Les vrais drames sont dans la réalité !
(Ishida Atsuko reprend "Nanraio inko")
Les humains ne pensent jamais aux conséquences de leurs actes.
(Luis Nct reprend "Le Chant d’Apollon")
Les humains ont quelques difficultés à accepter la différence...
(Bokutengou reprend "Vampires")