Les secrets de l'AutreMonde tome 2 sur 4

Annabelle Blangier (Traducteur)
EAN : 978B09R4S6QBB
Collection Infinity (18/05/2022)
4.05/5   19 notes
Sirène et âme sœur du Roi de la Nuit, Callypso a survécu aux griffes de Karnon, le roi fou, et à sa prison malsaine. Mais le cauchemar n’est pas terminé. Il devient de plus en plus évident que le Voleur d’Âmes est toujours en liberté.

Quand une célébration entre faes propulse Callie et son compagnon, Desmond, dans le Royaume de la Flore, ils emportent leur enquête avec eux. Mais sous les lumières vives et les fleurs éblouissantes, ils découvrent qu’il... >Voir plus
Que lire après Les secrets de l'AutreMonde, tome 2 : Le chant de la sirèneVoir plus
Calypso est une jeune femme, une sirène qui a subit des modifications corporelle résultant de son enlèvement. Aujourd'hui, elle peine à s'accepter mais qui évolue tout au long du roman. Elle reste déterminée sur certains points, curieuse et avide d'aider.
Desmond Flynn, alias le roi de la nuit est dans ce tome légèrement moins mystérieux parce qu'on en apprend davantage sur lui et son histoire, il reste néanmoins impressionnant lorsque sa compagne est menacé. C'est un personnage très intelligent, qui contrôle ses émotion et qui n'a confiance qu'en peu de gens. Il a un petit côté badboy, je m'en fou des règles et convenances même s'il s'y plie de temps en temps.
Dans ce tome, la romance est beaucoup plus sensuelle et fluide malgré les doutes de Calypso. Ils profitent ensemble, ils communiquent et se font confiance. Très belle évolution.
En terme de personnages secondaires, nous retrouvons la seule amie du personnage féminin qui fait une entrée fracassante dans le royaume, nous découvrons également quelques amis du côté de Desmond. N'oublions pas les ennemis qui perturbent en toutes occasions.
L'univers créé par l'auteure est vraiment intéressant. Il mêle le côté royauté avec tout l'aspect complot et pouvoir, tout en mettant en scène des créatures magiques que nous lisons assez peu et l'ensemble est sublimé par des paysages superbement bien décris. Je tiens également à souligner que l'auteure aborde des thèmes comme l'enfanticide, l'avidité de pouvoir et la notion de différence.
J'adore cette saga ! le premier tome est un coup de coeur pour moi et ce second continue en ce sens. L'histoire se répartie en part égale entre la romance, qui a besoin de pouvoir s'épanouir après leurs retrouvailles pour le moins mouvementé, entre les offensives des ennemis qui s'en prennent à Calypso régulièrement et entre la découverte plus intime de notre personnage masculin. J'adore l'évolution que prennent nos personnages principaux. Ils ont du caractère, un sacré vécu mais ils se battent pour s'en sortir. Les retournements de situations sont nombreux, et même si j'avais un doutes concernant le dénouement cela n'enlève rien à la richesse de l'univers ni aux étapes très intéressantes du livres.
Le tome 1 n'a pas été particulièrement tendre avec Callie, elle a survécu à son enlèvement et à la torture que lui a fait subir Karnon, le Roi fou.
Karnon que tous accuse d'être le Voleur d'âmes, mais de nouvelles preuves laissent penser le contraire, il se pourrait que le voleur soit toujours en liberté.

Des et Callie vont devoir se rendre dans un autre royaume pour assister à une fête, Mais ça ne va pas être une fête calme !
Disparition, sévices, jeux politiques … mais surtout des secrets et ça c'est génial !

Les fées sont pleines de surprises et Callie va devoir se faire une place là où les humains ne sont que des esclaves, que l'on punit et maltraite !
Des va être le meilleur des soutiens, ce couple et juste magnifique même si tout se passe peut être un chouïa trop sous la couette, ou contre un mur, un arbre, enfin bref vous m'avez comprise …

Un tome très addictif, on va apprendre à connaitre Des, qui va se dévoiler à sa compagne, petit à petit.
Callie est une sirène pleine de fougue et qui ne se laissera clairement pas marcher dessus ou se laisser dominer par la peur.
Car le traumatisme qu'elle a subi a laissé des traces et pas seulement physiques, et malheureusement rien ne va être simple dans ce tome.

J'adore cette saga ! Coup de coeur pour ce tome comme pour le précédent, je ne m'en lasse pas !
Je veux la suite !!!!

Sérieusement faite moi plaisir et procurer vous cette saga, vous ne le regretterez pas !
Un tome tout aussi intéressant que le précédent dans lequel Des nous ouvre les portes de son royaume. Callie doit se faire à l'idée d'avoir des ailes et des griffes mais c'est une combattante et elle garde sa hargne.

Ils vont devoir être soudés pour faire face à la menace qui pèse sur le royaume de la nuit, tout en perçant les mystères du royaume de la flore. Les secrets autant que les révélations tiennent l'intrigue en tension. Action et rebondissements sont au rendez-vous et rendent l'histoire addictive. Vivement la suite.
Un deuxième tome que j'attendais avec impatience et qu'est-ce que c'était bien ! Vivement la suite, je vous le dis. Malheureusement la chronique risque d'être courte pour ne pas en dévoiler trop.

Callie essaye tant bien que mal à accepter les derniers événements et va pouvoir compter sur Des pour l'aider. Mais quand ils devront se rendre sur un autre royaume, ils comprendront que les menaces sont toujours présentes.

Un plaisir de retrouver nos duos de choc. La romance a une place très forte et j'aime vraiment beaucoup ce couple. On ressent leur amour et les émotions sont au rendez-vous. Pourtant rien n'est tout rose.

Secrets, marchés et manigances pourraient mettre le couple en danger. J'aime leurs dynamiques. Et j'ai déjà hâte de les retrouver.

L'action est très présente. Beaucoup plus que précédemment et c'est un énorme point positif. Ça ne s'essouffle pas, c'est addictif et prenant. On a beaucoup de questions et seulement quelques réponses.

À la lecture de l'épilogue, on comprend que rien ne sera facile et que le fil conducteur va prendre un nouveau tournant. Une belle lecture que je vous recommande fortement.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..