EAN : SIE324628_593
Éditeur : Observatoire sociologique du changement (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Videos de Irène Théry (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Irène Théry
Au regard du droit, les relations sexuelles relèvent-elles de l'obligation entre partenaires dans le cadre du mariage ? Une Française, soutenue par des associations féministes, vient de saisir la Cour Européenne des droits de l'homme pour faire valoir l'idée que "lemariagen'estpas une servitudesexuelle". Cette Française avait été considérée comme fautive par la justice française, pour avoir refusé des rapports sexuels à son mari. de quoi s'agit-il ? le devoir conjugal peut-il être invoqué, en la matière ?
Guillaume Erner reçoit Anne-Marie Leroyer, professeure de droit privé à l'Ecole de droit de la Sorbonne Université Paris 1, auteure notamment de "Droit de la famille", ed. PUF et co-auteure avec Irène Théry de "Filiation, origines, parentalité", ed. Odile Jacob.