EAN : 9782302059832
Soleil (08/03/2017)
3.5/5   12 notes
En mars prochain, les aventures de Jean Valjean, Javert, Thénardier, Cosette et Gavroche prendront une nouvelle forme dans ce récit complet en un volume. Octobre 1815, Jean Valjean, après 19 années de bagne, revient en France, plein de rancune contre la société. Mais une rencontre va changer sa vie et le transformer en homme de bien. Pourtant en ces années-là, il est difficile de fuir son passé...
Que lire après Les Misérables (manga)Voir plus
On connait presque tous l'oeuvre de Victor Hugo, l'écrivain qui a marqué la poésie et la littérature du XIXème siècle et tenancier de l'école du romantisme. Les misérables font partie de notre patrimoine culturel. Maintenant, que les japonais se l'approprie pour nous en donner une version manga, je n'ai rien contre.

Certes, c'est parfois poussé à l'extrême comme l'opposition de Jean Valjean contre l'inspecteur Javert ressemblant à un démon. Cependant, ma lecture a été très agréable. Et par ailleurs, je pense que cela peut provoquer chez le jeune lecteur l'envie de découvrir l'oeuvre originale. Or, je cautionne ce type de démarche très utile d'où mon conseil d'achat.
Jolie version manga des misérables. Bien que nous retrouvions Jean Valjean et Causette, la forme du manga permet un accès plus facile au classique. En Octobre 1815, Jean Valjean sort du bagne plein de rancoeur face à la société mais une rencontre va changer sa vie.
Ce classique faisant partie de mes livres préférés, je me devais de lire cette adaptation en manga ! Ce fut une agréable surprise ! L'histoire a été respecté de A à Z et je n'y trouve aucune défaut ! Facile à lire, à comprendre et nous fait revivre les scènes avec la même intensité que dans le roman original !
Fidèle, plan-plan, scolaire...

Quant à nous, si nous étions forcés à l’option entre les barbares de la civilisation et les civilisés de la barbarie, nous choisirions les barbares.